Oliver Twist
Oliver Twist

inscrit le 26/01/02
2 messages
Skiant des powertracks de 186 pour 1m82 - 82 kg, je m'éclate en toute neige ( sauf glace )et HP ++.Ces skis m'ont fait redécouvrir le plaisir des deux planches après de nombreuses années de monoski et une année de surf. A la recherche de nouvelles sensations et suivant l'enthousiasme de nombreux aficionados du forum, j'ai acquis une paire de Stormrider 2002 en 192cm => GROSSE déception, pour moi ski raide comme une barre à mine, demande une energie folle pour tourner, ne semble aller bien qu'en ligne droite ou courbe à peine esquissée.
Au secours, ai-je dépassé mon programme ou est-ce qu'il me manque un truc ??
Dans ce cas quel serait un meilleur ski Fat au dela de mes powertrack?
A moins de me trouver une bonne raison de les garder, je vends les ST dans les petites annonces
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Je pense que tu parles du Storm III, orange, sorti en 2001. Tu l'as essayé combien de temps, dans quelles conditions? T'avais quoi avant les PT? Tu skies comment?

En ce moment j'alterne entre des SB (!) et le Storm I en 198 cm. C'est seulement en revenant de SBs que j'ai compris ce que les gens reprochent au Storms. Faut un peu de temps d'adaptation et il faut aller vite. C'est un ski de géant avec 10% de surface en plus. C'est un régal à haute vitesse et t'apprécie particulièrement sa stabilité directionnelle dans la traffolée.
Venant de skis GS j'avais aucun problème d'adaptation, mais faut peut-être essayer plusieurs jours.
Krax

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Question indiscrète: j'espère que tu n'as pas gardé le style mono: jambes raides, trop en arrière. Dans ce cas faut s'en débarasser (de ce style, pas du ski) et mettre ton poids en avant, bien fléchir les genoux, mettre les bras en avant et conduire le skis à partir des spatules. Mais dans ce cas t'aurais pas aimé le PT non plus, je pense.

Krax

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Vu ton gabarit, et si tu skies correctement, ça ne devrait pas poser de problèmes!
Ils sont relativement physiques à skier, et ce surtout à basse vitesse, mais globalement le programme est le même que le powertrac. Tu as peut-être été surpris, étant donné qu'ils font 6cm de plus que tes powertrac, et qu'ils sont plus raides.
Les storms demandent une petite période d'adaptation avant de pouvoir en tirer la quintessence, mais ce sont des skis exceptionnellement performants. Ce n'est pas un problème de gabarit, je skie les storms I (plus raides que les tiens en 192), et je fais 20 kg de moins que toi! Je suis pas un pro, loin de là, mais j'aime bien envoyer des grandes courbes, ça tombe bien les storms aussi! A mon avis, tu devrais faire encore deux ou trois sorties avec, en rentrant bien dedans, et ça passera impec.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
à propos, tu n'aimais peut-être pas la neige trop dur avant; à présent emmène tes storms sur du béton et essaie d'envoyer de la grande courbe... tu verras on se fait vraiment plaisir!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
un ST en 192 c'est pas le III (194).
En plus, le III est nettement plus souple que le I...

Ca serait pas le nouvel asteroid ?

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>daytripper: je me suis posé la même question, mais sont-ils (ST IV?) déjà sortis?
djebo
djebo

inscrit le 27/02/02
8 messages
Il y a 1 ans j'ai acheté des storm II est c'est vrai qu'au début je n'était pas franchement convaincu ... mais un jour j'ai eu une révélation et depuis là ça va tip top.

Ce Dimanche j'ai essayé des 10.EX. Son propriétaire les trouve géniaux mais j'ai commencé à être convaincu seulement après bien des pistes ...

C'est comme ça, pour chaque ski il faut un autre style. Il suffit juste de le trouver ...

Ciao et ne les vend surtout pas ...

bon ski

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
daccord avec krax
je les ai en 192 , je les ai essayé et a fable vitesse ils sont plutot pateaux mais a forte vitesse c dla bombe en piste et en poudre.
jai galere en virages courts entre les sapins en grosse poudre
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la technique avec le stormrider c'est qu'il faut aller vite et le brusquer.plus t'accelere,plus ca devient agreable.mais si tu skies sur la defensive,tu finis par terre.
Oliver Twist
Oliver Twist

inscrit le 26/01/02
2 messages
merci à tous pour vos avis et encouragements. Je les garde!
Petite précision, je n'avais pas (ou plus) le style monoski mais une "attaque de type ski"...
Peut-être aussi qu'il faut les rôder ces skis...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ou les cuisses peut etre...
Oliver Twist
Oliver Twist

inscrit le 26/01/02
2 messages
ho hisse!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
t'as essaye de "casser" un peu les cares a chaque extremite,ca pourrait un peu calmer les ardeurs des lattes.
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
...3 séances dans une salle de muscu par semaine et tu tourneras n'importe quelle latte... parole !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La structure de la semelle est peut etre pas adaptée au ski.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>marc
tu peux développer un peu?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je comprend pas bien ce que tu veus dire marc.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des expériences personelles.

Ca m'est arrivé une fois avec les Assaults. Je les ai amenés au magasin pour faire un service et dès que j'ai mis les skis, il était difficile de les faire tourner, je sentait la semelle qui dirigeait beaucoup trop les skis et rendait les virages courts difficiles. Je les ai ramené et on a fait un service sans structurer la semelle, après ce service ils tournaient comme d'habitude.

il y avait eu une histoire du même genre en ce début de saison et ils ont remarqué que la machine avait été mal réglée.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il peut arriver que la machine pour refaire les skis soit mal reglée, ce qui peut rendre les skis difficiles a faire pivoter.

Je dis que pas que c'est forcément ca, mais ca peut être une des raisons.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
en fait ça vient surement des carres qui sont trop affuté en spatule et talon...
il suffit d'arrondir les extremité avec une pierre à affuté ou une gomme...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est Zarb quand meme, parcequ'il y a deja une depouille cote semelle.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Du coup on casse plus carres comme avant.

S'il restait le fil tu le verrais vite, plus de carre rapido.

Comme dit marc, peut etre le faire redresser (concave?).

A verifier avec une regle..

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non non je parlais pas de concave mais bien d'un structurage un peu space de la semelle.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
kaiser> c'est un ski suisse, de la marque stockli... c'est, pour la première génératiopn de ce ski le promodèle de dominique perret (grand freerider suisse)...
ce ski est plus rigide que le powertrack...
c'est à la base un ski de géant elargie pour la peuf...
c'est de la balle...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour le stIII, c'est pas tout a fait le meme:

Il a perdu la relance de vrai geant qu'etait le I, tout en gardant une bonne relance et une rigidité a toute epreuve dans la trifflée (ou la dure) a mach schnell.

Il a surtout gagné en hp (ce rebond!!) meme dans 80cm de séche (pas trouvé plus pour l'instant.. Plus besoin de fat).

Et vraiment joueur avec ça.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass