IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Lu tout le monde! G voudrais m'attauqer aux 540° vu que maintenant g passe le 360° "trankilement" (sans me vanter hein?). Donc est ce que ca se passe sans problème avec des skis non-bipastulés. En fait g loue souvent des bandits x donc... C pour le ratterissage... merci de me répondre
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
si tu passe le 360 trankil, a mon avis tu devrait essayer le 720. surtout sans twin. Moi C pareil(ski normaux) et sur une bosse corecte t'envoie plus fort en te concentrant bien pour que tu reste a la verticale.
Si tu persiste pour le 540 je le prendrais en partant en arriere pour que tu retombe a l'endroit ca me semble plus facile.
Have a nice flight.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
mouais...
CH'uis pas sur que partir en arrière soir la meilleure solution pour envoyer un 540...
a mon avis, c'est pas facile de gérer l'impulsion par rapport au moment ou tu quitte la bosse quand tu es en arrière...
Il y amoyen d'être facilement déséquilibré...
Pour moi, il faudrait que tu sache déjà retomber en arrière: envoie des 180 tout simple, mais relativement lent, pour choper la sensation de l'atterissage en arrière...
Ensuite balance le 540...
Enfin bon... moi j'ai jamais essayé alors...

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
C vrai,
a comfirmer par les expirimentés...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
C vrai,
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
C vrai,
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Avec tout ça, si il comfirment pas....
hin hin hin....!!!
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Ouais, moi je balance des 540 avec des skis normaux et ça passe tranquillou si tu te met pas un trop gros vol. Dans le cas d'un gros air, les skis on plutot tendance a planter. Si tu pense a rester assez en avant, ça le fait.
Sinon, avec des skis normaux, il est plus simple de se poser en switch que de balancer en switch. Quand a la rotation, c'est presque comme un 360, suffit juste d'être un peu plus haut!!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
zarbi, mon pc n'avais plus de connection lors des deux premier postes, m'enfin

en tout cas ca C eclairci
A+

Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
sérieux, c'est pas compliké, et en plus, pas besoin de te mettre un fly à 5m du sol pour le passer easy. Tu as raison de toute façons, le 540 vient après le 360, comme le 720 vient après le 540, rien en sert de bruler les étapes...

Pour l'envoyer, commence déjà par comme le dizé l'otre, te mettre quelques 180 histoire de calculer un peu ta réception fakie. En suite, dès que ça va bien, remet quelques 360 bien trankil dans leskel tu gère parfaitement ta réception (limite tu es tellement easy que après avoir mis un 360 tu pourrai mettre un daffy bien oldschool!). Et puis ensuite, part sans te poser de questions, envoie un peu plus qu'un 360, laisse tourner et quand tu sens ke tu va replaker fakie, détends toi et laisse finir le tout. Pour ma part, mon 1er 540, ça a été d'arrivé tro vite sur une bosse en powpow, et de pas avoir controlé mon 360, ce ki a donné un gros 540-raterrisage-fakie-en-powpow-to-déchaussage-et-remplissage-de-neige.

sur ce bonne chance, et kan tu le maitrise, passe au 720, c'est grave plus sympa la sensation!

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Ep ep!
Assez les mitos le iuse! Dis leur aux potes du forum que tu rentres le 900 et le back tail grab. Vous avez pas vu au mondial? Un gars , il lancé des rodéos énormes sur le big air a 3200!!! Ben c t le IUSE . Et ouais, faut pas croire, mais ca maitrise sévert sur Romans. Et en particulier le Bravais...mdr.
Bref, pour les jumps, c a moi que tu dois t'adresser : je te donnerais des conseils précis et ludiques qui te seront tres anrichissant, et qui te permettront de progresser rapidement, sans "griller les étapes" .
Assez!!
PS:n'oubli jeune imprudent, le casque peut te sauver la vie!! Demande a Musclor ce qu'il en pense!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je peux te donner quelques conseils pour la moitié de ton saut si tu veux... aucun problème, le 5.4, pour moi c'est en deux mouvements !
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Pas besoin d'envoyer enorme...Surtout pas d'a-coup en l'air et tout en amplitude: les bras devant, groupe bien( un petit tail au passage), fait en sorte d'être sur l'avant de tes skis à la recep et essaie de poser une planche un peu devant l'autre ( c mieux pour amortir, tu verras...) sinon le reste a déja tres bien été dit (surtout pour le casque)
Pour le rod 7.2 ou 5.4 n'hesite pas, c pas du mytho
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Pas besoin d'envoyer enorme...Surtout pas d'a-coup en l'air et tout en amplitude: les bras devant, groupe bien( un petit tail au passage), fait en sorte d'être sur l'avant de tes skis à la recep et essaie de poser une planche un peu devant l'autre ( c mieux pour amortir, tu verras...) sinon le reste a déja tres bien été dit (surtout pour le casque)
Pour le rod 7.2 ou 5.4 n'hesite pas, c pas du mytho
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Mets les bras toujours devant, groupes en l'air, tourne sans a-coup,tout en amplitude ( ca tourne tout seul, pas besoin de trop envoyer ( gare au 1450°)et penche toi en avant sur la recep.
PS:Pose une planche un peu devant l'autre pour mieux amortir et avoir un meilleur équilibre avant-arrière à la recep.
N'hésite pas pour le rod 7.2 ou 5.4 et c pas du mytho
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Bah moi ca y est je le passe et c'est trop fort la recept en fakie!!!
Prochaine etape; le passer en telemark!

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass