j'ai la TNT Icon modèle XR pour un peu plus de souplesse et j'en suis super content en plus, y'a plein de réglages (fles, canting et même voûte plantaire)
L’indice de flex caractérise la souplesse ou la rigidité d’une chaussure. Plus l’indice est élevé plus la chaussure sera rigide et plus la transmission des appuis sera rapide et précise. En gros pour simplifier, les chaussures de piste ou de slalom ont un flex très élevé, les chaussures de freeride un flex méduim et les chaussures de freestyle un flex relativement plus faible pour améliorer le confort lors des réceptions et autres transitions. Ensuite dans chaque gamme, piste ,freeride, freestyle on va trouver tout un panel de chaussure avec des flexs différents qui vont en gros caractériser le programme de cette chaussure dans cette gamme. Pour simplifier :Une chaussure de piste avec un flex très faible sera destinée à un skieur débutant ou moyen recherchant en priorité une chaussure confortable. Une chaussure de piste avec un flex médium sera destinée à un bon skieur recherchant un compromis entre confort et précision de guidage. Une chaussure de piste avec un flex élevée sera destinée à un très bon skieur privilégiant en priorité la précision de guidage. Sauf erreur de ma part, il n’existe pas de méthode universelle pour mesurer le flex d’une chaussure et par conséquent, une chaussure avec un flex de 110 chez un fabricant peu correspondre ou donner les même sensations qu’une autre chaussure avec un flex de 105 chez un autre fabricant. Voilà ,j’espère avoir répondu à ta question. A+
inscrit le 18/04/01
718 messages