el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Bonjour, jai commencé le ski à l'age de 3ans environ , j'en ai 17aujourdhui : je ski plutot bien (je suis a laise sur toutes les pistes, hors piste...etc etc).

jaimerais me lancer un peu dans lapprentissage des jumps : (jai jamais essayé quelquechose dautre qu'un saut écart....ne vous moquer pas silvouplai.....).

jaimerais tenté le 360 pour commencer (on va y aller doucement...) : quels sont les trucs à savoir absolument avant de me lancer ?? dites moi le + de trucs possibles pour que j'essaie ca...

est ce qu'il vaut mieux essayer autre chose avant ??

bref, jattends tous vos conseils pour pouvoir me lancer un peu dans des jumps...

PS: jai un chalet à La Clusaz, donc j'y vais régulierement (logique...) : je pense que certaines bosses de Balme doivent etre pas mal pour tester le 360, nan ???

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
mais non voyons commence direct par le backflip !!!! ya rien de plus facile .

moi meme tu vois , j'arrive pas à faire un 3.6 , j'suis une meeeeeeeeeerde .

mais les front ou backflip c'est facile à faire du moment que t'hésites pas et que tu te lances

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
tu es vraiment sur ke le front/back flip est plus facil kun 360 ??? ca me parait + difficile vu de lextérieur...

sinon, le backflip est plus facil ke le frontflip nan ?? (surtout si tu as une bosse qui remonte un peu...).

cest koi la technique pour commencer avec le backflip ?? tu as fait comment toi au début ??

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
el_boucher.... on voit que t'es nouveau... Nevro il est un peu fou !
Tente plutôt le 3.6 avant... je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, n'arrivant moi même qu'à faire des 270... mais à la fin de la semaine, j'y parviendrai!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
cest bien ce kil me semblait...(josais pas le dire lol...).

bon, je vais essayer le 360 , et on verra bien ce que ca donne : pour la teknik c koi exactement ?? (je dirais : les yeux, puis les épaules, puis le bassin...mouvement de rotation en haut puis qui descend progressivement...).

cest a peu pres ca ?

Crevindju
Crevindju

inscrit le 12/02/02
40 messages
Perso je le réussi mais malheureusement svt assez en arrière ! Mais écarte un peu les jambes au départ, impulse à mort arrivé au bout de la bosse, resserts les jambes (tu auras plus de détente), tout en tournant le bassin les épaules et la tête (qui doit rester à l'horizontale jusqu'à ce que tu voies ton landing, mais perso je regarde tjs mes pieds, c'est p'têt ça qui me déséquilibre!)............................................................................Puis normalement c'est bon ! Trouve toi une bonne bosse poudreuse, c'est vrai qu'à Balme y'a que ça, lâche-toi ! T'auras les boules au départ, puis quand t'en auras fait une dizaine, t'auras plus peur de du tout !

Tchao

Un annecien qui adore Balme !

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
merci pour ses conseils...

je vous tiendrais au courant de mes oeuvres...

enfin, je vais pas avoir loccaz de tester avant un ptit moment : je vais a serre che le week end du 9/10mars, et surement a la clusaz apres...jessairais de trouver mon bonheur en bosse pour tenter ca...en esperant que je vais rien me casser....

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
bah si sérieux le Backflip c'est pas dur , meme que le premier que j'ai rentré , j'l'ai meme pas fait exprés , c'était en me ruinant sur une bosse faite assez bizzarement dois-je dire , mais autrement Front ou Back , ya pas forcément de plus facile ou de plus difficile , perso j'trouve le Front + facile , il suffit d'avoir un peu de jugeote sur l'amplitude que t'as pris au départ du jump et d'adapter la vitesse de rotation un peu au feeling , en plus tu vois pas ou t'arrives , ce qui peut dans certains cas t'éviter de te bloquer en l'air , parce qu'en voyant le sol se rapprocher un peu vite , t'as pris peur .
Le front tu vois rien , donc tranquillos .
Le seul truc qu'est bien avec le Back c'est quand tu le fais tu sais tout de suite si tu vas le réussir ou si tu va manger la neige
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
El Boucher,

A Balme, tu as de tout pour tout les goûts et c'est le bon spot pour les sauts.

Mais, peut-être, avant d'envoyer des figures (et les conseils des skipasseurs ci-avant sont bons ...), je te conseillerais de commencer par envoyer des jumps de plus en plus gros histoire de te familiariser avec l'état d'apesanteur et de ne pas flipper quand tu es en l'air car sinon, c'est souvent ça qui tu feras revoir tes intentions à la baisse lorsque tu sauteras.

Le plus important, c'est de pas avoir peur d'engager le jump et d'avoir l'habitude d'être en l'air. Une fois que tu auras ça, les figures ne te poseront plus de problème.

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Bon, je vais à La Clusaz ce Week End : alors je vais me lancer pour la 1ere fois dans des jumps :

1) tout dabord, pour suivre les différents conseils, je fais quelques sauts sans figure pour m'habituer à etre en l'air (je suppose que le fait de donner une impulsion avec ses jambes en haut de la bosse, permet à la fois davoir + damplitude mais aussi de mieux maitriser, et de ne pas avoir peur : en faisant ca, on a + limpression kon dirige le saut : cest pas la bosse ki te dirige...je me trompe ??).

2) ensuite, une fois que je me sens bien sur qq gros jumps , je tente un 360 (en trouvant la bosse ki va bien...) : je commence la rotation par les yeux, puis les épaules, puis le bassin...(de haut en bas...). Tout cela , en restant bien sur laxe vertical pour ne pas etre désékilibré. (regarder devant soi pour etre mieux ekilibré).

3) on verra bien ce que ca donne , je vous tiens au courant.

PS: jai des skis de merde (vraiment pourris de chez pourris) : cest des dynastar en 178cm (je mesure 1m80 env.) et ils doivent valoir qqch comme 400fr la paire je dirais...
cest pas génant : je peux kan meme faire le 360 ?

PS 2 : est ce qu'il vaut mieux que je tente un grab sans rotation avant de faire le 360 ?? si oui, kel grab ??

merci davance !

TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Bon d'apres moi pour lancer ton premier 360 oublis tout t'es autres sauts et vas beaucoup plus vite a mon avis tu doit pas allez bien haut si tu fait que des sauts écarts
Pour mes premier 360 j'allais tout simplement a fond (sans freiner) sur des bosse moyenne reception poudre.
Ensuite balance tres fort tes épaules et ta tete en premier ne te bloque pas garde toujours a l'esprit que tu doit te retourner dans le bon sens.
Essaye des 360 sans les ski comme ca en sautant sur place.
Tu peux travailler plein d'autre tricks avant le 360 tous les grabes commence par un mute (c'est la base) ensuite tail grabe japan etc...ca te permettra ensuite de les mettre dans ton 360 pour faire une VRAI figure.
Enfin tu peux faire le 360 avec n'importe quel ski ca ca veut rien dire.
Vas sur www.agoride.com dans la rubrique ski/tricks il explique comment faire un 360 dans les règles de l'art.
PS: Je suis pas Candide fais comme tu l'sent c'est juste ma façon de faire.
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Fais du trampo avant pour te placer dans l'air, ca aide pas mal apparemment.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
contrairement aux autres je dirais que t'as pas forcément besoin de prendre bcp d'air pour le 360. si tu sautes trop haut (ou avec trop de vitesse) tu vas flipper et pas engager correctement: résultat tu vas te manger méchant.
je dirai plutot d'y aller assez tranquille et surtout d'envoyer la rotation très vite avec une grande impulsion de la tete et des épaules.
quand tu seras plus à l'aise tu pourras envoyer plus gros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass