xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
Salut à tous
Je suis en train de voir pour acheter une paire de ski uniquement pour faire des bosses, et peut être pour essayer un de ces 4 en compétition (faut voir, ça peut être marrant). J'ai la possibilité de recupérer une paire de dynastar V6 assault qui traine depuis belle lurette chez le revendeur, mais je ne sais pas en quelle taille la prendre... Mettez moi au courant des standards pour le matériel... et les compets sympas et sans pretentions pour l'année prochaine...
A Tchao.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Salut,

Les assault V6 ne sont pas des skis de bosses (ce sont les V9...) Les V6 sont des entrees de gammes et ils datent de 6 ou 7 ans!

Actuellement on trouve facilement des rossignol mogul (meme deco que les Pow-air).

Dans 3 semaines il y a une course open a la clusaz : LE HOT DOG SESSION.
Cette course rassemblera les champions d'aujourd'hui et d'hier (gropi, cotte...) dans un evenement ouvert a tous.

Spectacle garantie!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai une question technique :
J'aime bien les "anciennes" figures du ski de bosses et j'aimerais bien faire un cosaque, seulement j'ai la trouille de partir en arrière ou en avant. J'ai essayé une fois de faire un truc genre gratte-dos et j'ai failli me refaire le portrait... Ya des choses a savoir, ou un mode d'emploi.
Dans la meme veine, je me demande comment enchainer plusieurs tricks dans un meme saut : genre simplement un double twist ou un daffy twist... ya des combinaisons plus faciles pour commencer?
A°, Frederi
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour le cosak demande a Moguls et va voir son site !!!
http://www.moguls.fr.st

en plus y a une page sur tout le skis de bosses et là il n'est plus question d'assault V9 (au musee ?)

xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
Merci pour les précisions, j'espèrais que le V6 ferait l'affaire pour moins cher qu'un V9. A propos, quel niveau faut il avoir pour ne pas être ridicule dans ce genre de compétition? Parce que niveau ESF, j'ai qu'un flocon... bon, je vaux mieux, mais je connais du tout mon niveau et j'ai un peu peur d'être ridicule...
A tchao
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai l'Assault V9 est je trouve que c'est un super ski de bosses. Excellente vivacité, très bonne durée de vie.

Quand a la taille prend les en 190 ou 195.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
oh arrete mon garcon ca a evolue depuis 1992 maintenant c'est 180 maxi, faut se faire plaisir desormais ...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec mes assault 195 je me fais vraimment plaisir. Et les powetrack je les ai en 192. Je pense pas quon se fasse moins plaisir avec des skis relativements longs, c'est une question d'habitude.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a encore pas mal de bosseurs qui skient avec des skis traditionnels tels que l'assault et dans des longueurs de 190, c'est pas pour autant que c'est moins bien.
xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
J'ai skié 4 ans avec des assault supérior en 1.95 avant de me casser sérieusement le genou. j'ai repris le ski cette année, et je peux te dire que je me suis fait bien plus plaisir avec une paire de bandit X 1.70 qu'avec mes (ex)skis préférés, même (voire surtout) dans les bosses et vraiment l'avenir , c'est les ski courts.
Quelqu'un connait il le prix des salomon 1080 mogul? Car même avec les reductions de fin de saison il doit rester très cher?!!!
a tchao
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
prix public 2600 boules soit x euros
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut,
Moi, pour des skis de bosses, je te conseille les salomon F9.
Par contre, je ne sais pas si tu en trouveras encore sur le marché.
Mais, la bonne nouvelle, c'est que j'en ai en paire qui est en très bon état (ils n'ont servi qu'un an et dans une neige de très bonne qualité).
Au niveau taille, ce sont des "PR7" soit environ 1.80m.
Si cela peut t'interresser, fais moi signe.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
PR7 ca corespondait a un bon 190 petit malin ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
REveillez vous !!
Les années 80, c'est fini !!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oh excuse Acrobatic, en effet, c'est "PR6". C'est vrai que cela fait longtemps qu je ne les ai plis touché. En tout ces, c'est bien environ 1.80m
Encore mille pardons...

Qand à "TheBrain", si tu penses que les années 80 et (ses skis) sont, je ne vois pas ce que tu fais dans ce post. Tu dois vraiment te faire chier...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bah je m'emmerde donc je lis tous les posts.

Mais tu as raison, je m'en vais...

Si quelqu'un à une combinaison Quiksilver fluo jaune, je la veux bien... :-)

xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
acrobatic: As tu d'autre infos sur le 1080 mogul (essais etc...) parce qu'il se pourrait bien que je casse ma tirelire rapidement....
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
xa, les 1080-mogul sont de super ski. (actuellement peut etre les meilleurs ski de bosses du marche)

Ils ont une super duree de vie pour l'utilisation que l'on en fait acro et moi.

Ils sont kan mm tres rare a trouver en magasin.
Je les ai vu a l'atelier du ski a comboire ya 3 mois... (2200Frs sans fix)

Ou habites tu?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
rien a rajouter de plus, super veloce, meilleurs selon moi que les ross moguls qui eux sont en revanche plus polyvalent, par contre leur seul defaut comme tous les salomon c'est la coque qui aime pas les coups de carres ...
xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
j'habite à coté de Belfort, et j'ai contacté un revendeur en alsace qui en a une paire à vendre, mais il dit aussi que ce sont des skis très difficiles à obtenir de la part de Salomon.C'est pour ça que je pense que je vais investir rapidement avant que quelqu'un d'autre ne les achète, même si cette saison est déjà terminée pour moi.
a tchao
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
exact j'en voulais une nlle paire en fevrier et j'ai pas pu l'avoir car Salomon n'en avait plus en stock
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Je viens d'étrenner ma nouvelle paire de Assault Sup (la dernière évol. des Assault), et ils sont vraiment très bons aussi.

Personnellement, je les trouve plus pointus et difficiles à skier que les 1080-moguls mais beaucoup plus performants.

C'est clair qu'il faut vraiment faire des bosses, avoir de la technique et du cuissot mais une fois domestiqués, ils sont incroyables !!!

Ce sont les meilleurs skis de bosse que j'ai eu en 12 ans (et pourtant, j'ai eu toutes les générations de Assault depuis 92 ainsi que les Salomon)

Donc, je les conseille à qui veut se mettre aux bosses.

A+

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ils sont bleus ? Si c'est le cas t'as des entrees chez dyn petit coquin !!!
xa
xa

inscrit le 29/01/02
18 messages
ouai j'ai un bon souvenir des assault sup. mais bon les miens étaient devenus trop grands pour moi et trop exigeant pour mon genou pourri, surtout dans les sauts. C'est pour ça que les 1080-mogul et leur taille unique de 180, je pense que ça m'irai pas trop mal (en plus j'ai cassé les assault lors de ma dernière sortie alors ça m'a un peu refroidi des assault)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass