J'ai testé les Crossmax 7 de 180 cet hiver uniquement sur piste (conditions d'enneigement plutôt mauvaises). Les 2 premiers jours je voulais carrément aller changer la paire de skis car ils étaient trop lourds pour moi et j' avais du mal à tourner sur des courbes fermées. Ensuite, j'ai tiré tout droit avec des courbes très ouvertes et cela a été beaucoup mieux. Je n'avais jamais été aussi stable sur mes skis à pleine vitesse.
Sinon, pour ceux qui aiment bien se faire des jumps sur les bords de piste et sur les bordercross, j'ai été déçu car le poids des crossmax m'empêchait de faire les figures voulues. Par contre, les bosses peuvent être prises à pleine vitesse avec ces skis car leur largeur et leur poids (encore une fois) font qu'ils permettent de ratterir sans problème d'équilibre. Ces skis sont des tank certes, mais des tanks Salomon : j'ai pris mon pied le reste de la semaine.
Je suis aussi rentré dans le pipe avec des potes surfers et là par contre je me suis pas amusé du tout : les skis sont lourds à porter, à faire pivoter, bref, c'est pas des skis de pipe mais ca tu l'auras deviné !
En résumé, j'ai trouvé ces skis sont sympas mais pour faire de la descente et pas autre chose (je rappele ne pas avoir testé le HP).
PS : Quoiqu'ne dise les autres ce sont des skis avec un bon rapport qualité/prix.
inscrit le 14/10/01
5 messages