WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Salut
je viens d'acheter mes powertracks (de la bombe, mais y'a eu assez de posts là-dessus...)
Mon problème est que dans mes pompes qui doivent approcher les 10 ans (j'exagère à peine), j'ai les pieds qui flottent grave... Sans vouloir facher, sur des x-scream de loc, j'avais même pas remarqué... Mais en powertrac, pas pareil...
Donc, je vais probablement acheter des pompes pour la saison prochaine... J'aimerais donc avoir l'avis de quelques skipasseurs avisés !!
Mon profil :
1m70 70kg
50-50 piste-hp
ski physique à l'attaque (pas non plus sans cervo !)
powertrack-ross 110 plate...

Et j'aimerais une chaussure asssez raide, ambiance free mais précise et confortable (pas du genre à s'entorser en rentrant dedans...)
Merci
à+

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Il y a la salomon X-wave 10 qui est pas mal ainsi que la rossignol free XX

@+

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Salut !

J'ai eu exactement le même problème.
Après avoir essayé pas mal de marques, j'ai opté pour les xwave 9.0 avec un flex légèrement plus souple que les 10.0 et à mon avis plus adaptée pour le freeride. Excellente chaussure, mais j'avoue ne pas avoir retrouvé le confort de mes anciennes qui avait pourtant le même flex et qui n'avait par de chaussons thermoformables...

A+

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, je pense que tu devrais t'orienter sur des pompes avec un chausson thermo...
Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
Perso j'ai essayé les 9 et les 10 et j'ai opté pour les 9 ,ca suffit amplement pour le freeride , en plus tu fais 70 kg donc prends les 9 !
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
qu'est ce qu'il faut penser des chaussures salomon pro model pour ce type d'utilisation??

Sylvio

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le pro model de salomon j'ai un pote qui les a eu la saison passee : a la fin il pouvait faire du telemark avec tellement la coque est molle et se ramoli !!!
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
A part Salomon qui a l'air de remporter pas mal de suffrages y'aurait pas des équivalents chez Ross ou Nordica par exemple ?
Ch'uis pas un fan de Salomon...
Mais au fait, quel prix quand même les 9.0?
Merci
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
moi je te conseille les 10.0 car si tu veux les garder 3-4 ans faut tenir compte que t'as coque va ramolir donc devenir plus souple, bon la je parle pour les gonzes qui skient environ 60 jours ds l'annee
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Question tarif tu peux regarder au vieux campeur: les x-wave 10.0 http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=14266
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Merci,
m'en vais essayer de la trouver à un peu moins de 300€...
De toutes façons, ch'uis pas pressé
à+
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'avais chopé mes 9.0 à un peu moins de 1600 boules (de l'époque ) l'année derniere..
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Perso je suis pas bien dans les Monsalo!

Elles me font mal sur le dessus du pied quanq je sers le crochet correspondant.

Ne te fixe pas sur une marque dès le départ.

Si tu vas dans un mag digne de ce nom, il te fairas essayer des shoes en fonction dela forme de ton panard!

Perso j'ai des Ato BetaRide 9.5 (je crois) qui sont TRES bien et j'ai bien du mettre 2 aprem pour choisir/essayer.

Essaye et choisis en fonction,

Man,

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
=> Man
C'est bien ce que je compte faire, sauf occasion qui fait le laron .
Mais je demandais quelques tuyaux, histoire de m'orienter un peu avant.
En tous cas, merci pour les conseils...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les tecnicas icon carbon c'est des très bonnes chaussures. Précises et rigides, je fais tout avec, bosses, freeride, grandes courbes a donf.

Si tu crains qu'elles soient trop rigides tu peu prendre l'icon x, même construction mais un peu plus souple que la carbon.

mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
Personnellement je te conseillerais les technica icon x, j'en suis plus que content mais.......en matiere de chaussure il n'y a pas de règles.Salomon, Technica, Lange, Rossignol... tout dépend de ta morphologie.
Un conseil,prend ton temps dans les shops et essaie de trouver un magasin qui te permette de les essayer une journée (échange si pas satisfait).Je crois que le vieux campeur le fait encore
gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
De maniere generale je dirai que Salomom chausse plus large que Rossignol. Apres il faut voir les modeles de shoes et de chaussons.
Avec mes powertracks j utilise des Race 2 souvent en position soft [flex=90), mais bon j ai pas le meme gabarit (1m85-80Kg-pointure 46)
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
=>Man

Pour les Ato Beta ride, elles sont a priori pas mal surélevées.
Avec en plus ma plaque de réhausse, pas de risque de "surélévation"???
Sinon, ça doit être assez facile en conduite de virage... non?

Sinon, je note l'idée des icon-x, je vais les essayer (en mag... car le ski est un peu loin...)

Pour finir, quelqu'un a-t-il testé la W 5.2 (NORDICA) qui m'a l'air sympa. (Faut dire qu'en règle générale, je me sens pas mal dans des Nordica)..?

Merci

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
normal que tu te sentes bien ds les nordica y savent mettre que de la mousse ds leur pompes arf arf arf !
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
si tu veux des rossignol, tu peux taper dans la gamme race... attention, ça veut pas dire que tu as des plaques de béton au pieds!!!
il y a plusieurs déclinaisons du modèle et la race 2 serait paeut être pas mal...sachant que la race 1 pro est la plus rigide et en dessous il y a la race 1.....
a essayer!!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
qu'est ce qu'il faut penser des rossignol free x, xx, xxx pour ce type d'utilisation???

Sylvio

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
tt dépend de ce ke tu recherches kortex...les free sont très souples...
c'est assez perso tt ça... je préfère les chaussures rigides... par exemple...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Je croyais au contraire que les free était des chaussures bien rigide pour le freeride!!!
Ca doit être le cas pour le modèle xx et xxx, non?

Sylvio

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
En gros la free XX correspond à la race 2, et la free XXX correspond à la Race 1... (ya un écart de flex de 5....
voilou, sinon les free ont été fabriqué poiur coller à la tendance freeride (à l'opposé du racing).... bref des pures produits marketings....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass