Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Certain diront il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes mais bon...
Date: Samedi 6 Avril
COndition: on attendait de la peuf mais non il n'y en eu pas donc neige dur voire glacé le matin et neige transformé l'après midi
Spot: Secret (merci FIls)
Rider: GAb, Tonio et moi même si je suis pas très fort

AstéroïdDes lignes de cotes plus qu'impressionantes (121/91/108), une longueur exclusive: 201, une déco sobre, un poids énorme: les gars d'avant avaient complètement bousillé les champs du ski, point faible des Asté d'après le skiman, donc pas de test malheureusement

Monster Des lignes de cotes a peu près identiques aux Arno mais un patin plus large, structure monocoque, poids raisonnable pour ce type de ski, longueur 194 cm (des snowblade quoi
Le ski possède un flex très prononcé surtout pour la spatule un peu moin pour le talon. la neige dur est pour lui un véritable problème: il ne tient pas dessus, dès qu'on prend des gros appuis le ski se met à vibrer tant et plus, en résumé le matin j'en ai chier!
Par contre l'après midi en transformer: un régale, un vrai paquebot, stable et puissant dommage que je n'avais plus de jambe donc je me suis arrété au bar et je ne l'ai pas tester en couloir.
Je laisse le soin de compléter la suite à TOnio et Gab

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> dyna

194 cm : des snowblades, tu m'étonnes avec ton gabarit, il te faut les k2 de glen plake.

Dommage que t'es pas pu skier les astéroïdes, je serais curieux. Y avait aussi un paire d'ak laucher en 190 cm, ça aurait pu être intéressant aussi.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
Arno 194, le vrai....
alors, première surprise, le poid... on sent bien que le sandwich est bien costaud et la plaque de renfort titanium est bien présente... (c'est sur que c'est po un monocoque remplis de mousse pu).
Il possède une énorme spatule... prète à faire déjaugé le ski dans 2m de peuf.... (bon là yavait po, donc j'ai po vérifier pour de vrai... )

Sinon en ce qui concerne le flex, il possède un talon ultra rigide (une baramine), tandis que la spatule est plus bien souple.
Le résultat nous donne un comportement très facile sur neige douce (la spatule fait tout le boulot et absorbe les irrégularités du terrain... Mais c'est plus décevant sur neige béton, ou traffollé glacé. La spatule vibre à grande vitesse, mais le ski tient la courbe grace à ce talon ultra rigide....
En couloir la difference de flex avant-arrière limite le rebond du ski... mais il est plutot agréable, sachant que la longeur réel du ski est bien inférieur à 194, puisqu'il a une spatule gigantesque...

Voilà mon ressenti, je laisse le père tonio finir ce comparatif....

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
-->Ted justement on a hésité entre les AK Launcher ou les Monster mais vu que les Launcher ils les avaient pas en grande taille de même que les AK enemy on s'est rabattu sur les monster. On aurait du essayé les Volant Machette sur neige dur ça aurait été mieux
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> dyna

alors, tu vas casser ta tirelire l'an prochain ? j'ai vu aussi dans le mag où vous avez loué des k2 steh morisson à 300 euros (je crois), faut voir dans quel état ils sont.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
mon avis tres objectif..
ARNO!!!! nan allez, soyons serieux 5mn...
le talon un poil rigide lui confere une excellente accroche, et même si la spatule vibre un peu sur neige beton(essayer un arno sur du beton... quelle idée, aussi!!) faut se lever tot pour decrocher!!
en poudre ou en soupe, j'en parle même pas, je connais pas assez de superlatifs!!

de toute facon, un seul mot d'ordre essayez!!
enfin magnez vous parce que pour en trouver ca va devenir de plus en plus dur!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
FAUT PAS MELANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES!!!!!!!
Flambeur de banane
Flambeur de banane

inscrit le 08/04/02
7 messages
Ah! je me disais bien aussi que tu allais mettre cette phrase, c'est vrai que mélanger des Aste et des Arno quelle idée

-->Ted je sais pas comment je vais faire pour les payer on a essayer de négocier les Aste de loc mais il a pas l'air trop chaud pour les lacher, pourtant ils valent plus rien, des Aste comme ski caillou ça le ferait

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
fdb

t'as raison, je vais lui demander s'il peut pas me faire un prix pour les monter en télémark ouarf ! Avec ça, le derby l'année prochaine, c'est tout droit...(à l'hosto;-)

pour les payer, tu refiles mon pinard à toute la restauration grenobloise, j'te commissionnerais ;-)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
apres une saison avec les asteroids 186,voici un autre point de vue
poudreuse,neige de printemps:nickel en grande courbes,encore mieux en tres grande courbes,un peu raides pour skier en foret dense.
croute:pas tres tolerants mais rien a voir avec des stormriders.
piste:tres bonne surprise,car ils sont excellents pour carver
glace:moyen mais pour un fat,y'a pas a s'plaindre.
defaut:fragilite de la semelle,a peine 2mm d'epaisseur,et tendre comme du chocolat.
bref pour conclure,ce sont vraiment des skis polyvalents,c'est de la bombe !!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
rien a voir avec des stormriders
t'entends quoi par la????
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ce que je voulais dire c'est qu'en croute,ils sont moins tolerants que des bandits XXX par exemple,mais beaucoup plus que des storms(first generation) qui pardonnaient pas du tout la faute.mais bon c qu'une impression,pour etre objectif a 100% y'aurait fallu les comparer dans les memes conditions.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Merci Mik pour cet avis, apparament c'est vrai qu'ils sont fragiles les Aste, t'as pas eu de pb sur les champs?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
Tiens au fait , je viens de taper "arno adam 194" sur google et deviné les 2 premeir sites référencé ???

eh ben c'est skipass.com, sur un sujet datant du mois dernier....
On est meme référencé avant la présentation dynastar... si c'est po bo ça...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
non,pas de pb,pourtant la pierre etait belle mais seule la semelle a morfle,ouf!!!
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Pas de problème dès que j'ai les miens je te les fait essayer
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ca se trouve il leur reste encore une paire de 1ere version en 198 a vevey,il me semble en avoir vu au debut de saison.le prix doit etre attractif en plus.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
faudra que je réessaie des storms encore durs, parce que les I de Bn on pas mal molli, j'aimerais bien voir ce que ca donne neuf!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass