Moralité j'ai sacrifié mes vertical pour mes candide afin de rester à un bon niveau à chaque sortie même si je galère en peuf !!!
Et vous ? Ca vous est arrivé un dileme pareil ?
J'avoue que ça a été dur.....
Et vous ? Ca vous est arrivé un dileme pareil ?
J'avoue que ça a été dur.....
Storm: La Lamborghini tout terrain, je sais plus comment elle s'appelle
Slalom spécial: Porsche Turbo
SB: Go-Kart
En résume: si tu fait plus de 30 jours de ski, je pense que ça vaut la peine d'avoir 2 paires.
krax
Cette année j'ai acheté des storms 3. Ca va mieux sur la piste et avec la copine. Par contre ça empiete sur le programme des AK Rocket : je ne les ai sorti que 2 fois cette saison.
Conclusion, je vais surement changer les AK pour des Asteroids (quite à avoir des fats autant prendre les + larges).
Je pense que c'est quand même pas mal d'avoir deux paires pour profiter à fond de chaque sortie !
2 paires, ça pèse trop sur le porte-monnaie, et une seule c'est forcément un compromis.
Je partage l'avis de Naturalbornondulator
qui est en quête d'un genre "mid-fat" pas trop lourd, montés en rando (fixations mixtes), pour aller chercher quelques bonnes pentes pas directement accessibles, ayant un bon ski.
Pour ce type de programme, quoi privilégier et quoi sacrifier ? Le poids par rapport à de la petite rando ; la relative rigidité et la réactivité par rapport à la stabilité en neige douce hors-piste ou en neige dure ?
Y'a pas de solution idéale. Mais, mis à part, le sacrifice du poids pour la rando (pratique anachronique avec des tout-terrain performants, a priori relativement lourds), j'ai simplement du mal de trouver un modèle hors-piste, à la fois stable, réactif-joueur et pas forcément extrêmement physique, y-compris sur neige dure (ça arrive aussi en hors-piste).
En effet, j'ai l'impression qu'on a soit des modèles, pour ce programme, mais trop physiques, soit des modèles moins fatiguants sur une journée (pas pour une descente seulement), mais mollassons.
Alors que le Free Ride serait d'abord une pratique libre et joueuse, en toutes neiges, sans forcément rechercher une perf. au chrono.
Ci@o
dans les faits, j'ai une paire de head cyber ti (cuvée 1997) devenue skirando, et une paire de bandits xxx (cuvée 1998 ou 99?) laquelle survit (bien) avec des vis dans la carre.
alors c'est vrai une paire de skis "barre à mine" j'aimerai bien, est-ce que ça vaut une semaine de ski effectif (ou 2 même) je sais pas... pas toujours.
en tout cas les fins de série et de saison sont les passages obligés!
@plousse
arf l'ortogrâf
Y a de bon coup à faire en fin de saison en neuf ou en occase (ski de loc par exemple) un bon moyen de s'équiper pour pas (ou moin) cher.
De toute manière c'est une passion et comme toute passion on craque facilement à la tentation! D'ailleur je crois que je vais craquer 2 fois cette année
des vis à carres !!! j'en cherchais justement pour quelques menues réparations. sais-tu où en trouver ? j'ai bien demander à quelques skiman digne de son nom mais ils ne doivent pas être assez vieux pour connaître
Pour la pratique de la rando, une deuxième paire s'impose... légère sinon c difficile de faire du dénivelé à moins d'avoir vraiment la caisse...
Voila mon point de vu
Sylvio
Ted -> je les ai apportés à un magasin bien cool à Argentière, dans la galerie commerciale, et ils m'ont fait réparation (carre arrachée sur 40cm!)+semelle refaite+fart+affutage le tout à 20€.
je ne suis pas moi même spécialiste, mais leur travail est niquel, et a tenu jusqu'à présent à mes assauts répetés.
@+
c'est bon à savoir, merci.
pour cette année et vu les conditions, des skis polyvalents pour tout les jours et location de gros fat pour les belles occasions, ça permet d'essayer quelques nouveautés en plus pas désagréable.
Je reconnais que ce sont des skis polyvalents et même plutôt facile à skier. Mais en 2 m , sur de la glace ou à 2 l'heure pour suivre la copine et bein c'est physique et pas marrant.
J'ai eu les sous pour acheter une seconde paire, j'ai pas hésité. Cette année y avait rien en HP jusque fin janvier , je me suis fait plus plaisir sur la piste avec mes storms qu'avec les AK . Et cela aurait encore mieux avec des extrem carve et puis des slaloms et enfin des pour faire de la rando en fin de saison, etc ...
J'avais peur de ne pas pouvoir choisir entre les deux paires, en fait comme disais Krax, si tu vas au ski assez souvent , y a toujours des jours où les conditions sont bien identifiées = grosse poudre ou piste glacée !
_ceux qui veulent 2 paires pour être tjs en adéquation avec la neige qu'il y a et optimiser ainsi leur sorties ;
_ceux qui préfèrent 1 paire, plus polyvalente (et donc moins performante dans certains domaines), qui leur permet d'être à fond sur leur skis.
Perso je crois que je suis, comme Kortex et Tonio (et même track la super freerideuse), du 2° avis. Et pour 2 raisons :
_S'habituer à une paire ça prend du temps, et à chaque sortie que tu change tu perds bien 1H à te réhabituer... En tout cas c'était mon cas avec Vertical/Candide ! Un jour par contre j'ai loué les PocketRocket et j'ai pas trop un de problèmes en 2/3 descentes c'était bon.
_Même si t'as 2 paires t'as forcément une préferée, comme Frère de Blanc qui n'a sorti que 2 fois ses Storms, alors la deuxième, on peut pas trop dire que tu l'as amortie... Et puis la deuxième paire faut la payer !
Comme disait Krax, peut-être que si tu sors plus de 30 jours...pkoi pas ? Sachant que j'ai fait un p'tit calcul : je vais au ski 2/3 fois par semaines + une douzaine de fois pendant les vacances: le tout fais moins de trente fois !
Moralité : si tu skies et que t'es pas un local ou un mono, achète toi une paire bien polyvalente (et elles le seront de plus en plus), bi-spatulée (xcusez-moi mais faut une paire à base freestyle), des bonnes grolles (je me suis aperçu que je pouvais palier à la difficulté hp du candide en m'achetant des X-wave 9 qui on un super maintien et serrage, ce qui fait que j'arrive à les dresser même si en bas je respire comme un ours!), et oublie les faiblesses de tes planches là où elles sont pas très fortes ! Je pense que le Scratch Backcountry sera d'ailleurs un très bon compromis !
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa super long mon texte ! Et dire que j'appelle ça un résumé !
Le petit mot de ma fin, réflexion faite :
J'ai des Screams Series, de plus en plus "molason" (anagramme). Ca, c'est plus une surprise : no comment.
Et, au moment où ils ne donnent plus signent de vivacité, rebond, stabilité, ni flottaison, ... plutôt que de les mettre au feu ou d'essayer de les revendre, je vais en faire des télémarks, pour faire occasionnellement de la piste, de façon nouvelle et ludique, sans perf. et en douceur.
Et, comme je dois me racheter des skis, je vais privilégier ce qui m'attire le plus : le hors-piste. Avec un modèle "tout-terrain-toute neige" (pas que poudreuse : y'a pas que ça en hors-piste) qui a du jus, mais pas trop physique, quand même - histoire de skier des journées entières, sans forcément serrer les dents et péter tous mes plombages. La cerise serait un modèle pas vraiment lourd.
Au fait, vous avez une proposition à me faire, pour ce programme ?
Ci@o
(Ah qu'est-ce qu'on se marre avec ces patinettes!)
A bientôt monsalo (anagramme bidon!)
Krax et toi vous fâchez pas, c'était pour se marrer un coup !
En + les snowblades j'ai essyé c'est trop cool : tu passe partout dans les bois !
Et puis André pour ton programme : mon je verrais bien des Vertical des chez Dynastar...
Bye
apres, pour les jour comme le 3 mars a la grave(1 jour comme ca tout les 5ans pour les plus locaux que moi ) c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir des enormes fats(aste 201??), ceci une paire pour la sortir tout les 5 ans, parce que c'est qd même rare de noyer des arno 194!!
je partage ton opinion quand à la reconversion de tes salomon. Et puis tu vas voir, une fois que t'y a pris goût, c'est dur d'en démordre !
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon Oncle
mdr
inscrit le 12/02/02
40 messages