gigiv
gigiv

inscrit le 17/04/02
0 message
Pour la fin de saison je souhaite acheter des nouveaux skis. Je suis de la vieille ecole, bon niveau toutefois!, et j'ai eu l'occasion d'essayer selon les conseils de mon mono des rossignol 9x pro et ça m'a bien plu (sauf que ça ne pardonne pas les erreurs).
Je fais surtout de la piste, fais 1m60 et plutot gabarit fort.
Alors selon vous,
bandit X en 170cm?
bandit X en 160cm?
T-power viper S en 160cm?
ou T-power viper S en 167cm?
Merci pour votre aide!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, si j'ai bien compris certaines choses :

* T-Power Viper S en 1m60 maxi pour ta taille d'1m60 (il se pourrait même que 1m50 suffisent !!! notamment si montée en gamme avec des T-Power 9S )

* Bandit X et _Power Viper S : ce sont des programmes vraiment différents ... "on" m'a dit que les Bandit X c'est quand même pas très nerveux ... mais ce sont des "on dit" ... car un autre m'a dit avoir même fait des courses inter-moniteurs avec ses Bandit X anciennes cotes (plus étroits au patin que les 70 mm actuels).

Bon, ben, bonne chance pour ta recherche d'avis ...

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
moi perso je te conseillerais plutôt le T-power. Mais regarde aussi chez atomic, dynastar et scott surtout. Ils ont des modèles qui te conviendraient encore mieux à mon avis
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Perso, je vais encore me répéter, mais pour la piste, j'ai des Ato B SL Carve 9'14, c'est de la bonne petite bombe. Pour toi, en 160, ce serait le grand maximum!
A+
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Gigiv>

Déjà tu demande la comparaison entre deux qui ne peuvent se comparer.

Bandit X :
Ski "tranquille" pour personne ski bien mais ne cherchant pas forcement le progrès, un bon ski polyvalent, mais uniquement sur piste.
(Des cotes proches des ski "droits" en fait on appelle ca des formes en "Y")

T-Power Viper S :

Un des meilleurs ski rossignol de cette année.
Ski très péchu, très joueur, polyvalent mais performant !!. De plus un bon carver et accrocheur sur neige dur.
Et pour finir c'est un ski facil à dompter grace à son coté versatil, mais reste performant à Mach 10 et en petit virage godillés.
Je t'assure cette année c'est le ski le plus réussi chez Rognol !!

a ciao'

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass