et quels sont les meilleurs endroits en France pour le pratiquer ??
merci d'avance...
Tignes est a mon avis le must, diverse expositions permettent de skier sur de la bonne neige quasiment toute la matinée, il y des bosses et même une piste noire, au début de l'été tu faire dans les 700 mètres de dénivelée.
Attention plus l'été avance plus le domaine se retréci.
Sinon en Suisse il a les Diablerets, a part pour faire du new freestyle, ca n'a aucun intéret car très plat et très court.
Zermatt bonne dévivelée quoi q'un peu plat.
Saas -Fee, globalement pus raide que Zermatt, mais aussi plus court et moins de dénivelée.
Engelberg assez court en plein été, mais très interessant jusque vers debut ou mi juin car tu peux descendre de 3000 a 2400 avec une bonne pente dans la seconde partie. Je me rappelle même y avoir fait une descente dans de la bonne peuf de 3000 a 1800 a fin mai !!!
jai eu eric berthon au téléphone (tres sympa dailleurs....) : les 198euros ne comprennent pas le forfait de ski (il faut prendre un forfait snowpark unikement pour le stage freestyle je pense donc ca coute moins cher....).
pensez vous qu'on progresse vraiment pendant ce stage ?? (cest un stage d'1 semaine de freestyle : on skie le matin et on fait des activités lapremidi genre trampo, water jump, vtt....etc etc : cest par groupe de 8personnes, et cest encadré soit par jérémy collomb patton, soit par cedric regnier...
a votre avis , on progresse bokou ds ce genre de truc ??
Ensuite, il y a plein d'activités l'après midi... rafting, tennis, équitation, parapente, VTT...bref...c'est bien sympa...et il y aune bonne ambiance le soir
je pense quand meme que je vais choisir Tignes (je connais deja les 2 alpes, contrairement a Tignes) : glacier un peu + pentu qu'aux 2 alpes, bon snowpark egalement, plein dactivités également (waterjump !!! ) : et surtout , les stages de ski Berthon : ca me tente bien cette affaire...
bref, je vous dirais ce que je choisis finalement (ce sera une décision commune en fonction de skierouf, et dautres personnes....) mais je pense minscrire pour 1 semaine au summer camp (ski freestyle) à Tignes début juillet (avec jerem' collomb patton, ou cedric regnier).
voilou, on verra...
d'après lui la neige se transormerait un peu plus tôt sur le glacier de tignes (question d'orientation) rendant les entraînement plus difficiles en plein été.
Par contre si on préfère une neige rapidement moins dure c'est peut-être mieux à Tignes.
Ces dernières années aux 2 alpes : en début d'été les pioches fermaient vers 13:00 mais le funi (donc équivalent) vers 15:00, de quoi bien se tuer les jambes ...
les 2A pâtissent de la longueur du trajet jusqu'au glacier (~1h aller/retour) tandis qu'à Tignes, c'est plutôt 20min... à vous de choisir, mais sâchez que souvent la redescente avec les bennes du Jandri est assez pénible en station debout en ajoutant à ça les babillages des Italiens
mais dans tous les cas : y aller assez tôt dans la saison pour profiter au max du domaine : aux 2A, pour avoir la piste du Signal (un vrai trou à rat, mais magnifique vue sur les Grandes Rousses!) et à Tignes, pour avoir la piste Grand Plan (desservie par les TKs Double Plan) et la piste de la Leisse...
pour un peu qu'il y ait du monde voire même beaucoup de monde pour un espace aussi retreint ça permet de respirer ailleurs qu'entre deux piquets ou le cul dans la neige devant le pipe !
inscrit le 16/02/02
209 messages