En arrivant sur le kick, tu lâches un gros pet. Il te donnera l'impulsion et la direction nécessaire à la réalisation de ton saut... Mais attention aux marmottes qui pourraient te déstabiliser en récéption...
Je l'ai rentré pour la première fois ce week-end et le maitre mot selon moi c'est de donné une impulsion et de bloquer ta tête en arrière et ça va tourner. Mais attention, si tu bloques ta tête pendant la rotation... Faut pas te poser de question et te jeter et ça passera!
Trouve la bonne bosse (une ou on peux faire un gros 360 doit suffir. Mets un casque (ca aide psychologiquement)lance ton impulsion comme un ane au début tu verras ca passe tout seul c'est vraiment pas technique. Moi mon premier back est passé nickel et j'me suis meme amusé a le crosser. C'est juste dans la tete en fait.
T'as les boules c'est normal ,tout l'monde flip sa race lorsqu'il s'agit de s'foutre la tète en bas...mais franchement , le backfloup c'est trop simple : 1-Choisis une bosse qui remonte bien 2-il faut qu'il y aie d'la poudre ou neige trés molle en reception au cas ou tu tomberais sur la gueule 3-prend pas mal de speed quand meme 4-si tu décide de y'aller tu refléchi pas et tu te donne à fond sinon si t'hésite tu t'ramasses 5-Une fois sur le kick, tu te mets sur l'arrière en laissant partir tes skis vers l'avant tout en balancant ta tronche vers le ciel ! 6-ATTENTION à ne pas déclencher tout ca trop tard !! 7-une fois en l'air n'essais pas de te regrouper pour te proteger ,garde ta tète en arrière ...d'abord tu vois le ciel ensuite le kick et la prise d'élan puis le sol et ta récep 8-Une fois que tu vois le sol c'est gagné ,ramméne tes skis sous toi et regroupe toi un peu pour l'attéro ! C'est facile d'expliquer comme ca mais c'est pourtant comme ca que ca se fait ! LACHE TOI !! (en poudreuse de préférence-psychologiquement c'est mieux) et sache qu'un back et plus simple qu'un 3.6 !! VOILA VOILOU ! au faite, met un casque et une dorsale !
inscrit le 27/04/02
132 messages