Pourriez vous éclairer ma lanterne sur les termes "old school" et "new school" fréquemment employés pour désiqgner un style de ski (d'après ce que j'ai compris).
Merci de vos réponses,
Yann
pour ce qui est des skis c'est surtt une question de structure, les new school sont généralement super souple (pas de monocoque je crois) et bi-spatulé (faky, reception de saut...) avec pas de gros quart
Bon je dirais qu'c un peu le résumé
trop de fakie tue le fakie.
Je veux bien que tout ce qui "new school" est tendance, à la mode, in, cool et tout ce que vous voulez... mais n'oubliez quand même pas d'où vous venez !
Glen Plake crie haut et fort sur les toits son old schoolisme... et ça ferait p'tet franchement du bien à plus d'un jeunot "freestyleux" de prendre un peu exemple sur un gars comme ça, qui envoyait des énormes 720 dans les monstrueux champs de bosses de Park City et autres... avec des skis de 2m15... il y presque 20 ans de cela !
(pis en plus, elle devait vachement freiner sa crête d'iroquois).
J'aimerais bien vous y voir vous...
...et le garçon, il avait pas besoin de casque, parce qu'il était tellement bon que même en balançant des quadruples daffy à 10m du sol, il replaquait dans les bosses !
Tiens... au fait... Dominique Perret, je l'ai jamais vu faire de Rodéo 720 ou de trucs du genre... donc, c'est p'têt ça après tout être old school... skier avec des barres à cuisses, envoyer des barres de plus de 30 mètres et descendre le Pas de Chavanettes sans faire un virage... sans casque en lunettes de soleil avant d'aller faire un tour sur la terrasse ?
Si c'est ça être old school, je signe tout de suite !
marketing, quand tu nous tiens
+ sérieusement pour moi le old school c'est le ski pour soi et la montagne, la quete du plaisir, les champs de neige , tes skis & toi...
+ une philosophie de vivre son ski qu'un type de ski.
ëtre old school ca veut pas dire skier avec des dyna des 80's ni sans casque, cela veut dire rester fidele a soi même et à la montagne !
On peut être old school spirit et chausser des 10-80 pour se faire plaisir !
sur ce : je vous aime
inscrit le 08/08/01
19 messages