akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
de toute façon je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir des skis de piste très performant parce qu'après 10h ca devient trop dangereux de se la jouer Herman Maier sur les pistes
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
akpocket tu fais quoi à Barthou? Parce que moi j'y suis aussi (jusqu'à mardi j'espère...) et je croyais connaitre ceux qui envoyaient le paté dans ce bahut.
a+
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Moi, perso, j'aime bien les pocket, même si ils sont un peu mou pour vous les gars,mé pour une fille ils conviennent assez bien.
Je penses que les bandits XX sont idéal pour un run ds 10cm de fraîche pasken grosse condition, c'est vraiment mé vraiment pas terrible !
Sinon pour parler de ski de bon bourrins, pour pouvoir envoyer gros, je prendrai des Ak Rocket, des Sugar ou des Astéroïds.
Voilou!
Tchô!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
en nottant que les sugar sont des skis on ne peut plus faciles, ce qui n'est pas le cas des Asteroids!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bonjour (et bienvenue) la Fille, ben tu vas te faire des amis avec des goûts comme ceux-là!!

Allez, zou

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
---> grab, t'as pas un autocollant stockli sur ton scoot ?
comment ça se fait que tu sois à barthou si t'es moniteur de ski?
sinon je suis en 616 (1ere S) et c'est normal que tu me connaisses pas parce que je connais peu de monde qui va à la montagne (et seulement des snowboardeurs)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Etant donné que certain fats ont un comportement sain sur piste, tu peux prendre des fats sans problème. En revanche il faut bien choisir en fonction de ton niveau technique et de ce que tu veux faire avec. Si tu veux faire le bon choix (si il en existe un...), le mieux est d'essayer avant d'acheter comme on te l'a conseillé (au mondial ou en empruntant ceux de potes). Si tu veux un fat polyvalant (qui tient sur le dur, en pente raide, performant en traffolée et en poudre) et que t'as de bonnes cuisses, ya: les Zarnos (avec le 88 très polyvalant et surtout le 94 plus typé grandes courbes); l'AK Launcher (d'la pure balle en poudre) et l'AK Ennemy (plus polyvalant); l'Astéroïde (terrible en traffolée); le Monster (stable en poudre mais demande pas mal d'énergie sur le dur); et les völkl vertigo v-explosive et G4 (costauds à souhait et bien polyvalant pour le second). Si t'as les tunes (un peu cher quand même), les Gerlains ne sont pas un mauvais choix (performance et polyvalance).
Enfin il ne faut pas oublier l'arrivée de certains skis 2003 qui peuvent se révéler être de bons choix (cf. dernier SKIEUR MAG): c'est le cas des K2 Axis XP (avec 78 mm. au patin)... Prends ton temps pour choisir et bon courage !!!
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
akpocket=}Non ça fait quelques années que je n'ai plus de scooter en revanche j'ai une voiture avec marqué Stockli derrière. C'est sûrement celui de ma petite soeur(si il est blanc).
En fait je suis en 706 (es), j'ai la capa et mon diplome de pisteur, je travaille très peu voire pas du tout. On est plusieurs de Barthou à taffer (moi je suis sur Piau car mes parents habitent là-bas et les autres sur Gourette)
a+ elie
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
On parle de moi ?
Le scoot blanc stikomiser, c'est le mien !
O fait,c pas tro le sujet, dc mon cher frère et akpocket, allez parler ailleurs!
a+
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
O fait merci Lo !
tchô!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Bonjours à tous, j'ai lu pratiquement tous les messages de cette discusion et il me viens quelques questions:
A partir de quelle largeur de patin estimez-vous que des ski sont "fat"?
Pourquoi personne ne parle jamais des Atomic 10.ex?
En fait je compte acheter des skis freeride pour la saison prochaine et les différents comparatifs qui m'ont inspirés faisait pencher la balance pour les 10.ex ou les fisher big 84. Maintenant j'ai un doute ...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
salut l'ours

dans ta région, j'ai plus souvent vu des marmottes ou des bouquetins mais bon, le sujet n'est pas là ;-)

un fat (ça n'engage que moi), je dirais à partir de 8 cm au patin. Après, il y a les exclusifs à 10 cm mais je doute de la polyvalence des bestiaux dans toutes les circonstances.

pour le modèle de chez atomic, j'avais entendu que du bien là-dessus mais je ne les ai pas testé.

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
le 10.ex j'essyé à paques 2002 et j'ai trouvé ça excellent
je comprends pas ski français parce qu'ils disent que c'est pour hommes à grosses cuisses et tralala mais en fait avec mon gabarit (1m75, 65kg) j'ai pas eu de problème à le skier (plus facile que le big 194 je trouve). sa raideur est "confortable" dans les neiges irrégulières et il a une bonne stabilité
a part ça je l'ai pas du tout trouver bien sur piste très dure. c'est peut être que j'avais pas assez de muscle pour appuyer dessus ou qu'ils étaient pas bien préparés (skis de loc) mais les mags US en disent bcp de bien sur piste
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip, les mags disent souvent que des skis sont pour grosses cuisses, et c'est rarement vrai.

Pour en revenir à Atomic, j'ai jamais essayé les Tenex mais je conseillerais les sugar: avec un 183, tu as une maniabilité impressionnante, et c'est un ski fabuleux: avec 126 en spatule ça déjauge comme il faut et quand ça secoue, ça tient comme un Arno 194 ou presque comme un Asteroid. En fait en le skiant, je me dis que c'est une sorte de Arno 194 (suer lequel la longueur et surtout l'excellente répartition de flex compensent les "seulement" 115 en spatule) en plus maniable.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et un dernier truc: je déconseille les bandit XXX, j'ai pas trop aimé: pas assez polyvalent, dès que ce n'est plus de la poudre ou de la neige molle on se fait vraiment secouer, ça ressemble un peu à des zags: faciles d'accès, faciles à basse vitesse dans des nieges lourdes ou assez pourries mais mauvais dans beaucoup de terrains dès qu'on accélère. Le talon est vraiment trop souple, il décroche pour un rien!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> bn

pour les 3X, j'avais trouvé ça plutôt assez accrocheur sur le dur pour 91 au patin. Y aurait-il une différence entre le 185 cm et le 195 cm en terme de rigidité ? A voir.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sur le dur, ça accroche assez bien tant que la neige est lisse, mais dès qu'il y a des petites bosses ça décroche. L'autre truc assez surprenant c'est dans la lourdasse: en grandes courbes passe encore, mais dès que tu veux resserer en appuyant ou t'arreêter, tu as l'impression que le talon saute et tu te retrouves à partir en toupie...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Nan j'y crois pas, tu confond Man et Marc!!!!
>T'as le droit à un blâme!!!!

C'est clair que je suis UNIQUE!

Trêve de plaisanterie, vous oubliez le successeur du Zarno (paix à son âme ), j'ai nommé le futur BIG 194!

Vivement le Mondial 2002 et un test en exclu pour skipass n'est ce Guillaume!

Man alléché:-)

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Trêve de plaisanterie, vous oubliez le successeur du Zarno (paix à son âme ), j'ai nommé le futur BIG 194!

Man alléché:-)

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Man alléché

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Malgré tes 3 chances t'as pas réussi à corriger ton erreur!!! t'as un peu de mal :

... N'est ce PAS guillaume!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

Fait le malin cedski!

C'est ce p***** de serveur de skipass qui répond pô!

MaMaMan

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Les Flexon Tanker de Kneissl, qui vont sortir l'année prochaine n'ont pas été cité, alors je me permet..
Et vu que Kneissl font des prix plutot raisonnable...
Et en plus, on en entend que du bien de cette paire, jpouré te confirmé en début de saison...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
T'aurais pa les prix pasqu'ils ont pas l'air mal avec leurs champs oranges....mais de la à faire une infidélité à mes Astés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass