souplesse/polyvalance..
Voila ce qu'en dit le magazine Alpinisme et randonnée dans son numéro de décembre 2001:
"Connu les hivers passés sous le nom de Trail, ce ski reste l'un des tout bons choix en matière de ski de rando. Particulièrement facile dans les neiges profondes difficiles, son poids est parfois un atout (à la descente, bien sûr) dans les neiges trafollées à vitesse soutenue. Sur les neiges dures, bon comportement. Pour tous les types de randonneurs, sauf les compétiteurs"
Par rapport à la gamme habituelle de skis de rando, il est plutôt lourd (skis de 1500g à 3200g pour environ 180cm) en partie en raison de sa largeur. C'est aussi un ski plutôt creusé.
Par rapport aux skis polyvalents freeride, l'Altitrail wide est un peu moins creusé (surtout en talon) mais tient à mon avis la comparaison. Et surout, il est pas loin de 40% moins cher... Sans doute une bonne affaire!
Donc un ski intermédiaire entre les gammes freeride et rando. Mais pas un ski XL comme tu l'as appelé!
Pourquoi ne pas prendre qu'une seule paire, les Pockets, montés avec des fix Diamir Freeride, par exemple?
Moi je skierai certainement les Asteroïds 186 avec ces fix l'année prochaine pour la rando. Et je garderai la paire d'Aste 201 pour le hors-piste.Allez, zou
Alpinisme et Randonnées ? Mince, je l'ai jamais vu en Suisse ce mag.
De la rando avec des Pockets ! C'est un gag ?
pour revenir à ce qui nous interesse, j'ai dis taille "XL" pour des ski de rando pcq le reste de la gamme est +tot profilé.
ils me paressent une bonne alternative et adéquat avec mon niveau de ski.
Allez, zou
inscrit le 21/02/02
301 messages