old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
je suis preneur pour des infos sur ce ski....
souplesse/polyvalance..
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
L'Altitrail wide est un ski "gentil", orienté rando, polyvalent et excellent dans les mauvaises conditions. Il n'est pas cher, solide, et assez lèger (1.5kg/ski). Il a les mêmes cotes que l'intuitiv vertical. Ma deuxième moitié l'adore...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
tu me signifies que c'est un ski de fille ?
le truc qui m'interesse justement ce sont les cotes "XL" pour un ski de rando en 2e paire ski avec une paire de pocket...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Voila la fiche de ce ski:
lignes de cotes: 104/70/87
tailles: 170, 178 et 186cm
structure: coque et noyau bois
poids: environ 2850g en 178
prix: environ 288 euros.

Voila ce qu'en dit le magazine Alpinisme et randonnée dans son numéro de décembre 2001:
"Connu les hivers passés sous le nom de Trail, ce ski reste l'un des tout bons choix en matière de ski de rando. Particulièrement facile dans les neiges profondes difficiles, son poids est parfois un atout (à la descente, bien sûr) dans les neiges trafollées à vitesse soutenue. Sur les neiges dures, bon comportement. Pour tous les types de randonneurs, sauf les compétiteurs"

Par rapport à la gamme habituelle de skis de rando, il est plutôt lourd (skis de 1500g à 3200g pour environ 180cm) en partie en raison de sa largeur. C'est aussi un ski plutôt creusé.

Par rapport aux skis polyvalents freeride, l'Altitrail wide est un peu moins creusé (surtout en talon) mais tient à mon avis la comparaison. Et surout, il est pas loin de 40% moins cher... Sans doute une bonne affaire!

Donc un ski intermédiaire entre les gammes freeride et rando. Mais pas un ski XL comme tu l'as appelé!
Pourquoi ne pas prendre qu'une seule paire, les Pockets, montés avec des fix Diamir Freeride, par exemple?

Moi je skierai certainement les Asteroïds 186 avec ces fix l'année prochaine pour la rando. Et je garderai la paire d'Aste 201 pour le hors-piste.Allez, zou

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Avec les pockets tu comptes les accrocher comment les peaux a l'avant ?
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
old_school:
Non, pas un ski uniquement pour fille... mais si tu veux du XXL, je ne crois pas que le Altitrail W conviendra.

Alpinisme et Randonnées ? Mince, je l'ai jamais vu en Suisse ce mag.

De la rando avec des Pockets ! C'est un gag ?

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les pocket en rando t'en vois quand même quelques uns en station pour les petites sorties.
Pour les peaux y a des systemes à 2 attaches, 1 devant - 1 derrière.
sur que tu vas aussi voir des scratch en rando (ils sont a combien les cratch?)

pour revenir à ce qui nous interesse, j'ai dis taille "XL" pour des ski de rando pcq le reste de la gamme est +tot profilé.
ils me paressent une bonne alternative et adéquat avec mon niveau de ski.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Même avec 2 attaches, ce n'est pas sur qu'elles tiennent sur les """spatules""" ultra-rondes des pockets.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Des pockets? Et pourquoi pas des raquettes non plus?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les skis larges pour les petites randos, ce n'est pas de l'hérésie! une supposition que pour commencer (ou finir) ta journée de hors-piste tu rallonges les remontées mécaniques de quelques minutes à deux ou trois heures, ça reste tout-à-fait raisonnable. Et à la descente, c'est tellement plus facile!
En revanche, effectivement, pour celui qui randonne non pas pour la descente mais aussi pour la montée, alors là, effectivement, c'est ridicule de se trimballer trop de poids. (genre l'hiver dernier, j'en ai roté pour monter 1200 m avec des asté 201 + alpine trekker + pompes salomon course...)

Allez, zou

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Et bien Lo, t'es un motivé! 1200m de montée avec des Asté, c'est de la torture...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass