Le fabricant de ski installé a sallanches en Haute Savoie s'apprete a annoncer un plan social qui entrainera la suppression d'une vingtaine de postes.
Selon le quotidien La tribune du 26 juin, la filiale du groupe Rossignol s'apprete a supprimer une vingtaine de postes sur les 450 que compte le site de Sallanches.
Les capacités de production seraient préservées, les suppressions touchant essentiellement la logistique, l'informatique, le marketing et les services administratifs. La société annonce des pertes de 267 000 Euros sur l'exercice 2001/2002, pour un chiffre d'affaire de 87.5 million d'euros, en baisse de 4.5.%
Cette baisse s'explique par le manque de neige en Europe et aux Etats Unis la saison derniere, qui a entrainé une baisse des ventes de ski et par la chute du marché du snowboard.Pour se redresser, Dynastar envisage le lancement d'une nouvelle gamme de vetements techniques et une réduction des charges d'exploitation.
Vous en pensez koi de c't affaire ?
Moi je pense que c pas la peine de licencier pcq cet hiver on a pas u de chance pour la neige.
En plus, perso, se diversifier alors qu'on a deja des difficulté, j'pense pas que c une bonne idée, même si dynastar fait des vetement depuis un an ; enfin, c mon point de vue, je ne suis pas pro dans le commerce !!!
inscrit le 28/04/00
22 messages