Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
moi je sui modéré et je sui d'acc avec Freud Nevro et osi un peu Dah Roots.
C'est clair que je prends un exemple simple, Edmond Miksa, on l'a jamais vu dans les bosses ou dans des piquets, et pourtant, c'est le gars qui a un top nivo en freestyle (et aussi en Judo, ceinture noire le bougre...).
Mais bon, c'est une exception. Prenez thovex, le meilleur freestyleur du monde, et bah l'ami Tjovex, il vient du freestyle club de la Clusaz, donc il se débrouille quand même sur 2 planches (et même sur une seule...)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'prends un autre exemple

Gilles Sierro il touche en freestyle

il touche en freeride

team Rossignol, quiksilver et level en ski

il touche en snowboard

4 ans dans le team Volcom

il touche en télémark...

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
ouai,une fois de + d'accord avec dah roOts et je crois que maintenant le freestyle ne se résume plus à un saut,le plus gros,le plus beau,il y a maintenant des enchainement,que ce soit en pipe,en slopestyle...le big-air n'est plus LA discipline(ça y'é plus aux X-Games,parait t'il qu'ils l'enleverraient comme compet au Siemens Freestyle Tour,plus que des démos de nuit,ils voudraient qu'il y'ait pipe,slopestyle,bosses et skieurcross)
Le slopestyle,tu fais plusieurs sauts,y'a des barres....le pipe,plusieurs sauts....
En fait le big-air on pourrait dire que c'est un peu d'la chance(pas toujours!)mais aussi un seul saut donc....Vous avez entendu parler de l'histoire,je crois c'est Joni Malmi,en 2 ans il s'était fait 500 000$ toujours avec le meme saut,cab corkscrew 900°indy........Le slopestyle ou le pipe,tu vas pas sortir toujours le meme saut!

Donc quand meme,ça montre qu'il faut savoir skier pour faire du freestyle puisque maintenant dans un run de freestyle(evidemment le big-air existe toujours!)il y a au moins 5 sauts...Et pour les enchainer ces sauts,les replaques en fakie...il faut savoir skier!

nCr

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je peux pas m'absenter 3 minutes sans que ça tourne au vinaigre, par ici!!

L'hiver est loin devant et loin derrière, certes, mais enfin, quand même...

J'ajouterai quand même une pierre ou deux au mur d'incompréhension qui se dresse dans tout débat dès que deux ethnies prétextent une discussion pour s'affronter. (une phrase digne d'Achille Talon)

1. Skipass ne se sent de préférence ni pour le freestyle, ni pour le freeride. Pour nous, ce sont deux jumeaux et il n'y a pas de fils préféré.

2. Y'en a marre de voir systématiquement les défenseurs d'un type de pratique ou d'une autre se sentir attaqués (et devenir agressifs) quand leurs détracteurs argumentent des avis contraires.

3. (plus personnellement) ce qui fait que certains ne sont pas d'accord ici, c'est parce que le débat s'est enlisé sur deux dimensions:

a. la représentation du ski. Certains considèrent que les évolutions en l'air ne font pas partie de la définition du "ski", alors que d'autres si. Et là on ne pourra mettre personne d'accord parce que ce sont des positions de principe. Et du coup, les uns diront: "ouah t'as vu machin il vient de passer un double backflip fakie to fakie, c'est une bête ce skieur" alos que les autres diront "machin entre deux sauts il dérappe comme mon grand père, c'est pas un bon skieur"

b. le niveau des skieurs choisis en référence pour soutenir notre avis. Focément, les "pros-freestyle", quand vous assurez que les freestylers sont des brutes, vous citez Tanner ou Candide. Forcément, les "pro-freeride", quand vous dites que les freestylers sont des mickeys, vous pensez à ces floppées de nains de jardins agglutinés dans les snowparks et qui font 3 sauts de la demi-journée.

4. En conclusion, il semblerait donc que les uns et les autres n'aient ni tord ni raison (vu qu'il n'y p a pas de vérité tranchée en la matière), mais que personne ne soit d'accord malgré tout... Et c'est FORT BIEN! C'est la polémique qui fait vivre... A une condition, hélas peu respectée ici: respecter l'avis de l'autre lorsqu'il n'est pas d'accord avec nous!

On peut peut-être apprendre quelque chose de lui?
On peut peut-être réexaminer ses certitudes?
On peut peut-être se remettre en question?
Et en tout cas on ne doit pas se sentir mis en danger!

Peace les cocos

Allez, zou

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé bien... !!!!!
Bravo!!!!

a ciao'
Steph'

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouch!!!!

Un post digne d'un modérateur!!!!

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
AMEN ! Lo tu es notre guide .
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
rien a dire, Lo président !!!
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
LO IS OUR GOD
LO LOVE YOU
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass