jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Tricoteuse ---> Parce que évidemment toi quand tu vas acheté une voiture, même que tu la testes avant, et que ton voisin ou ton meilleur ami a la même tu vas pas luio demander conseil.

Skipass ça sert aussi à ça, avoir des avis sur tout : matos, technique et tartiflette

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
C'est pas pour faire le rabat-joie, mais les glaciers du genre de celui des 2 alpes, c'est pas très révélateur... que tu prennes des bêtes de course ou pas, tu ne peux pas trop juger sur du plat... enfin c'est mon avis .
Aller, ça ne m'empêchera pas d'essayer de venir au mondial, je suis trop en manque de toute façon !

>Tricoteuse : keep cool, stay relax Je suis d'accord au moins sur un point avec toi : on ne peut pas faire un choix sur ce qui est dit sur le forum, néanmoins ça permet de faire un premier tri...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tricoteuse : Keep cool...
Il y a des glaciers et des centres test pour acheter ses skis... je suis bien d'accord avec toi...
Mais pour moi c'est pas suffisant; en parler avec d'autres personnes qui les ont déjà essayés ou qui skient avec à longueur de temps, ça peut pas faire de mal... tout en restant bien sûr critique sur ce qui est dit... ça peut donner une idée...
Maintenant si vraiment t'arrives pas à supporter ça, ne vas pas sur les sujets comme ceux là...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Tricoteuse> je suis d'accord avec toi que le meilleur moyen d'acheter des skis, c'est de les essayer mais dans la nebuleuse existante, il faut commencer par faire un premier tri, tu ne vas qd meme pas essayer tous les skis du marche.
De plus qd tu essayes un ski c'est ponctuel, tu ne sais pas ce que ca donne sur le long terme: vieillissement du ski par exple. Il n'est pas rare non plus de ne pas pouvoir essayer le ski ds toutes les conditions.
Je fais partie des cretins qui demandent quoi acheter comme ski, chacun me donne son avis mais c'est moi qui achete les skis. C'est sur que vu mon ski, je ne vais pas acheter des aste meme si tout le monde m'en dit du bien, ni des arno.
Un forun c'est pour discuter pour echanger des idees...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'trouve qu'une voiture ça a rien à voire...

Mais en ce qui concerne le reste laissons tomber c'est le genre de forum où j'ai l'impression de perdre mon temps en répondant par contre si vous avez un tout autre sujet à proposer, suis preneur...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Xtof ???
Nouveau pseudo ??? Ou suis complêtement à côté ???
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Non suis complêtement à côté sc'uz Xtof

Ne soyez pas vexez, mais ces conseils qu'on a déjà subit X fois sur ce site et qui ne serve à rien à personne ça me sort par les oreilles, car rares sont les fois où les conseils en sont et où la personne qui écrit sait de quoi elle parle...
ALors pardonnez mon indignation mais si on dit que riding pipe est le sommet en matière d'emmerdeur, et ben y en a qui inconsciemment suive sa voie quant à parler pour ne rien dire, j'parle pas particulièrement de vs ...juste de l'autre avec ses histoires de bagnoles...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Héhé on reconnaît bien là le vrai montagnard : il n'aime pas parler pour rien, il préfère la tranquiilité des cimes .
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Ok merci!

Je vois que la liberté d'expression régne avec toi....
Peut-être que l'exemple de la voiture n'était pas bon, mais tu testes aussi une voiture avant de l'acheter normalement.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de tester même si l'on est conseillé.
Enfin si tu trouves que je pollue tant que ça demande à G. de me virer, j'irai pas contre sa décision.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouaip je la trouve un peu montée sur charue notre tricoteuse, si on ne peut pu rigoler ...

Moi j'y trouve un intérêt tout à fait certain de tout ce qui se dit ici :

ce ne sont peut-être pas tous des pros et c'est justement l'intérêt mais chacun à son niveau essaye de participer et à force de parcourir ces fils on prend un peu de recul, simplement, sereinement.

Soyons réaliste, tous les fils ne se valent pas, c'est la vie et c'est normal sur un forum.

Moi de toutes façons l'avis d'un pro de chez pro ne me sert strictement à rien, je me fierais plus facilement à l'avis de quelqu'un de mon niveau, c'est assez simple.

Et puis désolé, c'est tout à fait comme pour ces satanées bagnoles, chacun à le droit d'avancer ses goûts et se couleurs, ses propres arguments et de les défendre face aux autres.

C'est une discussion, c'est ouvert, ça me permet de connaître les tendances de tout un chacun, de faire un tour d'horizon assez bien actualisé, de reconnaître que certains sont fanas des storms à juste titre pour ce qu'ils veulent en tirer alors que je n'ai jamais juré que par des skis assez souples.

Je prends de tout cela ce qui m'intéresse et après je vais voir ce que ça donne en essayant sur le terrain.

Voili. Et chacun fait comme il veut, na

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Bon le jour où vous (hors mis Xtof)prendrez la peine de ne pas tout prendre au pied de la lettre et où vous serez un peu adulte en parlant, on se verra sur un forum...
Par contre pour des bla bla sans grand intérêt je vous suggérerai ardemment des MSN et autre conneries...
Bonne fin de journée...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est cela oui
A ce niveau, je ne sais vraiment pas qui prend qui pour quoi ...
D'ailleures les lettres ont-elles des pieds ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour le reste je ne vois pas non plus l'intérêt de venir faire coucou pour juste nous faire du rentre dedans et prétendre nous faire la leçon.

Imaginer que tout ce que les autres peuvent raconter n'a jamais grand intérêt c'est une chose, mais dans ce cas continue d'essayer d'apporter ta valeur ajoutée, ce sera à notre tour de juger.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ooops, j'avais onblié d'aller voir le profil, occupation quotidienne : "emmerder le monde"

Ben voui, ça le fait, mission accomplie.

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Le post a tellement dévié de son sujet premier que je préfére ne même plus essayer d'exposer un point de vue....

FramCham ----> J'espère que tu auras eu les renseignements que tu voulais, et que tu auras pu les essayer aussi

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Essayer ... oui, quand on peut !! Sinon, j'essaye de me faire mon choix en fonction des avis de trouvés : vendeurs (mais pas toujours bien intentionnés ... business is business), revues (mais , peut-on leur faire confiance ? Money !! et comment interpréter les avis ?) et forums ou serveurs tels que skipass ...
A chacun de faire son tri dans tout ce qui est dit ... et parfois poser des questions, éventuellement par mail dédié, pour compléter un avis.

Pour SKipassp, tout n'est peut être pas parfait, mais par rapport à d'autres forums il y a quand même une bonne "tenue" et un bon esprit.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
petit pot-pourri de notre ami Tricoteuse:

citation 1
"ce que j'trouve chiant c'est que 1 discussion sur 4 ou 5 c'est des couillons qui demandent quels skis acheter...
Franchement lamentable...
Y a des glaciers et des centres tests ..."
Ben non, désolé mon gars. Ici il y a sans cesse des gens nouveaux qui arrivent. Et c'est pour ça qu'ils reposent les mêmes questions, bien légitimes, avant d'acheter du matériel. Comme tout le monde n'habite pas au pied de la montagne, ne peut pas monter tous les w.e., et n'est pas dispo pour les périodes de test, un moyen de se renseigner c'est de venir ici poser sa question, "toujours la même" dis-tu.
Si tu bossais à l'hosto, tu t'énerverais quand un type viendrait se faire soigner pour une fracture alors que justement ton équipe viendrait d'en opérer un premier?

citation 2
"c'est le genre de forum où j'ai l'impression de perdre mon temps en répondant par contre si vous avez un tout autre sujet à proposer, suis preneur..."
Propose au lieu d'attendre.

citation3
"Ne soyez pas vexez, mais ces conseils qu'on a déjà subit X fois sur ce site et qui ne serve à rien à personne ça me sort par les oreilles, car rares sont les fois où les conseils en sont et où la personne qui écrit sait de quoi elle parle..."
A partir du moment où on est monté sur un ski, on sait de quoi on parle. Même en chasse-neige. Tu proposes quoi, toi, de mieux, pour qu'on décerne à quelqu'un le droit de parler d'un ski? Un brevet? Une licence? Un doctorat?

citation 4
"Bon le jour où vous (hors mis Xtof)prendrez la peine de ne pas tout prendre au pied de la lettre et où vous serez un peu adulte en parlant, on se verra sur un forum..."
On voit souvent la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Comment veux-tu que l'on ne te répondes pas sèchement avec le ton et le vocabulaire que tu utilises?

Allez, zou

Lô qui chauffe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass