FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
La prochaine année sortira le Ak Rocket pilot, mais je n’ai jamais vu…ni essajé…

Je suis un poids trés leger et je cherche un ski pour faire grandes courbes à grande vitesse en poudre, avec une stabilité exceptionelle en neige difficile (style Aste 201, mais typé pour 65Kg pas toujours aggressifs comme il faudrait) et, je l’utiliserai sur piste aussi, donc je chreche aussi une bonne stabilitée sur piste damée et bien dure...

Ca sera mon second ski,du moment que je pense utiliser mes Pockets pour les jours où j’ai envie de godille et de skier en foret et en plus sur piste ca passe pas mal si on respecte les limites de vitesse; maintenant je veux donc un ski pour grandes courbes à Mach22 et neiges dures en piste et dehors!!

La question est: qu’en pensez vous du Ak Rocket (je n’ai jamais skie meme l’amcien) ? Et surtout il est mieux attendre l’hiver pour le pilot (je peux acheter à un très bon prix parce que je connais un moniteur sponso par Salomon) où chercher en eté les derniers de la saison passée ?????
Merci à tous

See you in Chamonix!!!!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Il faut déjà l'essayé avant d'acheter. Tu peux pas acheter une paire de ce prix, même avec une réduction sans l'avoir au préalable testé en condition proche ou réelle (poudreuse).
Je peux pas te renseigner sur l'AK car je n'ai pas testé. D'ailleurs ce n'était pas facile à trouver cette hiver. Si ils sont trop physique pour ton gabarit (quelle taille?), tu peux te rabattre sur du Scream Pilot 10.
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
Jérôme Martin !!
Je n'aurais jamais pensé te retrouver sur ce site !
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
Au fait FraCham,
j'aime bien Shalom mais avec le système Pilot tu risques de t'ennuyer un peu...
mach 22 en neige dure : Speed 64
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
OK LOU : Speed64! La référence de la dernière saison pour ce style de pratique.
Quant à la prochaine...?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'accroche sur neige dure n'est pas le point fort de Salomon.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu peux déjà aller voir par là: /ubbvf/Forum5/HTML/001402.html
Pour les grandes courbes à grande vitesse en peuf, y'aura pas de problème avec des AK rocket; en revanche sur la piste ça va se gâter... en la matière, ya pas mal de fats qui passent mieux (AK Launcher, AK Enemy, Arno 194, Asté, Vertigo G4,... ) et qui seront aussi bons, voir meilleurs en peuf...
Si malgré tout tu veux prendre des AK rocket, alors évite surtout ceux avec le système pilote... les meilleurs restant pour l'instant les verts à semelle orange de la saison 2002...
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
>Zouf, tu les essayeras au mondial... sois patient petit scarabée
>marc, certes
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Moi je dis une paire de SUGAR en 183. C'est gros et tu vas tout droit avec ça.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Des gens savant parler dirait je cherche un ski polyvalent pour mon poid plume de 65 Kg !

Perso, j'pèses pas bcp plus, rien à foutre du poid c'esrt le ski qui doit te plaire et un des derniers endroit où je demanderai des infos sur un ski serait sur skipass ! Persque tout le monde croit tout savoir sur les lattes ds ce site ça fout les boules !!!
Pire que tout presque tout le monde se la pête je sais skier...
Donc un conseil, essaie un max. de paire, mais vu que tu cherches du polyvalent, regarde les fats de chaque marques valables, (head n'en étant pas une par ex.) J'étais chez Ross. l'année dernière et je ridais bcp le 3x, c'est un véritable plaisir, mais je n'ai essayé que les scratch back country en matière de larges chez eux, par contre si tu veux du polyvalent et que tu es sur France, Little Big Fat.... De la balle où même ski en plus gd, le Big !!!
Sinon le AK Enemy était énorme l'année passé et trop génial à rider !!!
Mais la seule chose à faire essayer !

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Tu as raison Lou, le mieux est d'attendre le mondial pour les essayer.
Patience....

Lou --> Tu y vas au mondial?

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Tricoteuse ---> Excuses nous de donner un conseil! Qui engage que notre avis et reste forcément contraint à notre niveau de ski.
Promis la prochaine fois, on répondra pas au forum! ;-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh tu te trompes, moi j'ai jamais dit que je savais skier, à peine je sais marcher. Alors le ski, tu sais, moi ça sert juste à décorer mon d'appartt. Bientôt je pense y mettre des zags pour varier la déco.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh désolé, 'parlais à tricoteuse
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Excellent choix de déco les Zags! ;-)

Je penses que je vais faire la même chose chez moi....De toute façon à part le chasse neige pour moi, le reste devient compliqué!!!!!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
-> tricoteuse: si on t'écoutait, y'aurait plus moyen de dire quoique ce soit sur les skis... plutôt ennuyeux dans un forum ski...
Evidement, aucun d'entre nous n'a la prétention de tout savoir sur les skis... faut pas exagérer non plus...
On nous demande notre avis, on le donne, c'est tout... et ça veut pas dire qu'on a raison et qu'on est pour autant les plus forts sur les planches...
De toute façon, c'est la diversité des avis et des niveaux qui fait la richesse de skipass...
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
Moi je ne sais pas skier non plus (je préfère luger mais je freine fort) mais je donne mon avis quand même, juste pour le plaisir de voir avancer le chimilimili chimilimli chmimblique.
Seul le chasse neige me pause un peu moins de pb que le reste. Et encore, si une plaque de verglas apparaît je ne réponds plus de rien.
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Lou --> Je vois qu'on a le même niveau à ski tous les deux ;-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Allez, une petite démo de chasse-neige en zags : ça c'est du luxe !

(c) Photo : Yannick

Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
Il a l'air heureux de s'être ENFIN arrêté. La panique a du précéder la photo.
Ne pas savoir comment stopper la glisse, la vitesse augmente, plus aucune maîtrise des planches... ! J'en ai des sueurs froides, mais quel beau geste final.
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
C'est émouvant, c'est beau!

Respect pour ton arrêt.

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
C'est émouvant, c'est beau!

Respect pour ton arrêt.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Non non du tout, ce n'était point un arrêt, c'était pris sur le vif ! Et par un friraïdeur de haut vol !

ya ka voir les traces, c'était un vrai travail de haute lutte .. mais aun final quel plaisir, la griserie de la vitesse il est vrai !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Il a l'air heureux

warf warf warf, c'est exactement ce que je me disais, mon dieu quel niais sourire(pas taper leefip, pas taper, mais la, tu dois avouer.. )

ceci dit j'admire grandement avec quelle maitrise tu réalise ce périlleux exercice!! bravissimo!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ah un compliment du maître !

Enfin tu vois qu'on peut en faire des choses avec ces zags !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Il faut apprécier le style à sa juste valeur... la maîtrise du geste au plus haut niveau... la qualité de la prise de carre sur une neije des plus difficile... du grand art !!!
PS: qualité exceptionnelle chez ce friraïdeur de haut vol, la décontraction du visage pendant l'effort...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ooops, qd je parlais du fribidule, c'était pour évoquer le photographe, Yannick : il fallait une dose d'expérience pour prendre le geste sur le vif.

C'est vrai la photo ne rend pas vraiment la pente, c'est classique, mais on devine ... certains ont préféré déchausser tellement le vertige les prenait. Ceci dit c'est souvent une mauvaise idée ...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Leefip: mais tu es aussi un friraïdeur de haut vol... si si...
C'est vrai, les photos ça écrase souvent la pente... on voit bien que le surfeur à ta droite a déchaussé pour faire demi-tour... la peur quand ça te prend...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
ca doit être le pere dodu qui a pris peur, le snaubordu...
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
C'est vrai que pour ceux qui connaissent le snow park de Tignes, ça donne le vertige comme pente ;-)
J'ai même failli m'encorder la dernière fois!!!!!!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ahhh !!! ces snowbordeurs, quand comprendront-ils que le ski ya que ça de vrai...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
La photo de Leefip en est sûrement le meilleur exemple...
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
ne rigolez pas... déchausser dans la pente, je connais bien
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Le maitre inégalé en la matiere reste quand même Fils et son celebre skeleton!!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Fils et son celebre skeleton !!!???
More information please...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Fils, son celebre :
dechaussage_en_haut_du_trifides_et_boitage_et_descente_du_trifides_mi_sur_le_ventre_mi_sur_le_dos, un chef d'oeuvre de perfection, ma foi, et encore pour longtemps inégalé!! désolé m'sieur leefip!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu me l'avait déjà dis... c'est vrai que c'est inégalable !!!
Surtout qu'on est pas prêt de trouver un volontaire pour faire mieux dans le p** de r*****...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu me l'avais déjà dit...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai tonio, 'pas encore essayé le chasse-neige dans trifides, moi
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Surtout que si tu croises les skis, t'es bon pour du chasse neige avec les dents... et ça , ça demande un contrôle encore supérieur... réservé à l'élite de l'élite...
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Allez l'hiver prochain je reléve le défi : Trifides en chasse neige avec boite au début de la pente!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon moi aussi pour l'année prochaine je vais me fixer un pire objectif : je vais tenter de passer au stem. Mais c'est vrai qu'avec des Head (des pures daubes ces skis, c'est vrai quoi) je ne pourrai jamais faire mieux que du chasse neige... Vous me conseillez quoi pour faire du stem ? Asteroid ? Arno 194 ? ou alors des patinettes (mais là faudra changer ma tenue, il me faudra un jogging jaune fluo ) ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Je vous bats tous : j'ai fait Trifide II sur UN SEUL SKI !

L'histoire n'est pas drôle et j'espère qu'elle va vous calmer autant qu'elle m'a calmé.

C'était pendant le week end de Paques il y a 2 ans. Le temps était parfait au dessus de 3000m et en dessous, c'était jour blanc. On est rentré dans le couloir avec Didi et un mec d'une 50aine d'année. Tout allait bien même si le gars avait un peu peur. Didi est devant, je le suis et on s'arrête pour attendre le gars. Il s'engage et fait 1, 2 et au 3ième virage, trop en arrière dans une neige collante, il part en vrille. Il prend tout de suite de la vitesse, trop pour qu'on utilise la technique du placage. Il perd un ski et passe la barre au milieu du couloir et on entend un cri qui déchire le silence. Il s'arrête en bas : fracture de l'épaule (et du coccix mais on l'apprendra après). Il est choqué mais on le relève. On appelle l'hélico. Il arrive et repart sans nous voir. Puis, il revient et pose 1 sauveteurs : impressionnnant. Il décide de repartir choper du matos à Briançon : 2ième helitreuillage. L'hélico revient et pose deux mecs avec le matos. On déplie la barquette et on allonge le gars. Il a trop mal. On le redresse et on décide de le mettre sur des skis pour descendre doucement en escalier. Je lui passe un de mes skis et un bâton. Les 2 gars repartent : 3ième helitreuillage. On arrivera enfin en bas du couloir dans le morraine. L'hélico reviendra enfin pour prendre le gars l'emmener à l'hopital. Respect pour le pilote car tout s'est passé dans un gros nuage blanc.

Maintenant, je porte un casque. Selon Le Monde, il y a eu 29 morts dans Trifide depuis l'ouverture du télé.

Désolé de calmer l'ambiance...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu n'as pas conscience de tes actes et de tes propos... le chasse-neige c'est vraiment dur !!!
Pour la boite ce sera plus facile, la plaque de glace au départ en technique chasse-neige fera le travail...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
XTof: pour passer au stem, le mieux c'est les asté, mais en 201...

TheBrain: effectivement ça calme, surtout que ça arrive assez souvent dans ces couloirs... vu la fréquentation.
Moralité: sortez couverts (casque et protection dorsale)

Ce serait peut-être pas arrivé s'il avait appris le chasse-neige avec Leefip...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
>aleXtrem : ouais tu as raison, en plus ça ira pile poile avec mon gabarit (1.65m) En plus c'est évolutif, je pourrais passer ensuite au parallèle "baton dans le cul". Mais bon là il me faudra encore qq années à raison d'une sortie par week-end pour y arriver !!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Pour ce qui est des protections, c'est vrai que c'est important... l'année dernière je me suis fait peur en chutant sur une bonne pente bien lisse (du genre qui ne retient pas...) en direction d'un gros caillou pointu et la tête en avant dans la pente ! Autant dire que je ne referai pas le con près des cailloux sans casque la prochaine fois !
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Xtof ---> L'espoir fait vivre
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
XTof: Plus évolutif ya pas en effet !!! ; si ce n'est les vieux skis du grand-père en 2M40, mais là faut du niveau...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Alors svp ne croyez pas tous avoir la science infuse du ski parce que ce que disent certains....
Moi aussi chez moi j'ai des lattes comme déco mais j'vais pas sur skipass pour ça ...
Accessoirement, ce que j'trouve chiant c'est que 1 discussion sur 4 ou 5 c'est des couillons qui demandent quels skis acheter...
Franchement lamentable...
Y a des glaciers et des centres tests ...