ou alors des atomic je sais plus combien (stéph devrait pouvoir te renseigner)
Me souviens également de moniteurs ucpa qui en avaient aux pieds. On leur a posé la question : pas vraiment des plus heureux du choix en fait.
Alors voila, je pense aux CrossMax 10 de Salomon, et vous vous prendriez quoi...
Si tu fais que de la piste à donf (Comme moi avant) je te conseille le meilleurs ... le 9.20 Beta Race !!!!!!!! (Une fois n'est pas coutûme ) Trop de la balle !!!...prècis, performant, puissant, accroche beton...
Bref un putain de ski !!!!!!!
Si tu fais du HP et du piste, tu peux te diriger sur un Arno Adam ProModel, Très performant sur piste mais également très performant en HP.
A ciao'
Steph'
ar'vi, pa !!!
Sinon dans les skis freeride 50/50 il y a le dynastar powetrack, de plus en plus en dur a trouver. C'est le ski que j'ai, ce ski c'est de la balle, grandes courbes a donf sur piste ou en dehors, virages courts ou bosses, seul reproche l'accroche sur la glace est pas super mais sur le très dur c'est ok.
Le bandit xx est un bon ski mais moins performant et beaucoup plus docile que le powetrack.
Le stormrider a aussi une excellente réputation au niveau des performances en grandes courbes.
Vu que t'as skié pendant plusieurs années sur des skis de géants je te déconseille de prendre des skis tel que le crossmax, sinon tu trouveras vite leurs limites. On entend souvent dire que le powetrack est jugé trop technique pour beaucoup de skieurs, mais ce ski est beaucoup plus facile a skier que des skis de spécial traditionel ou de bosses.
Je pense qu'entre le 10.22, le powertrack ou le stormrider tu devrais trouver ton bonheur.
ar'vi, pa !!!
que de douces paroles à mes oreilles..
Ceci dit vu le programme du bonhome, s'il sort pas des pistes, les 10.22 sont quand une reference en matiere d'accroche... J'ai bien aimé aussi le skicross de dynastar de l'année prochaine...
Pour un ski plus pôlyvalent, le zarno bien sûr, mais qui est quand même plus typé HP que piste, et qui se ramollit qd même si on attaque fort sur le béton(ben voui c'est qd même plus pour la poudre ces bestiaux)!!...
Je ne parlerai pas du crossmax cité plus haut, je suis au régime pour ce qui est de la guimauve(réchauffée au soleil...)
On voit bien qu'il y a des nouveaux sur skipass...
Mais le 10.22 Ato. Tu dois lui mettre dans la gueule tous le temps. Alors que le 9.20 c'est le meilleurs compromis entre performance et polyvalence !!! Pour moi ca reste le meilleur skis qui c'est fait à aujourd'hui en terme de polyperf !!!!!!
Aussi quand je vois certains qui arrive a faire des grandes courbes à donf avec des pilot il faut qu'il m'explique comment il fait.
En plus, si tu les pousses jusqu'à la limite...tu peux changer de skis !.
Ptitlouis>>
Rien à voir... Les gammes TPower et Ato Beta Race sont très différentes.
Si tu veux te diriger sur un TPower, tu peux aller sur un TPower Viper S. Ski très court (15 cm de moins que ta taille) et un ski hyper pèchu !!. De la balle !!!
Sinon si tu veux le must en matière de perf, poly, accroche, précision... Prends un 9.20 BetaRace. (peut se prendre à la taille).
Bref :
TPower Viper S
9.20 Beta Race
Arno Adam ProModel....voir un
Storm 3.
A ciao'
Steph'
Là t'as tout dis !!
pourquoi n'est t'il pas un ski de géant, car il est pas très prècis et en plus c'est assez chewing gum comme ski.
Pour ton infos, je l'ai testé, car je voulais changer mes skis ...et j'avais justement des ...9X.
Quand tu passes d'un ski de géant, en l'occurence un ski très rigide et que tu essaie le Alltrax c'est sacrément space... !!!!
Par contre je te le fais pas dire, que en rapport qualité c'est certainement le meilleur sur le marché.
Nb: Thomaspinton n'a pas donné de fourchette de prix, donc si il avait un 9X, je pense qu'il serai près à mettre le prix si cela lui convient.
A ciao
Steph'
Allez, zou
PS: il neige demain dans les Pyrénées...
Personne ne t'oblige a ouvrir ce post, et encore moins a venir mettre des remarques ici.
Bon ben c'est "un forum ski/surf" ici, dans un fil "matériel de ski ...", où on discute entre copaings ... alors si tu sais faire mieux mon flat, ben fais donc mieux : en l'occurence je ne vois pas ce qu'apporte de plus ton discours, dans le genre stérile ya pas mieux. Flat c'est une marque de stérilisateurs ?
Non sans blagues propose nous donc ce que tu veux, tu proposes peut-être des normes iso pour les discussions ? ce sera à nous de juger
Et visiblement, si quelqu'un bouscule vos petites certitudes; CRAC! On attaque!
C'est pas grave, car effectivement, je peux me passer de ce forum souvent un peu immature sans problème.
Amusez-vous bien.
Sauf que ... pour ceux qui arrivent sur un forum relativement fréquenté il est parfois difficile de faire la part des choses et de retrouver les fils déjà traités.
Donc un peu d'indulgence aux nouveaux, ou à ceux à qui une info a échappé :
rien ne t'empêche alors si tu en as conscience, d'aider - tout simplement - et de citer le fil, voir tout simplement copier l'adresse correspondante, là je pense que tu deviens un peu moins stérile.
"Et visiblement, si quelqu'un bouscule vos petites certitudes; CRAC! On attaque!"
Héhé, amusant ça : qui attaque qui ? c'est vrai "bonjour bande de nazes, vos discussions elles sentent l'oeuf pourri" ça serait pas trop dans ton style, c'est légèrement plus châtié.
Vois pas pourquoi on se tairait non plus : votre forum est nul, et pis surtout taisez-vous. Ben voyons !
T'inquiète pour nos certitudes, c'est toi qui dit, t'as l'air bien certain de tes jugements.
Si nos petites discussion ne servent à rien dans ton grand esprit, ben où est le mal votre grandeur ?
flat: je serai bref, car leefip a déjà beaucoup dit. Si tu as subis une "attaque" [sic], mon pauvre biquet, ce n'est qu'en retour à ton ton (et non pas ton thon) suffisant et moralisateur. Qui sème le vent, etc...
Si tu estimes pouvoir améliorer le contenu des forums ski, je te propose carrément de prendre la place de modérateur: tu y seras sans doute beaucoup plus actif que moi-même ou plus efficace que leefip. C'est vrai, quoi, y'en a marre de voir toujours les mêmes sujets défiler. Mr la censure, on a besoin de vous!
Allez, zou
inscrit le 29/09/01
4487 messages