keke_1
keke_1

inscrit le 30/08/02
4 messages
Je connais bien le 3V pour le skier depuis 2 ans en 168. Je veux les changer cette année et j'hésite à passer en 160 pour gagner encore en maniabilité et en efficacité (sur piste car je ne fais pas de compet). Mais je crains de perdre en appui et en stabilité sur les courbes style géant qu'il m'arrive de tracer (vu que les pistes ressemblent de plus en plus à de grands boulevards).

Si vous connaissez ce ski, merci de me donner votre avis sachant que je mesure 170 cm, que je ne suis pas le fils de Tomba et que je veux pouvoir passer partout.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Déjà si tu veux passer partout...tu t'es planté de ski.
Ensuite le 3v est un spécial donc trés limité dans son utilisation.

Alors je suppose que tu jures que par Salomon ???
Mais dans ce cas là je te conseile le 2v typé géant, avec le quel tu pourras aussi "godiller".
Par contre la poudre et HP tu oublies avec ces skis là !!.

Donc si j'étais toi, j'obterais plutôt sur un bon ski polyvalent.(Piste et Freeride)...
A toi de voir...

a ciao'
Steph'

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
C'est vrai que les ski de slalom c'est pas vraiment le top de la polyvalence...

Je mesure 1,75 pour 80kg et j'ai essayé les 3V en 160 et 168. Perso je trouve que 160 c'est un peu trop court pour des 3V.

Je crois qu'ils ont une petite génération de retard pour les skis de slalom chez salomon. Cette année j'ai skié avec des Rossignol T-Power 9S en 158 (c'était la plus grande taille pour les nouveaux modeles) et je pense qu'ils sont mieux que les salomon. Les dynastar omeglass ont l'air super bien aussi mais je les ai pas essayés. C'est des skis que tu peux prendre plus court car ils sont beaucoup plus large.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass