Je ne sais pas...
Le sac c'est un minimum (il n'a pas été fait pour la protection du dos... ), mais la protection dorsale c'est vraiment mieux...
Il m'est déjà arrivé, après une grosse vautre, de me retrouver avec le sac sur le ventre, voir sans sac... franchement moyen pour protéger le dos...
Une protection dorsale ça bouge pas (ou quasiment pas) et ça protège bien des chocs venant de l'arrière...
Je sais qu'il existe des sacs avec protection incorporée... pas sûr que ça soit aussi efficace quand même...
En plus il existe des protections pas très cher, très efficaces: moi j'utilise le modèle freeride de chez Tua, que j'ai payé 400 francs y'a deux ans... et j'en suis très content...
ar'vi, pa !!!
Bon, maintenant faut dire aussi (et c'est vrai) que la grande majorité mettent un baudrier juste pour le style et passent leur vie avec sur les pistes... doit-on pour autant dire qu'il ne faut pas mettre un baudrier sur un glacier, j'en suis pas sûr...
A mon avis, il ne faut pas tout mélanger...
D'ailleurs, c'est exactement le même problème pour le trio arva-pelle-sonde, ou le duo casque-protection dorsale... pas toujours facile de mettre tout ça pour un tout petit hors-piste de proximité ou un petit couloir ou saut... une habitude à prendre, je pense...
inscrit le 07/11/01
33 messages