Autre question. Je fais à peut près 1m85. Sachant que je fais pas mal de piste, un peu de poudre et un peu de snowpark, est-ce que ca vaut le coup de partir sur des 175 ou bien pas hésiter à prendre plus grand ?
Enfin ça dépend si tu fais beaucoup de piste !!!
Parce que si tu fais un peu de piste et le reste du temps tu es au park et en poudre je te conseille les 185cm!!!
Dans ce cas, essaye de te trouver un ski plus que tu pourras prendre plus gd... pour faire de tt... car un -power court dans une neige un peu plus profonde.. c'est un peu galère.. car tu as très peu de portance, surtout qu'ils sont quand mm assez rigides..
maintenant, c'est à toi de voir et de tester potentiellement si tu en as l'opportunité..
ça fait qd meme pas mal pour un ski d'ocaz me semble til!
G acheté des 4x4 la saisonn derniere pour 320E et ils etaient neufs! Bon c'etaient une fin de serie, mais tout de meme.
en gros doit y'avoir moyen de marchander...
La taille du ski n'est à prendre ni plus long, ni plus court, y'a pas de mode. c'est toi qui choisis, tu peux prendre plus court parce que la technologie des skis actuels le permettent mais tu peux aussi prendre plus long si ça te convient mieux... voilà ce que j'en pense.
La série T-Power se prend entre 10 et 15 cm plus court que la taille !!! Dans tous les cas !!! Maintenant si vous prenez plus grand c'est votre choix perso...
En plus, ...prendre des Tpower plus grand pour mieux passer dans la poudre c'est n'importe quoi !!!!
Car tout le gamme T-Power n'est aucunement pour faire du HP mais bien pour Carver, Godiller, et avec des skis très péchu et très versatil et précis (Suivant les gammes)...
Wouala, Je voulais mettre les choses au clair avec certain post...
ciao'
Il faut savoir que ce sont 2 modèles pur piste ou légère fraiche, mais sur pas de neige profonde.Les 2 sont déjà d'un certain poids, et tu risques de t'enfoncer rapide. Pour le pipe, le viper x est déjà assez lourd mais bon.... par contre le 9x,
faut oublier.Le viper est plus léger avec une bonne relance, mais assez accessible pour un skieur avec un niveau correct, programme petites & grandes courbes, pas trop-trop mal dans le terrain un peu cassé mais flottant à grande vitesse.
pour le 9x, là c'est déjà du costaud, pas le top pour de la compét', mais pour un gabarit costaud avec une excellent technique, c'est du régal.Ca relance bien et pour envoyer sur piste,ça va pas mal.
Pour une bonne utilisation, 174 pour les viper et 181 pour les 9x.
J'a déjà vendu les viper de test que j'avais, mais si tu veux voir les 9x pour te donner une idée des deux, y'a pas de pb,je suis Lyon ou Grenoble.
Contactes-moi.
inscrit le 30/08/02
122 messages