freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
graou ! j'me tate à acheter des Rossignol T-Power Viper d'occas'. A combien je peux espérer les tomber ? sachant qu'ils sont en très bon état, semelle neuve...
Autre question. Je fais à peut près 1m85. Sachant que je fais pas mal de piste, un peu de poudre et un peu de snowpark, est-ce que ca vaut le coup de partir sur des 175 ou bien pas hésiter à prendre plus grand ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
175 cm c'est Ok.

Un bon petit ski polyvalent. pour carver tranquille.
Et d'occas 1 ans ...environ 300 euros + fix 100 euros.

wouala.

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
ouaip grazié, 175 malgré ma taille c'est ok ? pô trop petit ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si c'est un Viper S (slalom), 174 c'est normal c'est la plus grande taille , si c'est un viper X (geant)il faut prendre plus grand 181
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
j'avis des 185 en viper ca doit etre du X alors, mais je vois vraiment pas ou c'est marqué sur la planche ! merci
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Franchement je pense que c'est trop petit !!!
Moi j'ai fait l'expèrience de prendre en dessous de ma taille (Moi : 175cm , ski : 161cm) et franchement je pense que pour toi 185 ça doit aller !!!

Enfin ça dépend si tu fais beaucoup de piste !!!

Parce que si tu fais un peu de piste et le reste du temps tu es au park et en poudre je te conseille les 185cm!!!

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
ah ouais ? toi tu prendrais plus grand pour aller au park ou dans la poudre et plus court pour aller sur la piste. Je fais pas forcément que du carving... c'est pour ca que ca m'étonne un peu parceque la dernière fois que j'ai été dans la poudre avec des 190, ca a pas été très glop ! voir pas du tout
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
T power viper S (ligne de cote Slalom 103-65-93) n'existe pas en plus grand que 174 , T power Viper X (ligne de cote 105-65-93 )existe en 181 et 188 attention il existe egalement T Power viper X PPS !
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
La gamme T-Power est faite por être skiée assez courte.. alors je ne sais pas moi.. mais si c'est prendre des t-power pour les skier long... à mon avis, tu ne vas pas exploiter les qualités réelles de ce ski..

Dans ce cas, essaye de te trouver un ski plus que tu pourras prendre plus gd... pour faire de tt... car un -power court dans une neige un peu plus profonde.. c'est un peu galère.. car tu as très peu de portance, surtout qu'ils sont quand mm assez rigides..

maintenant, c'est à toi de voir et de tester potentiellement si tu en as l'opportunité..

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Le T power viper S est un des skis les mieux cotés sur le marché mondial comme ski polyvalent, meme en Autriche , mais il change de ligne de cote et de construction cette année !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
voir la nouvelle collection sur le site de Rossignol [url] http://www.skisrossignol.com/ [/url]!
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Ca va etre chaud pour le park et la poudre!!!

@+

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
steph > environ 300 euros + fix 100 euros

ça fait qd meme pas mal pour un ski d'ocaz me semble til!

G acheté des 4x4 la saisonn derniere pour 320E et ils etaient neufs! Bon c'etaient une fin de serie, mais tout de meme.

en gros doit y'avoir moyen de marchander...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Pour la piste tu prend court tu prend long, c'est toi qui choisis, c'est toi qui skie... en hp, plus c'est long, plus t'as de portance, maintenant comme les skis s'élargissent de plus en plus, et bien c'est de moins en moins important (dans des proportions raisonnable du moins (+ou-10cm de ta taille), après faudra du plus long si t'as temdance à envoyer à Mach2. En snowpark, je te conseillerais assez court, pour te permettre de "tourner" plus facilement, mais si tu veux de l'impact photo, faudra assez long!!

La taille du ski n'est à prendre ni plus long, ni plus court, y'a pas de mode. c'est toi qui choisis, tu peux prendre plus court parce que la technologie des skis actuels le permettent mais tu peux aussi prendre plus long si ça te convient mieux... voilà ce que j'en pense.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
IL Y EN A QUI RACONTE N'IMPORTE QUOI...!!

La série T-Power se prend entre 10 et 15 cm plus court que la taille !!! Dans tous les cas !!! Maintenant si vous prenez plus grand c'est votre choix perso...

En plus, ...prendre des Tpower plus grand pour mieux passer dans la poudre c'est n'importe quoi !!!!
Car tout le gamme T-Power n'est aucunement pour faire du HP mais bien pour Carver, Godiller, et avec des skis très péchu et très versatil et précis (Suivant les gammes)...

Wouala, Je voulais mettre les choses au clair avec certain post...

ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Casp> Les Viper sont encore cette année...donc 2600 Frs avec Fix (Axial de toute facon) Ca me parait honnète...
Mais bon les prix occas sont toujours aléatoirs...

a ciao'

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
T Power Viper X PPS + Axial 100 Race Nouveau à 479 Euros
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
ouaip. moi j'commence sérieusement à penser que meme si la gamme viper est super polyvalente, 174 maxi (S)qd tu fais plus d'un metre 85, ca commence a faire court qd t'as un peu de vitesse. La gamme (X) date de quand ? Ceci dit, j'me fais aucun soucis vis à vis de la portance d'un 174 dans la poudre. Les lignes de cote le prouvent. Maintenant, j'me dis qu'un petit Bandit XX (184), un peu plus cher, mais vu l'éloge qu'en font les gens du vieux camp. !! )
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
nan !! j'ai craqué sur le smiley, c'est pas du tout ce que je voulais mettre ! à savoir un bonhomme avec un gros nez...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je vais souvent dire bonjour à La Clusaz , au confins chez Pierrot Goy , j'y travaillait des fois
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si tes appuis sont les bons, que tu coupes bien tes virages pour un carv maximum, alors 174 ce sera pas trop court... maintenant le XX on rentre dans autre chose, c'est plus la même histoire...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Un petit renseignement pour toi freepouill, sur les modèles de l'année dernière, tu as deux choix:
*le t-power pulsion 9x (103-65-93)
*le t-power pulsion viper x (103-65-93)

Il faut savoir que ce sont 2 modèles pur piste ou légère fraiche, mais sur pas de neige profonde.Les 2 sont déjà d'un certain poids, et tu risques de t'enfoncer rapide. Pour le pipe, le viper x est déjà assez lourd mais bon.... par contre le 9x,
faut oublier.Le viper est plus léger avec une bonne relance, mais assez accessible pour un skieur avec un niveau correct, programme petites & grandes courbes, pas trop-trop mal dans le terrain un peu cassé mais flottant à grande vitesse.
pour le 9x, là c'est déjà du costaud, pas le top pour de la compét', mais pour un gabarit costaud avec une excellent technique, c'est du régal.Ca relance bien et pour envoyer sur piste,ça va pas mal.
Pour une bonne utilisation, 174 pour les viper et 181 pour les 9x.
J'a déjà vendu les viper de test que j'avais, mais si tu veux voir les 9x pour te donner une idée des deux, y'a pas de pb,je suis Lyon ou Grenoble.
Contactes-moi.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Sur Lyon ou Grenoble!
Oups, désolé.
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
JE confirme, 1m90 90kg avec des T-Power 9S en 174, j'ai pas décroché une fois. bien sur il faut les plier, mais c'est des rasoirs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass