Mais fait gaffe pour la grosseur, moi avec les XX et Axial 140 et un paire de Saphir (woman) c juste juste, surtout à cause des 2 fixs qui se croisent.
Pour la peinture, pas moyen d'y réchapper, mais avec l'efface rayure tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf pour moi, mes fixs (encore les fixs) tappaient sur la carrosserie, du coup petit trou noir sur le toit .
TheBrain: Regarde sur les anciens post "Porte ski magnetique" Ils y en a tous plein...
Pour les Sugar tu l'as dans le cul, il n'y a pas encore de marque qui fait cette largeur sinon tu vas galérer aussi dans les télécabines... héhéhé
Allez va je te donne mon truc...: Tu mets un ski dans chaque travée et hop sa marche et très bien d'ailleurs !! (Moi je le faisait avec mes XXX)
ciao'
Le second problème
quand il neige et que tu doit mètre les portes skis, si tu a des impuretés sous les aimant, quant tu roule ça fait des petite rayures .
enfin moi je n’ai plus de portes skis magnétiques car ils sont partis
sur l’autoroute , par chance sans faire de mort .
le plus con c’est que je l’ai pas senti et du coup j’ai perdu une paire de ski
de mois d’un an que j’ avais gagné avec le concour Salomon…
avis aux skipasseurs les portes-skis magnétiques c’est bien souvent de la MERDE.
Sinon, restent quand même les barres de toit avec des blocs portes skis à plat (pour les XXL ...) en faisant attention aux fix. si plaques de rehausse, ou les blocs verticaux ou penchés ... C'est peut-être ce qui est le mieux accroché à la voiture, non ?
A la limite, pour les skis trop larges, mettre directement à plat sur les barres avec des sangles avec coinceurs ?
Dis, tu m'apprendra comment on skiait avec des planches en plastiques 2m18 dans les champs de bosses ?
Et s'il fallait mettre une lanterne rouge au bout quand tu les mettais sur le toit de la R20 parcequ'ils dépassaient ?
Le problème avec les portes skis, c'est qu'apparemment, les fats ne rentrent pas dedans correctement (faut les séparer si j'ai bien compris)...
Mon truc pour éviter les rayures: Mettre sous les plaques magnétiques une épaisseur de film cellophane d'emballage alimentaire: même sur peinture métallisée vernie, RAS. Evidemment, vaut mieux que la surface du toit soit propre...
Charles
C.
inscrit le 25/07/00
194 messages