bon investissement quand on regarde le
nombre de jours ou il y a de la peuf
par rapport a une saison entiere ?
des skis polyvalents :
- Salomon teneighty : bon sur piste, super en park et bon en poudre (assez large) vu la poudre qu'il y a.
- Scratch FS : pas encore essayé mais à mon avis super en park très bon sur piste et de bonne ligne de côt pour la poudre.
Ou si tu veux des skis plus orienté poudre mais quand même polyvalent il y a :
- Scratch BC
- Salomon Pocket Rocket
En tout cas je suis bien impatient de comparer ces skis... J'aime bien la déco du Powertrack aussi.
Au fait pourquoi tu posais cette question, les XX te satisfont pas en poudre???
K2 AK ENEMY 188 cm (118 90 110)
K2 ENEMY 183 cm (109 75 97)
Seulement, plein de questions me viennent à l'idée.
AK ENEMY -> sera t'il assez maniable et acrocheur sur piste ? J'ai peur qu'il ne soit concu uniquement que pour le hp
Faudra t'il se déboiter les hanches pour réussir à boucler un 360° ?
ENEMY -> et sur la poudre, que vaut il ?
Et par hasard, si quelqu'un sait ou on peut se procurer des skis K2 en France, contact me please
perso je vais peut être acheter une paire d'ennemy en 183 monté en rando
Skiez serrés!!
Un fat est quand même beaucoup plus polyvalent que ce qu'on peut penser... certes, il ya pas que des jours de poudre dans l'année, mais on peut aller la chercher longtemps après une chute de neige si on s'éloigne un peu des "sentiers touristiques".
Ca vaut sans aucun doute le coup d'en avoir une paire, tant le plaisir est grand de skier dessus dans la peuf...
concernant le K2 enemy 183, c un ski excellent surtout en neige merdique , abimé et poudre, bonne tolerance sur piste maisq plutot dediés aux gds virages. celui qui dit que ce ne sont pas de bons skis hp, j'aimerai qu'il me dise ou il trouve de la poudre de 1m50 pour les mettre en defaut parce que je fais tous les massifs depuis 2 ans avec , pistes et rando et hp. rapport peche maniabilité incomparable !
sinon c quoi ta logique : une paire ou 2 paires et donc une super paire de grosse neige ?
Qd tu es sur piste, av ces planches va tamusé, ya pas enormement d'accroche et tu pe pas vraiment envoyer...(c mon avis...)
Pour se ki est de la position centale des fixes, c vraiment pas un pb, je m'en sort a merveille.
les pocket st de tré bon ski mais sur piste, j'aime pas.
a++
Résultat, cette saison, je vais tenter des "mid-fat" SCOTT Octane (2001-2002), pour un programme :
1) H.P., tout-terrain (priorité)
2) Nervosité, accroche, coupé sur piste (le +)
3) Relativement léger pour le portage et aller chercher les pentes (la cerise).
En fait, c'est surtout parce que je trouve que les pistes sont "ennuyeuses" ; et, quelque soit le H.P. (pas forcément en poudre), c'est là que ça se passe !
Ci@o
Une paire de ski de poudre va bien dans presque toutes les neiges non préparées.
j'ai essayé pas mal de fats et avec on peut tarter sur piste jusqu'à la limite du reaisonnable sans problème même si c'est pas très précis (assez pour éviter les gens) et les sensations pas excellentes
en plus pour toutes les neiges difficiles, les fats ça permet de skier plus facilement (ex avec un gros fat tu passes sur la croutée avec un peu de vitesse)
quand aux enemy 183 cm, c'est court....
sinon, moi g pu tester les XXX en fin de saison l'année dernière et je les ai trouvé bien accrocheurs sur une neige bien traffolée et très dure, sur piste g pas tro tro tester mé leurs comportement ne m'a pas dérangés plus ke ça...
qd au asté, ils st terribles, je rejoins dc l'avis de MIK...
a++
inscrit le 28/01/02
487 messages