Toujours la même arnaque de tester les skis en plusieurs magasines pour les faire acheter. Les magasines de planche à voile que j'achète aussi font tous un numéro spécial en décembre avec tous les tests !
Et puis les comptes rendus des compétitions de l'hiver dernier, pas hyper interessant ...
A pluche,
Berto.
sinon ils ont decidés de tester qu une categorie de ski freestyle, pask c la mode et que tous les fabricants en font, donc comme ils sont "chébran" a ski francais ils ne testent que ca...
sauf ke quand il teste le blizzard PP x80 en 150 centimetre ils s etonnent que ce ski est pas fait pour du backcountry.. deja ke 150cm c limite snowblade mais en plus c marqué PIPE en gros sur le ski...
des fois je me demande si ils le font exprès a SF ou si c naturel ce talent d etre aussi con
en tou cas degouté de lacher 5€ pour cette daube
Ski Français Sucks.
-pour ce qui est du problème de savoir si de tels tests servent à quelque chose, je pense que OUI à condition de ne pas tout prendre à la lettre... ça peut par exemple donner une idée du public visé par le ski...
Surtout que personellement je regarde les tests de ski français, skieur magasine, ski session, ski labo, alpinisme et randonnée... ce qui me permet d'avoir un panel de ce qui est pensé sur une paire donnée et de se rendre compte que certains avis reviennent à chaque fois sur certains skis. Bien sûr, en plus de ça, il y a les conseils de skipass et les vrais tests sur la neige (bientôt le mondial ) qui permettent de confirmer ou non.
- pour ce qui est des tests de ski français en eux-même, comme d'habitude, on se demande si il savent (et connaissent ???) ce qu'ils veulent tester: les skis testés ne correspondent souvent pas aux catégories prédéfinies (à mon avis il aurait fallu plus de catégories) et les tailles sont vraiment trop courtes dans certains cas.
En fait, j'ai l'impression (peut-être à tord) que même si ils essaient de ce mettre aux nouvelles glisses (freeride/freestyle), ils restent encore très typé slalom dans l'esprit...
Point positif, ils ont mis tous les tests de ski dans le même numéro et y'a quand même des choses intéressantes à piocher...
ar'vi, pa !!!
C'est dommage car il y a de bons testeurs mais trop formatés par le "ski français"..
Vivement "skieur mag" et "ski session", et puis de toute façon il n'y a pas de mauvais skis , il y a en surtout pour tout le monde...
tschusssss
merci de lire attentivement la page suivante: /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html
(notamment le chapitre sur l'orthographe)
cépigé?
Allez, zou
Comment peuvent t'ils juger des skis freestyle sans a voir 1 freestyler dans leur équipe?
Perso je me fou completement qu'un modèle backcountry ne save pas carver.
Le test le plus ambigu et celui du stomp je comprend pas ce kils ont essayer de faire passer (bien pas bien??)
Et les scott super bien noté ,on peu remarqué que scott est aussi un partenaire (?)
Quand on les voie tester les ski freestyle ils font quand meme un peu pitié avec leur habit rouge et les photos sont loin d'etre impressionnante.
Résultat: j'attend skieur mag
1) Ski Français, il sont des actions aux 2 Alpes ou bien? Une photo de la station ou pub ou autre toutes les deux pages...
2) Ca existe plus les skis de slalom special, du genre les 9S Pro???
Mais franchement j'ai trouvé que les infos n'était vraiement pas terrible !!!
Je pense que le skieur mag va être beaucoup plus complet !!! En tous cas celui de l'année passée était bien mieux fait que celui de ski français !!!! Mais bon chacun son avis !!!
Chez les anglo-saxons, le backcountry c'est la randonnée à ski ...........
Ski touring, c'est généralement de la rando nordique ou télémark en terrain gentiment valloné.
Ski mountaineering, c'est le ski alpinisme, notre ski de rando que les américains pratiquent peu.
Take care !
Bref, c'est vrai que ski français malgré sa volonté de vouloir faire djeunz, à bien du mal à être crédible auprès du skieur axé vers les pratiques libres, sans piquets ...
Ils ont encore du boulot ...
Quand à dire qu'ils ne s'interessent qu'au piquet et à la fédé... c'est tout de même le magazine de la fédé, du moins à l'origine, donc c'est plutôt normal
tu m'etonnes!! deplus, j'aimerais bien savoir ce que le ski a comme fonction qd on tombe dans le vide. Certains ont des specifications aerodynamiques pour reduire les frottements d'air?
C'est comme s'il disait d'un ski moyenne gamme; "c'est un ski qui se prend bien dans la main et de meme assez léger, parfait pour les ballades a pieds"
m'enfin, les gars...
a quand la fin de la corruption dans les test de skis?? Hein quoi?
A+
inscrit le 20/10/01
889 messages