Depuis, j'ai testé l'année dernière les Storm III avec Diamir Freeride et c'est déjà beaucoup mieux. Cet hiver je remets le couvert avec des Astés II 186 et des Diamir Freeride. L'avantage c'est le gain de poids et la souplesse d'utilisation. Il faut dire aussi que j'ai des peaux taillées sur mesure maintenant: ça aide. Avec des Astés en dévers et des peaux droites, ça craint.
Mais le gros problème à mon goût, c'est les chaussures. Quand tu dois déchausser et marcher un peu, les semelles ne donnent pas confiance sur le rocher ou sur la neige dure. Je compte faire mettre des semelles vibram sur mes grolles cette saison (Dolomite Sintesi 9.5 ou Ross Freeride XX)
Il faudrait que Flying Bird s'exprime, lui qui en a déjà tant fait!!
Allez, zou
et comme tonio, j'hésite aussi à le faire...
sachant qu'il ya quand meme beaucoup d'avantage à en avoir une...
Tonio: pour ce qui est de la perte de précision quand on ski, je pense que ça doit être comparable à des pompes de rando (avec vibram) et franchement, la différence de précision n'est pas flagrante, tout du moins en hors-piste...
En revanche, j'ai une question basique:
La mise en place d'une vibram sous la pompe est-elle faite en sur-épaisseur ou bien en rabotant la semelle puis collage ??? parce qu'une sur-épaisseur peut poser problème pour chausser dans les fixes classiques (pas des Diamir) ???
Allez bons genoux
Je ski depuis 4 ans avec des plus ou moins fat monter avec des Diamir. J'ai commencé avec des Artomic 9.22 et depuis 2 ans je ski avec des Atomic 10ex.
Pour ce qui est de la dénivelle, le truc c'est l'entraînement j'ai fait plus d'une course avec plus de 2000m et ça passe, bon j'avais bien la forme.
Pour ce qui est de la monter, si tu as des peaux taillé t'auras pas de prob, ça doit bien faire 3 ans que j'ai plus mis de couteaux (bon des fois tu tapes un peu plus le ski). Et je ne fais pas de la peau qu'une fois par mois.
Si je peux me permettre un conseil, prend les skis avec lesquelle tu te sens le mieu à la descente, monte les avec des Diamir et oublie le poids à la monter.
A+
Corke
inscrit le 12/06/00
395 messages