mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je voudrai avoir l'avis de skieurs qui ont monté des fats en rando (avec quelles fix) et connaître les dénivellés que l'on peut raisonnablement faire. Pour tout vous dire, j'ai envie de vendre mes skis de rando classiques, monter mes Arno avec des fixs de rando pour me faire plaisir à la descente. J'ai encore qq doutes pour la montée. J'attends vos avis.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Monter des fats en rando ne pose pas à priori de problème... tes performances à la montée dépendront (comme avec des skis de rando classiques) de ta forme.
Avec des fats+fixations slalom+sécurafix+chaussures slalom , les plus entrainés font quand meme près de 2000 mètres de dénivelée... question d'entrainement uniquement...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin pour m'être enfilé les 1700m du davin a la montée avec arno + alpine trekker je ne le conseillerais pas a grand monde...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Alpine trekker
La voilà l'erreur !!!!!!!!
C'est looooouuuurrrdddddd

Les Arno aussi !!!!!!
Il me semble que PORO a monté des diamir sur ses ARNO.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben vi c'est lourd mais ça dépanne et en plus héhé c'est gratos ... enfin si va pour un chocolat chaud au 1900 ... non non je blague ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
d'ailleurs faut que je te rende tout ca m'sieur leefip...

t'es la au 1900 jeudi?
Sinon passe prendre l'apéro un de ce soirs dans notre nouveau chez nous... (oups je crois pas qu'on ait de chocolat...)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vivi j'essaye de faire un tour au 1900 mais mes jeudi soirs sont souvent un peu imprévisibles.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yo mottaret!!!
perso j'utilise des XXX anciennes generation(d'ailleurs le mec de chez ross a fait des miracles pour me les soigner,chapeau) montes avec des alpine trecker,maximum effectue 1100m de denivelee avec depart a 1400m(important car plus c haut plus c dur) c'est faisable si on monte a son rythme.
j'ai fait pareil avec des asteroids et franchement c'est pas au niveau physique que je trouve ca dur mais technique.monte un devers avec des fats de 90 au patin et des peaux droites de 80mm c'est vraiment la galere.le portage s'impose tres vite!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
salut mike,
peux tu m'envoyer ton mail pour que nous organisions une sortie cette année. Tu trouveras mon adresse dans mon profil.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
le profil ne marche plus. Mon mail : bcharnay@yahoo.fr
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'ai déjà monté des Alpine trekker sur des Storm 198, puis sur des Asteroïd 201, avec au pied des chaussures raides (Monsalo Force, puis Course) et c'est pas le pied, mais c'est pas l'enfer non plus. Côté dénivelée, c'était autour de 1400 m et côté vitesse, c'était tranquille. A la montée.

Depuis, j'ai testé l'année dernière les Storm III avec Diamir Freeride et c'est déjà beaucoup mieux. Cet hiver je remets le couvert avec des Astés II 186 et des Diamir Freeride. L'avantage c'est le gain de poids et la souplesse d'utilisation. Il faut dire aussi que j'ai des peaux taillées sur mesure maintenant: ça aide. Avec des Astés en dévers et des peaux droites, ça craint.

Mais le gros problème à mon goût, c'est les chaussures. Quand tu dois déchausser et marcher un peu, les semelles ne donnent pas confiance sur le rocher ou sur la neige dure. Je compte faire mettre des semelles vibram sur mes grolles cette saison (Dolomite Sintesi 9.5 ou Ross Freeride XX)
Il faudrait que Flying Bird s'exprime, lui qui en a déjà tant fait!!

Allez, zou

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
y'a Ross qui a une chaussure Soft avec une semelle
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé dah roots !!!
T'as déjà skié avec Lo ???
à mon avis les soft rossignol ne devraient pas lui convenir !!!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
ca ne perd pas en précision pour skier quand on mets une semelle?

J'hésite à la faire pour ca... sinon y'a toujours la paire de crabes au fond du sac, mais faut compter le temps de les sortir et des les mettre..

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
sur grenoble, le cordonier canin, fait la pose de semelle vibram sur des chaussures de ski...

et comme tonio, j'hésite aussi à le faire...
sachant qu'il ya quand meme beaucoup d'avantage à en avoir une...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi aussi j'hésite à mettre une semelle vibram sur mes pompes de ski; c'est sûr que ça sert vraiment dans pas mal de situations... délicates...

Tonio: pour ce qui est de la perte de précision quand on ski, je pense que ça doit être comparable à des pompes de rando (avec vibram) et franchement, la différence de précision n'est pas flagrante, tout du moins en hors-piste...

En revanche, j'ai une question basique:
La mise en place d'une vibram sous la pompe est-elle faite en sur-épaisseur ou bien en rabotant la semelle puis collage ??? parce qu'une sur-épaisseur peut poser problème pour chausser dans les fixes classiques (pas des Diamir) ???

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ah oui, j'oubliais, bourrinator m'a dit que la mise en place de vibram sous des pompes de ski coute 45 Euros.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et de toute manière en posant une semelle vibram sous vos chaussures de ski, vos fix alpines classiques risquent de ne plus déclancher en torsion à cause de l'excés de friction sur la plaque de la talonnière ...
C'est pour çà que sur les fix de rando, cette plaque est mobile !!!

Allez bons genoux

Corke
Corke

inscrit le 12/09/01
26 messages
Hello,

Je ski depuis 4 ans avec des plus ou moins fat monter avec des Diamir. J'ai commencé avec des Artomic 9.22 et depuis 2 ans je ski avec des Atomic 10ex.

Pour ce qui est de la dénivelle, le truc c'est l'entraînement j'ai fait plus d'une course avec plus de 2000m et ça passe, bon j'avais bien la forme.

Pour ce qui est de la monter, si tu as des peaux taillé t'auras pas de prob, ça doit bien faire 3 ans que j'ai plus mis de couteaux (bon des fois tu tapes un peu plus le ski). Et je ne fais pas de la peau qu'une fois par mois.

Si je peux me permettre un conseil, prend les skis avec lesquelle tu te sens le mieu à la descente, monte les avec des Diamir et oublie le poids à la monter.

A+

Corke

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass