chikita
chikita

inscrit le 17/10/02
0 message
Si quelqu'un connait bien les bottes de ski tecnica, j'aimerais bien avec votre opinion sur celles-ci. Je viens de m'acheter des ski Volkl G1 20/20 et je ne sais pas trop quelles bottes choisir. Alors aidez moi un peu...... Merci......
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
Tout le monde n'a pas le même pied mais tecnica est une valeur sure pour les chaussures. J'ai des Tecnica ICON ALU "orange clair" et on y est vraiment très bien à l'intérieur
La qualité de fabrication est irréprochable.
De toute façon, il faut choisir des chaussures avec chausson thermoformable.
D'autres critères rentrent aussi en compte comme la dureté du flex (rigidité de la chaussure).
De plus, il faut que tu essayes le plus de paires possibles avant de faire ton choix. Ne fait pas aussi comme 70% des gens qui prennent des chaussures trop grandes ! C'est très important pour la précision de conduite de tes skis.

Mon conseil: fais toi faire des semelles thermoformables chez un podologue. Elles te seront remboursées après avoir signé 2 ou 3 papiers chez ton médecin... Cela améliore le confort mais surtout la conduite de tes skis. C'est une chose à faire, crois moi !

XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Euh... la Icon ALU de base n'a pas de chausson thermoformable mais seulement thermomodelant... il faut mettre encore plus cher pour avoir le chausson Hotform thermoformable. Sinon pour les semelles, on peut mettre des Conformable, environ 20€ la paire et c'est valable un an si tu skies beaucoup. C'est un petit investissement qui apporte beaucoup en précision et en confort.
Bon j'ai vraiment hâte de les essayer sur le terrain ces nouvelles "bottes" En attendant je les porte chez moi de temps à autre pour "faire" le chausson automodelant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass