Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
salut a tous
j'aimerai me mettre au frestyle en parallele a la compétition que je fais depuis 3ans quels conseils me donnez vous pour pouvoir bien débutez ds le monde du freestyle??
je vous remercies d'avance a+
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Comme le dit un vieux dicton montagnard:
"DEPOSE TON CERVEAU ET T'ENVERRAS DU GROS!!!"

(c'mon dicton à moi ça)

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
achete un pantalon large, une doudoune, des écouteurs, des twintip, un masque qui déchire sa race et lance toi... !!

tss non mais quelle question !!!!???

PS : j'aimerais bien commencer la danse artistique en parallele a la formule 1, que dois-je faire ??

PS2 : SAUTE et GRIND !

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
Freestyle:libre style,en gros ne te fais pas chier.

si tu n'en a vraiment jamais vu et que tu as entendu ce mot au cours d'un apero,tu achete un mag de ski,et ça te donneras une tite idée.

mais le but n'est pas de reproduire les jolies images,le but c'est de poser [t]ton[/b] style a toi et la ce sera du freestyle...

si tu veux faire du freestyle en compet,c'est que tu n'as pas compris.pask'il n'y a pas de competition.

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
bient dit !!

TON sytle

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Saute et essaye de retomber sur tes pieds!!!!...et grind en essayant de ne pas te prendre la barre dans les bijoux...et le tour est joué!!!
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
comme ton pseudo l'indique tu aime egalement tater la pow(du latin powder!!)donc n'achete pas des skis trop freestyle type powair mais prend plutot des volkl V pro ou un fat double spatule dans le style.
pour ce qui est de la suite te prend pas la tête,envoie du gros,cross tes skis respecte tout le monde et fait toi plaisir
ps:lesq slids arrondissent tes carres!!.
Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
merci pour vos conseils les gars c cool!!!
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
pas obligé de croiser les skis, c'est d'autant plus stylé les skis parallels
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
N'envoi pas trop gros dès le début... gros bobos sinon.
Evite donc les prises d'élans façon tremplin 120m !!!

Je te conseille au début des sauts sans figure afin de prendre confiance dans les airs.

TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
J'vois pas kel conseils tu veux?
si tu veux connaitre des tricks , va sur www.agoride.com rubrique ski/trick Y'en a kelks uns un peu expliqué.
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
J'vois pas kel conseils tu veux?
si tu veux connaitre des tricks , va sur www.agoride.com rubrique ski/trick Y'en a kelks uns un peu expliqué.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
plus important:

achete un CASQUE et mets le!

Si tu te sens toujours pas bien achete une protection dorsale. ça va mieux?

stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
a propo de dorsale,j'en cherche une de préférence une dainese 6 plaques.merci d'avance.et c une super bonne idée pour le casque,j'en ai un moi et il m'a pas mal servi la saison derniere!!!!(je me suis retrouvé tête en bas au milieu d'un pipe donc le coping etait mal taillé.et pense aussi a ne pas trop serrer tes fixations au début.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
--->STAN MAN
ainese font des coques dorsale 5 OU 7 plaques mais pas de 6 plaques par contre PRO TEK font les 6 plaques.

2°:Si il est vrai que ton casque a servi plusieurs fois la saison dernière avec au moins un choc assez important("je me suis retrouvé tête en bas au milieu d'un pipe donc le coping etait mal taillé.")pense a en changer car les mousses de ton casque ne sont prévues pour supporter qu'UN choc important , elles se tassent en absorbant le choc pour protéger ta tête et ne te protégeront plus au prochain gros choc!!!

sur ce , bon ski , DRE DIEN L'PENTU et
ARVI PAS!!!

stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
pour le casque je l'ai deja changé et pour la dainese,ca m'est egale,tant qu' on m'en propose une!!! mais je pensais plus à une 5 plaques que 6 plaques:question budget mais si je dit ca tu vas encore me dire que mon dos couite plus de 75 euros
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
pour le casque je l'ai deja changé et pour la dainese,ca m'est egale,tant qu' on m'en propose une!!! mais je pensais plus à une 5 plaques que 6 plaques:question budget mais si je dit ca tu vas encore me dire que mon dos couite plus de 75 euros
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
kelapeufsoitavectoi --> d'où y'a pas de compétitions ???

...et pour les grinds, fais gaffe à tes cotes et tes épaules aussi (à tout en fait, c'est con...), ça peut faire ben mal...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass