Merci pour vos lumières.
On nous a dit que c'était parce que les spatules sont plus larges qu'autrefois.
J'ai essayé des Volkl P40 RC et il me semble qu'ils flottaient mais un peu moins que les miens ...
Alors, est-ce avec tous les paraboliques ainsi ou avec certains seulement ? et pourquoi ?
Et la rainure centrale qu'il y avait autrefois dans la semelle, n'avait-elle pas un rôle directeur lors des schuss ?
Pourquoi n'y en a-t-il plus dans les skis ? (même avant les paraboliques elle avait été déjà supprimée)
De fait je préfère en général un bon appui sur un ski puis l'autre, histoire de ne jouer qu'avec une carre à la fois... bon la ligne droite est un peu biaisée mais on y gagne en confort ...
En fait, on a rencontré le pb la 1ère fois à La Plagne car dans certaines pistes, pour remonter les bosses on n'a pas le choix ... faut se lancer et si possible tout droit pour moins pousser ensuite sur les batons !!! Ce serait un sujet pour l'autre forum : <<comment ne pas pousser sur les batons à La Plagne ?>>
ben suffit de prendre une mobylette, ya pas de baton sur une mob, euh si parfois dans les roues.
Bon parfois faut pousser aussi la mob à défaut de "sur les batons".
Et pis pousser la mob dans la neige c'est pas terrible.
C'était quoi la question ?
pppppfffffiiiiiiuuuuu.... bon je crois pas avoir repondu a la question mais bon .... j me comprend
pppppfffffiiiiiiuuuuu.... bon je crois pas avoir repondu a la question mais bon .... j me comprend
est ce le gars qui est dessus ne rentre pas en jeu ?
ok la portance et tout le bordel mais à meme vitesse une crevette de 35 Kg tout mouillé c'est pas la meme chose qu'une grosse mulasse de 110 Kg ...
En première approximation, pour que quelque chose vibre, il faut qu'il oppose peu de résistance à ce qui tente de le faire vibrer. Donc un ski raide, qui oppose beaucoup de résistance à toute sollicitation mécanique, va vraisemblablement peu vibrer. En gros, si j'exagère, un ski tout mou va épouser la forme du relief qui défile sous lui, ce qui va générer tout un paquet de vibrations, au contraire d'un ski très raide, qui ne se déformera pas.
Mais 1) ce n'est qu'une première approximation (la masse et les dimensions du ski interviennent fortement)et 2) il existe heureusement d'autres manières d'empêcher un ski de vibrer. Je dis heureusement parce que skier sur une paire de lattes en aluminium ne ferait vraisemblablement plaisir qu'à un D. Perret en lice pour le record de dénivelée négative.
Allez, zou
inscrit le 04/06/02
296 messages