Alors cette kermesse de bipédes... quoi de bon pour cette année??
Balancez vos coups de coeur, vos daubes de l'année, un p'tit compte rendu quoi!!
mais j'ai même pas pus tester les Bc,ils etaient pris toutes la journée.
mon frere a testé les santiago(scott),et il a été tres déçu.D'apres lui il n'ont pas de repondant.
et les scream 10 pilot,trop mous.
si quelqu'un a pu avoir les ScratcH Bc?quesqu'ils donnent?
en tout cas bien sympa le mondial,mais bôcoup trop de monde...normal.
............. et vive le CH'TEAM ...............
Kneissel Tanker
*Catégorie: Fat de chez fat (plus large qu'un Sugar, j'ai plus les lignes de cotes en têtes)
Testé sur neige dur et transformé en 190. Un petit bijou, très rigide au talon (presque autant qu'un Arno) ça tient très bien sur le dur, bonne accroche, sa change de carre hyper facilement, on peut faire du virage coupé, des grandes courbes à fond sa bronche pas, sa vibre pas. Reste plus qu'a tester en poudreuse mais vu la rigidité ça doit plus être fait pour des grandes courbes rapides que des petits virages dans les sapins
Atomic beta race Pour faire plaisir à Steph, un régale sur piste damé
Masuaro l'autre excellente découverte du mondiale: un ski hyper bien fini avec une déco qui déchier, un ski très polyvalent, bonne relance en sortie de virage, absorbe bien les irrégularité du terrain, à l'aise partout on les sents pas au pieds! Les mecs très très sympa (marque Suisse). En conclusion un ptit fabriquant artisanal qui pour moi est vraiment au dessus de Zag pour la qualité des skis et leurs comportement et cela pour un prix similaire (600€ environ) j'ai pas pu tester leur Fat.
Voilou voilou
apres j'ai ete faire un tour chez head. La tout de suite moins de choix. J'ai reussi a avoir tout de meme un monster m70. Ski très agréable sur piste avec tout de meme la spatule qui commence a taper a haute vitesse. Doit etre bon pour les sorties hp quand il vient de tomber 10-20 cm.
* Zag (Fat): facile et joueur, mériterait une session avec un peu de neige fraiche. Même en carvant à mort manque un peu de tenue dans les virages sérrés.
Se comporte pas si mal sur piste compte tenu de ses lignes de cotes (Hybride de ski et de pelle à neige)
* Masurao: plage d'utilisation plus grande, les skis sont plus rigides et en même temps facile à skier. Grande ou petite courbe, vite ou lentement tout se passe bien. Vraiment séduit par sa ployvalence
Voila voila
et bien le bonjour au tartifleteurs que j'ai croisé...
* Scott: (santiago ?) je les trouve pas si mal: lignes de cotes pas tres creusées, un comportement sain.
Sinon, je suis un peu con mais j'avais pas envie d'essayer autre chose. A quoi bon quand on tourne sur storm rider, si ce n'est pour se convaincre qu'on a les meilleures skis ?
-jeb-
Cà c'est mon trio de tete, ceux que j'acheterais si j'etais plus riche. Apres j'ai essaye de bons fat dans le genre "viril mais correct", des skis qu'ils faut pousser un peu le Fischer Big Stix 84, tres rigoureux et hyper agreable en poudre dans les virages mach 2, l'Intuitiv Big , un peu fade j'ai trouve, passe bien partout mais il demande a etre un peu forcé pour au final ne pas etre plus performant que le Fischer, ou a fortiori l'Atomic ...
Des mid -fat, le Fischer Big Stix 75, bon partout , mais rien d'exeptionnel, le Head Monster 70, excellent ski polyvalent, on peut bien envoyer sur piste (pas testé en poudre) mais peut etre un cran au dessous de mes Powertrack, l'Atomic 10-20 (je crois) assez fade...
Par contre j'ai pas trop aimé les Atomic Stomp, pas terrible sur piste, tres lourds aux pieds, pas testé en freestyle (je saute pas ... trop vieux), instable dans la trafolée, le seul endroit ou ils vont bien c'est dans la poudre pas raide et sans traces grace a leur portance ...
Decus aussi par les Sugar Daddy, tres exclusifs, un peu meilleurs sur piste que les stomp, mais avec la meme instabilité dans la trafolée, ou meme la poudreuse avec des traces. On se fait secouer comme un prunier la ou le R-Ex taille comme un fil a couper le beurre. Pas securisant a haute vitesse , un pocket rocket me plait plus dans le genre ski nautique ... Comme le stomp auquel je trouve qu'il ressemble pas mal, le Sug n'excelle vraiment que dans la poudre sans trace... encore heureux !
Sinon, j'ai aussi dans un moment d'egarement essayé un Head i160, ski de piste sympa et tres accrocheur, mais je me demande comment ca se passe en hors piste.
Un derneir mot pour le ZAG mid (75-177) j'ai essaye une paire mal affuté et qui avait deja du servir a pas mal de teste, ca m'a moins plus que les fat que je venais de rendre (a regrets...), le flex est moins progressif, les changements d'equilibre engendrent des reactions un peu vives ...
J'ai pas teste Salomon (pas d'AK pilot, le scream 10 m'emballe pas trop), Dynastar (je connaissais et j'aime les Powertrack 71, les géants et les Skicross 10) et Rossignol (j'aime les BanditXX, et les Scratch BC n'ont pas voulu de mes chaussures avec vibram, les nouvelles Garmont G-Ride, excellentes, il leur manque juste une languette plus rigide pour les gros skis et la neige dure)
Voila, a vos portefeuilles, parceque çà coute cher ces skis freeride ! Et ceux qui ont loupé le dimanche matin ont eu tort, c'était quasi miraculeux !!
au fait...welcome sur skipass
in'big (dynastar)>> ben euh... franchement j'ai pas aimé.. c'est un ski très mou, sans une goutte de caractère, qui n'a aucune accroche sur neige dure et aucune relance en fin de courbe... bref, pas très rassurant tout ça...
Tonker (kneissel)>> rien à voir avec le modèle du dessus... accroche terrible sur neige bien dure, excellente relance.. on se sent rassuré d'avoir un tel ski à ses pieds tellement la tenue est bonne.. il ne bouge pas...
Sugar Daddy (atomic) >> très bof... sympa sur une bonne neige, il est par la suite très limité sur neige dure... ou terrain inégal.
Masurao (version polyvalent)>> alors là... impressionnant.. c'est un vrai plaisir de skier avec le masurao.. il est rigide, et facile à manier au_ssi bien en virage court qu'en grande courbe.. il accroche très bien sur neige dure.. en gros, c'est un régal sur tte neige.. et en plus on est très rtès bien accueilli au stand
Bon, ben la suite dans le prochain épisode... (Guerlain, zag mais pas en fat, et équipe 10 2V)
néanmoins on apprécie tes précisions.
les ZAGS avec des diamir pour de la rando, ça te paraît possible?
Head M85 : skis très exclusifs, pas adaptés à la piste
Powertrack en 182 : très bon skis qui relancent et accrochent
Dynastar Skicross 10 en 186 : des fusées, un peu raide à emmener mais des vrais jouets en 178.
Dynastar Course 64 en 184 : des fusées, assez faciles
Rossignol Skicross RPM21 en 184: skis faciles et polyvalents, avec - de caractère que ces homologues de chez Dynastar,
Atomic Skicross en 180 cm: des fusées , pas si difficiles que ça à emmener.
K2 Mach : bon skis mais sans plus
Mes Arno en 188 cm : toujours aussi bien mais ne relance pas assez sur piste, forcément!!!
Puis les Tonker: un modèle de stabilité et de puissance sur piste comme en traffolée... simplement excellent !!!
En revanche, ski lourd et peu joueur qui "doit" trouver ses limites en forêt, en couloir étroit et pente très raide, et pour varier les rayons sur piste... mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit son programme...
Les Guerlain: super accroche et stabilité sur piste tant qu'on est pas en grande courbe... ; très maniable et sécurisant dans le raide, il est joueur
Très bon, mais un peu exclusif...
Les arno 194: bonne tenuue sur piste, malgré une spatule souple qui n'engage pas au mieux, ça ne bronche pas quand on accélère et c'est pareil en hors-piste.
Sa force principale, sa polyvalence pour un fat...
Les candides: limité mais correct sur piste comme en hors-piste, légé au pied donc agéable en l'air... même si pour en juger, là, j'suis pas bon...
Les Vertigo G4: un des meilleur fat sur piste...
il est ausi très bon en traffolée, et maniable en pente raide... j'adore !!!
En revanche, sa spatule rigide le limite plus que d'autres dans la pure poudreuse...
Les ZAG avec la Diamir c'est leger leger, et en rando, j'imagine que ca peut etre plaisant. En gros les ZAG 179 doivent peser un poil moins que mes 4x4Vertical 192. Par contre, ca doit couter un max en peau de phoque, car les peaux taillees semblent indispensables et la spatule fait si je me souviens bien environ 135 mm.
On devrait pouvoir essayer ca cet hiver, ma poule, t'as une carriere de am-rider a mener hakan ! A toi la gloire dans Respyr ?
Zag 179 (et bientot 188 ?), Atomic R-Ex et Elan 777 sont les trois skis freeride que j'acheterais bien si je pouvais sortir 600 ou 700 euros en claquant des doigts... Sinon, j'aurais bien voulu essayer les Boheme 195 (prod 2002-2003: 20 paires ...), les Aluflex, ou les Matsurao (mais il etait ou leur stand ???), c'est sympa de voir des artisans qui s'impliquent dans le ski ...
DYNAMIC VR 27 : pas mal.. bon ski en petites courbes, et en gros carving, mais en ce qio concerne les grandes courbes, il faut doser !! si on met trop de pression, on tourne trop, mais si on en met pas trop, on tourne pas.... in faut doser.Très Bien en général.
ATOMIC SX 11 : bon ski cross. Excellent en courbes, petites et grandes, mais dans une neige soupeuse, il a du mal en stabilité... top pour neige lisse par contre !!!
ATOMIC SUGARDADDY : je l'ai testé seulement en piste, faute de peuf, mais en piste, il accroche pas mal en grandes courbes, ainsi qu'ne tout petits virages rapides. Mais pas une référence sur la damer. A essayer dans la Grrrrooooooossssse POW !!!!
Voilou !
Sinon, y en a d'entre vous qui ont essayé un ATOMIC BIGDADDY et/ou un FISCHER BIG STIX 106 ??? je suis crieux à propos de ces deux bêtes là !!
FM
les skis tu les reçois par la poste!! crapule.
Sugar Daddy : j’ai trouvè un peu lourd a porter dans la funiculaire, donc pas adaptée a la randonnée et pas conseillables les marches d’approche. Sur piste il est trés stable en grandes courbes, mais l’inertie due à la largeur au patin pose des problèmes pour la godille. Après le test je crois qu’il est trop large aussi pour le hp aussi (pour noyer un Arno ou un AK Rocket qui font près de 85 au patin n’est pas si facile !), et c’est pas du tout bo sur piste. Je trouve les Pockets beaucoup plus fun sur piste, meme si plus instables.
Volkl V-pro : pas de commentaires sur la deco, qui est vraiment TOP!!! J’ai trouvé très agreables sur piste, soit en grandes courbes, que sur rayons plus serrés. En trafolle par contre ils vibrent un peu trop, presque comme mes Pockets. Je crois qu’ ils vont dechirer montés en rando...
Zag Freeride : c’est un ski vraiment facile et super super fun pour carver n’importe où et pour dècouvrir l’appui coupé 2 pieds...Ils sont aussi très stables sur piste e faciles en hp. Seulement la deco n’est pas top, a mon gout
Intuitiv Big : J’ai essayé en 188 et je crois que ce soit la bonne taille pour moi (180cm pour 65Kg), donc il sera en peu trop souple pour les gabarits plus grands que moi. Il est assez facile et stable, soit en grandes courbes que en trafolle...et surprise on peut faire de la godille avec des planches de 188 cm et 89 au patin sans trop effort !! Vraiment bien, mais j’aurais voulu essayer les Arno...
Quelqu’un a essayé les Ak Rockets ???? Dans le stand Salomon ils m’ont dit qu’ils ne l’avait pas en test. Est ce que l’année prochaine va arriver un AK Rock en 185 pour les gabarits comme moi ?
aloooors , je préviens tout d'abord que je suis un skieur plus que trés moyen et que mon avis est sans nulle doute teinté d'une approche de skieur de base .
le Stomp (Atomic) : impossible à mettre sur la carre , trop large , trop lourd (sur le TS j'avais l'impression qu'ils me tiraient vers le bas) , en quelques mots : désagrables et pas un poil dirigeables .
le Axis XP (K2) : soi-disant un bon ski de freeski selon Skieur ou Ski français , eh bien ... je l'ai trouvé un peu directif , pas trés agréable à skier , un ski sans saveur .
le T@nker (Kneissl) : une vraie baramine , testé en 180 , ça me convenait bien , ne bouge pas en ligne droite , tourne bien , répond bien sous le pied , pas de vibrations ressenties même sur des bosselettes , un ski de bourrin qui chauffe les cuisses , mais un bon ski .
le Flexon Fly (kneissl) : ski typé freestyle , le Fly tourne facilement sur piste , pas testé sur big air , mais sur petites bosses il amortit trés bien , virages coupés faciles , un bon ski , un peu fragile à croire ce qu'en dise les blerows .
Le T50 supersport ***** (Völk) : un ski qui acroche à fond la piste , super carve , qui retransmet de la vitesse en fin de virage , une bête de piste , trés trés apprécié .
Le Vertigo motion (Völk) : tout pareil que le le T50 , un poil plus souple , mais une accroche en courbe et une restitution de la prise de carre exceptionnelle. un super ski aussi .
donc voilà , j'ai été impressionné par la qualité des Völk et des Kneissl , c'est tout dire , c'est de la bonne marque . conquis en tout cas .
mon avis vaut ce qu'il vaut , je suis pas le roi des piste .
voilà.
Atomic TEN EX 184 : Excellent ski, bonne polyvalence pour un mid fat, grosse stabilité en grande courbe, petites courbes parfaitement possible en y mettant du sien, j'ai vraiment bien aimé...
Atomic beta ride 11.20 180 : Du tout bon aussi j'ai un peu moins aimé que le TEN EX en grande courbe, je le sentait un peu moins... Petits virages plus facile, ski physique globalement mais il relance joliment.
Rossignol Bandit XX 184 : Bon partout, stable et très rassurant en grandes courbes, bonne accroche, assez nerveux, ski proche des Atomic mais plus facile et moins physique. Bien moins cher aussi... Mon futur achat...
Volkl P50 SC Racing 163: Un ski de slalom, impressionnant, nervosité, accroche, accessibilité, meme en grande courbe ça passe (j'ai été bluffé c'est un ski de slalom de 1m63 !), vraiment génial sur piste dure !!!
Dynastar Intuitiv Big 188 : Beurk !!! mou, insipide on sens rien du tout, aucun caractère, c'est vrai que ça tourne sans difficulté meme en petit virage mais bon... mais bon son programme c'est la peuf, pas ces conditions...
_des bandits xx :bien aime aussi mais j'ai teste que sur une descente
_des beta ride 9 22:ben sa ,j'ai pas aime,en virage ca bouge pas mais en ligne droite ca part ds tous les sens
_head monster 75:domage que ca soit si lourd pour etre monte en rando car c'est exelent(a mon gout) un autre skipasseur a teste les 70 et n'a pas aime.un pote a teste le 85 et ne veux plus que ca au pied
_les kneissel tonker:exelent mais pas pour moi car j'ai pas les cuisses pour les suporter toute la journee
j'ai teste d'autre truc mais j'avais pas aime et je ne sais plus le nom
a plus
head monster im70:
pas aime du tout. Ce ski manque de caractere, a haute vitesse, je ne me suis pas senti en securite sur ce ski que je trouve trop "souple". Cela a dit a une allure raisonnable, le ski est agreable, le contact ski neige doux. Je le conseille plutot a qq'un de "tranquille".
rossignol rpm 21:
un bon ski, j'ai trouve son comportement tres sain, un petit bemol toutefois, il manque un peu de peche en sortie de virage. J'ai bien aime.Je n'ai pas pu le teste sur de la glace, mais sur le peu de dur que j'ai trouve qu'il accrochait bien
rossignol rpm 17:
meme sentiment general que le precedent, mais je l'ai trouve plus vif.
volkl vertigo g2:
un de mes 2 coups de coeur: un bonne accroche, une bonne relance. Il carve bien. On sent qu'on en a sous le pied. Je n'ai pas pu lui trouve de defaut notable. Facile quand on skie "cool", present quand on skie agressif.
volkl vertigo motion:
le 2eme coup de coeur: plus "mou" que le precedent, cependant, il conserve les memes qualites generales. Il est tout de meme un peu plus accessible.
pour ces 2 derniers skis on a l'impression d'etre sur des rails.
inscrit le 16/06/99
1522 messages