stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Que pensez-vous des tests du skieur mag ? en particulier de celui des teneighty et des scratchs FS ??? Vous les trouvez justes ???
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
je trouve personellement qu'ils sont un peu hard avec les scratchs FS, et leurs tests font un peu plus roots que ceux de Ski Français qui ont l'air bien pros
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils me semblent qu'ils ont des amis chez salomon. Au niveau piste et hp le k2 enemy est mille fois plus performant que le tineighty.

Et pis quand t'ouvre skieur mag tu croirais que c'est un catalogue publicitaire.

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Alors je voudrais pas faire le faux gars mais je trouve que les tests skieurmag sont assez éronnés : des skis ne sont pas testés dans les bonnes catégories (donc forcement ils se font trasher) et puis il y a plein de contradictions.
Ils feraient mieux de présenter tout les skis de la saison avec les commentaires des marques et non leurs tests....

Enfin moi c'est ce que j'en pense...

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Haaa steve doute!!!

Moi je te conseille le teheighty vu que tu jures que pour salomon

En se qui concerne le skieur mag je pense que c est qu en meme un bon moyen d avoir un avis sur chaque ski étant donné le nombre de testeur et leur niveau!! Mais c est biensur toujours mieux de se donné un avis personnel!! on est toujours mieux servit par soit meme!!

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Vous avez lu les tests des scratch FS et des BC??

Pour eux les FS sont naz alors ke les BC sont trop bien (en gros). C pourtant quasiment les memes skis, non??
Ya un truc ki m'intrigue là.

Yen a ki ont testé les deux modèles?

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Non je doute pas,je prends les scratchs , mais j'aimerais savoir ce que les gens en pense!

Et je ne jure pas que par salomon vu que je prend des ross . Et parce que si je ne jurais que par salomon j'aurais pas hésiter une seconde vu le test des 1080!!!!

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Petite question concernant les personnes qui ONT DEJA ESSAYE les scratchs FS .. J'ai commandé 10 pairs chez Ross dont 7 pairs de FS .. Certaines sont voués à de bons riders tandis que d'autres sont voués à des personnes de bons niveau mais passant pas le backflip :-) .. J'aimerais juste m'assurer que la prise en main reste quand même facile .. enfin facile on se comprend..Skie t'on comme avec un teneighty (Sur piste) ?! Ou est-ce plus difficile à le maitriser ... Merci d'avance ..
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
qui envoie le farcement >> Il me semble que ce n'est pas le mag qui décide de la catégorie dans laquelle sera classée le ski, mais que c'est la "marque" qui fait tester tel ski pour tel catégorie. Enfin il me semble, mais je ne veux pas raconter de conneries non plus
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un scratch Fs n'est pas fait pour la piste, les fix au centre c'est pas pour rien...
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Un truc qui me surprend beaucoup dans ce test c'est la critique du scratch BC comparée à celle du FS. Je sais qu'il ne sont pas classés dans la même catégorie et qu'on devrait en tenir compte, mais franchement je trouve que skieur mag donne une meilleure critique du comportement du BC sur piste que du FS... Le model back country irait-il mieux sur piste que le freestyle ? Pas très logique tout ça...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
j'ai essayé les BC en février.
Bon j'ai pas un niveau super. il me manque beaucoup de pratique. Mais en terme de prise en main, je n'ai pas eut de problémes bien au contraire. Ils sont un peu lourd et assez rigide. Mais ce n'est que mon avis.
Ceci dis , moi je me tate sérieusement pour le 1080. Car j'ai lu les tests de skieurmag.
Maintenant je doute. si qq peu m'aider
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Moi aussi je trouve que le skieur de ce mois ci est un vrai catalogue publicitaire, vous pouvez compter combien il y en a dans les 15 ou 20 premieres pages!!!!!!!!!. Je suis vraiment decu par ce mag, il pu le fric a plein nez. Quant aux news, savoir que Dim Charriere nous fait un gros doigt sur la photo, je ne voie pas ce que ca peut apporter au ski a part un gros tas de conneries.Je pousse un petit coup de geule et je regrette vraiment les anciennes versions quand Bruno Bertrand etait encore a la redaction. Autre remarque, si vous avez vu le "furieux" du mois dernier: Qu est ce que c est amusant d exploser une moto neige qui coute un prix exhorbitant.Je regrette vraiment les "furieux" avec David Bouvier qui transformais un casque en pot a fleur. J en ai vraiment marre de ces riders qui nont rien dans la tete. A quand des riders matures??
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
riderpolaire > Dim a des raisons de faire ce doigt d'honneur... pour la moto neige le but c'etait pas de l'exploser... toi quand tu fais un saut en ski ton but c'est d'éclater des skis ?
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Moi je dis rien, mais reste dans la mentalite de la old school et je suis d'accord avec riderpolaire.
Mais sans vouloir faire rabas joie, je pense qu'on s'eloigne du sujet!!!
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
je pense que la moto neige n est pas un engin pour faire des sauts, donc t es sur de l exploser, alors que les skis sont concus pour.Quant a Dim il a peut etre ses raisons mais quel interet a le mettre en photo?
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Depuis quand les ski ont été créés pour faire des sauts??
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
ptet pas au depart mais maintenant il y a tout de meme des categories assez typees saut si tu prends des skis de freestyle
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
c'est les deux pires que tu pouvais choisir en matière d'égalité de traitement !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
riderpolaire > pourquoi ne pas mettre ce doigt d'honneur en photo ?
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
riderpolaire et la logique meme....
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Mouais... si le skis de freestyle sont pas conçu pour les saut c'est qu'ils sont fait ppour la natation c ça ? Sans parlé des skis de saut (les doubles planche à repasser de 2,50 de long...) mais je crois que ça a été conçu pour le slalom spécial non ? ;0)

Il est vrai qu'une moto neige n'a pas été conçue pour faire des sauts, mais d'un autre côté beaucoup de gars font des cascades avec des voitures, des quads, des camions des bobs en plastique (qui finissent en mille morceau après leur premier et dernier backflip...) des jetskis, bref la liste est inépuisable... Alors pourquoi pas en moto neige ? Ils sont quelques uns à le faire et tous ne casse pas leur engin... (Tiens pourquoi ne pas écrire à Yam. pour leur proposer de faire un model spécial freestyle?)

Pour ce qui est de Dim, le passage parle du fait qu'il crache sur tout le monde, la photo illustre assez bien cela en fait...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
CQFD
riderpolaire
riderpolaire

inscrit le 25/10/02
15 messages
Il est vrai que tout le monde a le droit de faire ce qu il veut, sauter en moto neige par exemple. Ce que je voulais dire c est que je trouve que Skieur mag a tout de meme bien change et que je ne retrouve pas le meme esprit qu avant. Ce que j aimerais bien c est qu ils s interessent un peu a tous les petits riders qui se bougent et qui envoient aussi du gros (cf video THC 73 par exemple).
Je trouve aussi dommage que Skieur ne cherche pas a donner des conseils accessibles pour tout le monde, comme des topos de pentes ou de couloirs pas trop compliques, ou des tricks plus simples et realisables. Le 720 croskrew de Julien Reignier est superbe mais un peu dur a faire. Qu en pensez-vous?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ben moi j'ai tous les Skieurs Mag, et je trouve que l'esprit a pas tellement changé et de toute façon si leur esprit ne te convient pas tu peux toujours acheter Ski Français, là tu peux être sure qu'il n'y aura pas la moindre photo de doigts ou de motoneige en vol... Bref un mag bien chiant ! Par contre pour les conseils de HP accessibles ou de couloirs qui craignent pas, je suis pas sur que ce soit un conseil judicieux étant donné que les conditions météo et de neige sont as toujours stables... Pour les conseils tech accessibles, si ils faisaient ça ils seaient en train de se répéter depuis le temps que le mag existe (95 je crois) Les conseils accessibles ça fait longtemps qu'ils les ont donnés (le 360 dans le n°4 le ski dans la peuf un peu après etc).

Vive Freeze un mag US qui envoie encore plus du gros dans la crétinerie. Vive Skieur et Vive la séquence Furieux avec des vrais débiles !
Yeah !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass