Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je sais qu'il paraît d'avance inutile de vous demander un conseil sur des chaussures car vous allez me dire: chacun son pied!!

Cependant j'ai essayé plusieurs paires avec chausson thermoformable (Salomon, Nordica, Rossignol, ...) sans réussir à me décider sur une paires particulière puisque je suis bien dans plusieurs paires en magasin. Oui mais une fois sur la piste, les sensations peuvent être bien différentes.
Quelqu'un aurait-il un truc à faire en magasin pour être plus ou moins sûr que la chassures ne gênera pas plus tard? Quelqu'un a t'il une paire à me conseiller (je l'essayerais de toute façon) pour ses bons comportements et sa durabilité...

Mes exigences: Chausson thermoformable, réglage de flex, position ski-marche facilement réglable, confort

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
je sais pas ce que donne les positions ski/marche de maintenant... mais à l'époque(j'me rappelle qd j'étais djeunz's..) ca avais qd même bien tendance a ramollir de flex et qd tu le pétais, ca devenait sport...

Moi j'dis ca, j'dis rien....

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip ça va être dur de concilier le chausson thermoformable avec un sélecteur ski/marche... les thermoformables se trouvent généralement sur les pompes haut de gamme, alors que le sélecteur ski/marche correspond à des gammes inférieures qui sont dépourvues de thermoformable !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
XTof, actuellemnt il y a toute une gamme chez Rossignol, Salomon , Nordica de chaussures avec chaussons thermoformables et systèmes Walk ( marche ) , c'est vrai que ce sont des chaussures moins rigides !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ok au temps pour moi, je n'étais pas aware des nouveautés de cette année !!
Mais bon faites attention à l'appellation "thermoformable" : l'année dernière dans tous les catalogues il était dit que les Tecnica Icon étaient thermoformables, alors que ce n'est pas le cas !! Seulement automodelantes... D'après un vendeur du rayon pompes du vieux campeur à Lyon, ça revient au même au bout de quelques jours de ski...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben moi sur mes charentaises (elles ont deux ans) j'ai un chausson thermoformable et une position ski/marche, je m'en sert plus d'ailleur je reste tout le temps en position ski c'est bien assez souple pour marcher déja....

sinon : Chausson thermoformable, réglage de flex, position ski-marche facilement réglable, confort -> Achète des soft.

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
J'ai essayer la Rossignol Power Race 9.2 et franchement ca a fait mon bonheur .. Je voulais une pair qui me permettent de données des cours de Ski à l'école de ski et de faire du ski pour moi (Freeride et envoyé un peu plus que la chasse neige) .. On m'a conseillé ca .. Samedi je vais rider ... Donc je verrais bien si ce qu'on m'a dit était vrai ..
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais je vois, je peux tout à fait me passer de la position ski/marche, mais mon problème est de faire la différence entre tous les types de godasses (10 à 20 par marques). Quelles sont les grandes différences à part le chausson et les petits réglages millimétriques??

Cedski> qu'est ce que tu entends par "soft"??? mou ou performance moyenne... parce qu'alors j'ai pas l'impression du tout qu'il me faudra des softs!

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu des chaussures tout reglable. Après deux ans ils faisaient mal au pied!! J'ai cru, avant de les acheter que, si je pouvais tout regler, je n'aurais jamais du mal. Pas vrai.

Essaye des chaussures en magasin, te promène un peu et si tu te sens à l'aise (n'importe si ils sont reglable ou pas), prenez les. J'ai maintenant des salomons qui me vont super sans pouvoir regler. Je dois rien regler, je suis toujours simplement bien dedans!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
merci kaiser38 pour tes infos, je crois effectivement que je vais me baser un peu sur cet indice de flex.
Sinon pour les crochets de réglages je préfère qu'il y en ait pour un réglage différent sur toute la longueur du pied. J'ai eu des chaussures avec un seul crochet dessus et ça ma pas convaincu pour la tenue de pied.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Stylerider je plaisantais, les Soft sont les "nouvelles" générations de chaussures de ski, qui amènent des matéraux moins rigides (cuir, tissu, etc, ... Tiens mes grand parents skiaient avec des chaussures en cuir...), autant dire que la rigidité s'en ressend. Le flex des Rossignol Soft est de 30 (plus ou moins)... Moi j'ai des rossignol moyen de gamme (Salto GTX) le flex est de 60 je trouve cela déja trop souple... Pourtant j'ai un sale niveau.
Alors 30 j'imagine meme pas.

Sinon je pense que Kaiser à tous dit, un flex de 80/90 (comme les shoes freeride) doit etre nickel. la position marche on s'en fous crois moi, je m'en sert plus...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour marcher il suffit de déserrer les crochets non? je dis une grosse betise là?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
non non je pense comme toi...
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Bien vu kaiser38 pour tes explications, d'ailleurs petite aparte ce serait pas mal s'il y avait une FAQ sur le choix des chaussures (avec tes remarques sur le flex), le choix des skis, comment farter etc.

moi quand j'etais jeune j'ai achete des nordica avec position walk quand ca a commencer a debarquer, dans les bosses mes chaussures avaient une facheuse tendance a passer de leur propre chef en mode walk (poids du corps en arriere ca me faisait travailler la technique...)

Je suis d'accord avec toi coolrider, pour marcher suffit de desserrer les crochets mais une question me turlupine, sur des termoformables ca abime pas le chausson de faire ca?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass