A la rigueur, j'aurai accepter le
Mais le ça veut carrement dire que, en plus, tu te fout de notre gueule..
PS: y'pas d'mal mais ça tient tjrs pour le derby
..j'aurais accepté ..
je parlais effectivement du snowblade, ces trucs de 99 cm que tu peux acheter à 50 € dans un supermarché.
Je plaisantais effectivement un peu, mais pour apprendre les virages 100% coupés, les SB ça marche bien. Si tu triches là-dessus, t'as l'air naze et tu le sens.
Allez, tchô
K.
Forcément quand on revient d'un entraînement de compétition on a du mal à imaginer skier autrement car on y emploie effectivement les techniques les plus éprouvées pour le but à atteindre.
Vu le niveau technique et physique atteint, considérer que cette technique sert de partout, je n'en suis pas surpris, mais quant à ce que ce soit le plus approprié pour tout un chacun et en absolument toutes circonstances c'est un tout petit peu moins sûr. Etre adaptable est parfois une meilleure méthode pour certains.
comme le dit Kaiser, dans la poudre, on peut enfin faire autre chose que de la godille, de la grande courbe qui va bien.
parce que le ski est plus large, donc on déjauge dès qu'on prend de la vitesse..
Car des paraboliques il y en a de toutes les dimensions, les miens font par ex. 63 en patin et dans la poudre ... ben, malgré leurs 1m91, ils s'enfoncent qd j'appuie et question déjaugage ... bof bof, surtout que ma technique en poudreuse n'a jamais été terrible.
Par contre, sur pistes, quand les conditions sont bonnes (c'est à dire il n'y a pas une foule dense sur la piste) question de tenir la courbe ... alors là oui, il y a un gros progrès et du vrai plaisir que mes 40 ans dépassés apprécient !!!
Et dans les bosses ... j'en reviens au bof bof (pour mon cas)... car le rayon parabolique entre les 102 de spatule et les 63 de patins et le talon 93 (?) font que je ne sais pas les serrer pour tourner dans les bosses et que je ne sais pas non plus prendre les bosses skis écartés ...
Nota : pour Duracell, j'ai eu des MV5 en 2m ben bien qu'étant des skis de Géant et alors que j'avais 13 ans de moins je n'ai jamais "osé" les mêmes descentes qu'avec mes skis actuels = facilité + sécurité, même pour qlq'un qui n'est pas un compétiteur.
Donc, choisir son parabolique suivant l'usage que l'on veut en faire, ils ne sont pas tous pareils, et tout le monde ne fait pas du freeride.
inscrit le 10/01/02
853 messages