Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
De la bonne utilisation des smileys:

A la rigueur, j'aurai accepter le
Mais le ça veut carrement dire que, en plus, tu te fout de notre gueule..

PS: y'pas d'mal mais ça tient tjrs pour le derby

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
aie, ça fait mal aux yeux.

..j'aurais accepté ..

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, Daytripper, !!!
Ca marche !

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>sebidon
au risque de me faire incindier:

je parlais effectivement du snowblade, ces trucs de 99 cm que tu peux acheter à 50 € dans un supermarché.

Je plaisantais effectivement un peu, mais pour apprendre les virages 100% coupés, les SB ça marche bien. Si tu triches là-dessus, t'as l'air naze et tu le sens.

Allez, tchô

K.

Duracell
Duracell

inscrit le 20/11/02
1 message
Personnellement, j'ai résolu le problème skis traditionnels versus skis paraboliques en achetant des Dynastar Intuitiv 69 de l'année dernière avec 40% de réduction sur des neufs (246euros si vous voulez tout savoir) et j'ai acheté des Salomon s810 pour mettre dessus. Or à l'excellent Intersport strasbourg centre ville ils bradent leurs vieux skis droits d'il y a 4 à 6 ans et, pour toute paire de fix achetées, ils vous offrent une paire de droits pour 1 euro!!! J'ai donc acheté une paire de Dynastar MV5 en mettant dessus la paire de fix de mes vieux VR27 .
A bientôt sur les pistes... je pourrais vous en dire +.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Excuse de te contredire kaiser, mais ça na jamais été efficace de skier les skis serrés. Je viens de la compète et comme beaucoup de monde, j'ai fait du slalom avec des droits de 2m ! tu tiens pas l'appuis avec les jambes serrées !!!!! a l'époque des droits je connais pas un coach ou mono qui te conseillait de serrer les jambes bien au contraire !!!!
Autre chose, le virage coupé se faisait déjà avec les droits, mais il fallait avoir une technique parfaite et des cuisses de la mort pour faire fléchir le ski pour qu'il carve, mais c'est sur qu'on en voyait pas tous les jours sur les pistes !!!!
c tout
A+
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui mais je ne vois pas ce qu'il y a d'absolument contradictoire car je crois que vous ne parlez pas exactement de la même chose .

Forcément quand on revient d'un entraînement de compétition on a du mal à imaginer skier autrement car on y emploie effectivement les techniques les plus éprouvées pour le but à atteindre.

Vu le niveau technique et physique atteint, considérer que cette technique sert de partout, je n'en suis pas surpris, mais quant à ce que ce soit le plus approprié pour tout un chacun et en absolument toutes circonstances c'est un tout petit peu moins sûr. Etre adaptable est parfois une meilleure méthode pour certains.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
les skis modernes ont modifiés notre façon de skier.

comme le dit Kaiser, dans la poudre, on peut enfin faire autre chose que de la godille, de la grande courbe qui va bien.
parce que le ski est plus large, donc on déjauge dès qu'on prend de la vitesse..

yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
j'étais aussi un adepte des skis tradits de 2 m style vr27et autre salomon equipe et ne jurais que jamais je n'en changerais pour des paraboliques .Les virages coupés ou S ne sont pas arrivés avec les paraboliques,ils en ont simplement faciliter l' apprentissage .j'ai appris à skier avec les techniques modernes des années 80 qui préconnisaient déja à l'époque de skier en trace semi large contrairement à ce que j'ai lu plus haut,les pieds serrés étaient à la mode dans les années 70 .le passage au ski parabolique n'a pas foncièrement modifié ma technique (j' utilisais beaucoup + les virages coupés que glissés cause utilisation de ski de géant assez long ) mais m'a apporté plus de confort et de facilité dans le déclenchement(effet spatule prononcé, plus besoin de se concentrer sur la la flexion de la cheville), conduite assistée dans un fauteuil avec possibilité de micro régulations des appuis sur les deux skis pour moduler le virage et sans trop d'effort comparé au ski tradit qu'il fallait tenir , bref j'ai redécouvert le plaisir de skier avec beaucoup moins d'effortet affiné ma technique!!
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
suite: donc pas de soucis à ce faire quand au passage aux paraboliques . Seul inconvénient c' est la mort de tes skis tradits , mes salomons 9000 équipe quasi neufs sont en train de vieillir seul aux grenier triste retraite !!! . Aprés deux jours de ski sur praboliques impossible de revenir en arrière impression de ne plus tenir ses skis malgré leur longueur de 2m et de ne plus savoir skier .Tu peux essayer des paraboliques pin tail avec un talon pas trop large pour une transition + en douceur mais les paraboliques ,pourvu qu'ils ne soient pas trop spécifiques ne sont que pur bonheur :les essayer c'est les adopter sans aucunes hésitations ou regrets!!!! . J'ai 40 et quelques années et j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes jambes de 20 ans!!.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Philippe qui est souvent "contre la globalité" ... !!

Car des paraboliques il y en a de toutes les dimensions, les miens font par ex. 63 en patin et dans la poudre ... ben, malgré leurs 1m91, ils s'enfoncent qd j'appuie et question déjaugage ... bof bof, surtout que ma technique en poudreuse n'a jamais été terrible.

Par contre, sur pistes, quand les conditions sont bonnes (c'est à dire il n'y a pas une foule dense sur la piste) question de tenir la courbe ... alors là oui, il y a un gros progrès et du vrai plaisir que mes 40 ans dépassés apprécient !!!

Et dans les bosses ... j'en reviens au bof bof (pour mon cas)... car le rayon parabolique entre les 102 de spatule et les 63 de patins et le talon 93 (?) font que je ne sais pas les serrer pour tourner dans les bosses et que je ne sais pas non plus prendre les bosses skis écartés ...

Nota : pour Duracell, j'ai eu des MV5 en 2m ben bien qu'étant des skis de Géant et alors que j'avais 13 ans de moins je n'ai jamais "osé" les mêmes descentes qu'avec mes skis actuels = facilité + sécurité, même pour qlq'un qui n'est pas un compétiteur.

Donc, choisir son parabolique suivant l'usage que l'on veut en faire, ils ne sont pas tous pareils, et tout le monde ne fait pas du freeride.

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, si j'avais lu l'exposé de kaiser38 avant mon précedent Post.
Il dit bien les choses de la vie du ski ... ben, c'est bien ça, mon parabolique c'était un "parabolique performance" de 1999/2000 ... et il en a les symptomes !!!
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
je suis tout à fait au meme diapason que philippe-G; avant on savait skier partout avec des skis droits et matos de l'époque ; maintenant on le fait plus facilement et avec + de plaisir et de performance:qui peut le + peut le-, l' inverse n'est pas toujours vrai ,alors les "anciens respect" conclusion parabolliques =facilité et performance à chacun de choisir son programme. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass