droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
Cette année je me suis laissé tenter par une paire de Salomon Equipe 10 3V bradée (des 1,76m pour un gabarit de 1,88m pour 80kg).

Je skiais ces dernières années avec des bandits XX, je suppose que ça va me changer mais outre le fait que ça va me faire les cuisses, que pensez vous de ces skis?? performances, vieillissement...

je suis nouveau sur ce forum et je remarque que la réputation de Salomon est pas gégen...

Merci de vos indics

keke_1
keke_1

inscrit le 30/08/02
4 messages
Bon choix sur piste uniquement. J'ai skié 2 ans avec les 3V en 168. Ce que je peux dire, c'est que ce sont de très bons skis, accessibles et avec une bonne relance; bref, taillés pour la piste. En revanche, il est vrai que ces skis sont très fragiles et que les carres doivent quasiment être refaites à chaque sortie, ce qui les a usés très vite. Dommage.
Il y a 2 jours, au mondial des 2 alpes, j'ai essayé une paire de Crossmax 10. S'ils sont plus faciles (conduite plus coulée), je n'ai pas retrouvé la même relance qu'avec des skis de slaloms courts. Je resterai donc cette année sur des 3V que je compte acheter en 160 (je mesure 1,70 m).
coca
coca

inscrit le 04/11/02
6 messages
Keke,
Qu'as tu pensé des Crossmax10 ? J'ai l'occasion d'en acheté une paire...

Merci d'avance.

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
J'ai des 10 3V et pour moi ils sont super bien!
keke_1
keke_1

inscrit le 30/08/02
4 messages
Coca,
J'ai testé les crossmax 10 pilot en 170 cm lors du mondial sur piste dans une neige assez souple. Je les ai trouvés assez léger et faciles à conduire. Ils conviennent bien à une conduite coulée, pas besoin d'appuyer pour fléchir le ski dans la courbe. Étant habitué aux skis de slalom, j'ai trouvé à ce ski un ton en dessous en relance (il ne te renvoie pas dans le virage suivant) car il manque de rigidité pour cela. C'est un ski reposant tout en étant relativement performant. Le gros avantage est qu'il permet de sortir de la piste (ce que je n'ai pas pu tester car même s'il a fait beau et que la neige était excellente, il n'y avait cependant pas de pow). Je pense qu'il faut les choisir à la taille du skieur. Enfin, mieux avoir un plan pour les acheter car ils coûtent plus de 750 € en prix public…Perso, je préfère le 3V ou l'Elan SLX que j'ai également eu l'occasion d'essayer, mais c'est au détriment de la polyvalence.
coca
coca

inscrit le 04/11/02
6 messages
Merci Keke, je vais y reflechir...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
top ski que ces equipe 3v!
je pense en revanche qu il ne faut pas les prendre en petite taille car ils s averent trop specifiques!
1.68 voir 1.76 semble plus judicieux a mon gout!
reaction a cela???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour une fille de 1m70, pensez vous qu'il faut prendre des 3V en 160 ou en 168?
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
ça dépend l'utilisation que tu veux en faire, mais le mieux pour toi, ça serait les 160
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu les as acheté ou droops les skis?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense que je vais acheter les equipes 10 3V, mais je ne sais pas s'il vaut mieux les prendre avec ou sans la plaque poweraxe. Quelles sont les differences?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
et la marmott!j en ai une paire d equipe 3v si ca t interesse!
ils sont plus long car il date du debut de l ere "ski de slalom ultra court" mais t y gagne en stabilité des que le rythme augmente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass