boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Bonjour ,

apparement le gs race 9.21 est le remplaçant du beta race 9.20 (lignes de côte semblable, si steph peut confirmer). Je voulais savoir si quelqu'un l'a testé et si l'atomic était plutôt destiné aux grands gabarits et que le speed sx63 plus adapté aux petits gabarits.

Je fais 55 kgs pour 1m70.

Merci

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
boule: c'est deux ski sont tout a fait différent. Le dynastar speedsx63 est un ski de cours rayon tandisque le gs 21 en est un de slalom géant. Tou dépend de l'utilisation que tu veux en faire et après et bien choisis entre les deux. Je fais environs la même taille que toi mais un brin plus lourd et j'adore les speed sx.
boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Apparement l'atomic est aussi à l'aise que le speed sx 63 en petites courbes car pour l'atomic le rayon est de 16 m pour 170 cm et de 17 m pour 170 cm pour le speed sx.
Car si le 9.21 est bien le descendant du beta race 9.20 il devrait aussi polyvalent et donc aussi très efficace en petits virages.Cependant j'aimerais avoir confirmation d'une personne qui l'aurait testé ainsi que des infos concernant le gabarit conseillé pour ce type de skis.

Merci tout de même de ta réponse.

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
J'ai acheté des speed63sx en début de saison. J'ai fait 2 sorties à la clusaz avec. Un jour neige dure et ce we poudre et repoudre et ça passe bien de partout. Sur neige dure, l'impression d'accroche est bien présente. Tu peux modifier le rayon a souhait en fonction de la pression sur les carres mais il est plus à l'aise en court rayon.

Quand aux ato j'ai jamais essayé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass