Trois assez simples :
- te faire des cuisses en titane pour être toujours très très fléchi. Il faut exagérer le mouvement, ça te force à être en butée sur l'avant de tes pompes, et puis le contrôle est bien meilleur ;
- pour faciliter ça, garder en toutes circonstances les bras complètement tendus à l'horizontale vers l'avant, ce qui est d'ailleurs la position "académique". En se méfiant de ne faire jouer que le poignet, et pas tout le bras, au moment où tu déclenches ton virage. Si tu bouges le bras, en sortie de virage il recule, l'épaule aussi, ce qui entraîne tout le corps ;
- garder toujours, en toutes circonstances, le corps fixé face à la pente.
Si tu fais ça, tout rentre dans l'ordre assez vite. Et pour le faire, il faut avoir l'impression d'exagérer le mouvement : comme tu reviens de loin, la position ne te paraît ni normale ni confortable, et quand tu crois en faire beaucoup tu ne la modifies en fait que peu.
Heu, si c'est pas clair comme ça...
inscrit le 5/11/02
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