Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Quelles peuvent être les effets d'une calle de réhausse dans une chaussure de ski?
la r10 pour ne pas la citer
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
une très très bonne prise de carre, ça permet de tailler des putains de courbes avec une très bonne accroche, mais bon c vraiment utile si tu fais du piquet ou alors si tu veux envoyer du gros sur la piste
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais ça risque pas de me gêner en hors piste?
En plus, pour peu qu'il y ai une calle dans la fix ou sur le ski, ça risque pas d'être bancale?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
alors, les fabricants ont mis des cales de réhausses sur leur chaussure afin de contourner la limitation (f.i.s) de hauteur des cales de rehausse de ffix.... comme ça ton pied est plus eloigné du ski, affin de pouvoir prendre encore plus d'angle...
c'est très interressant en racing, mais ça a moins d'interret pour faire du Hp...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
donc si je me sens bien dedans, je dois foncer alors?
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Eh bien tout dépend de ton style de ski...
Si tu fais beaucoup de pistes et pas trop de hors-pistes (85% pistes et 15%hors pistes)et que tu es vraiment bien dedans,vas-y fonce!!!
Maintenant si tu pratique beaucoup plus le hors-pistes je ne pense pas que cette chaussure soit adapté à ce type de ski,essaye d'autres modèles typés freeride avec un flex de 70/80 environ!!!
Voili voilou !!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Je suis en train de me mettre au hors piste petit à petit, alors, je sais pas quoi faire
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
en hors piste ça sert a quedal en tout k, prend une bonne chaussure bien rigide sans rehausse ce sera nickel
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
le soucis c'est que je trouve pas de chaussure ou je me sens bien à part celle ci
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
l'important c d'etre bien ds tes chaussures avec un bon maintient, si c vraiment ce modele ds lequel t le mieux, achetes les, je te conseille juste de pas choisir des skis avec en + des plaques de rehausse car la tu vas etre tres haut ! perso g des plaques sur mes skis mais pas sur les chaussures et c nickel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass