Alors voilà,
Samedi, j'ai testé des Scratch BC au Grand Bornand et j'en suis tombé amoureux. J'y ai pensé toute la nuit
Le lendemain matin je retourne au Grand Born and et ,n'en pouvant plus d'attendre, je trouve enfin une paire en 182 cm (la dernière). jusqu'ici tout va bien. Je repars tout fou et en route pour une bonne journée.
Sur les piste je rencontre un type qui me demande ce que je pense des scratch. donc bla bla bla et il me dit : "c'est dommage d'avoir pris la déco en brillant, elle est boucoup moins solide que celle en matte"
la j'me dis : merde c'est quoi ce délire ?
et puis j'essaye de me souvenir de la veille et effectivement les Scratch que j'avais testé etaient en version matte.
bon, ok ... passons sur ce "détail"
ensuite, il regarde de plus près et me dit : "ah tiens, les fixs sont montées en positions freestyle. c'est dommage, la position freeride est nètement mieux pour ce que tu veux faire, moi en positon freestyle j'ai vraiment pas aimé"
arg je vais m'évanouir !
dans mon exitation du matin je n'ai pas pensé à demander au gars du magasin de faire gaffe à la position des fixs, car on m'en avait déja parlé.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le model brillant il n'y a qu'un seul trait, et mes fixs sont bien montées au niveau du trait.
donc ca à l'air correct, mais sur le model matte il y en a 2 : un trait plein et un trait au dessus en pointillé.
Pour en avoir le coeur net de retourne à la zone de test voir les gars de chez rossignol pour leur montrer. ils me disent que pour le model matte ou brillant de toute façon c'est kifkif : aussi peu résistant l'un que l'autre. (j'en suis pas si sur, ya déja un bout de la déco qui s'est barré sur le bout de la spatule)
et puis au niveau du montage des fixs le montage est bon, ya pas de problème qu'ils me disent.
Donc la je suis un peu perdu, je comprends plus trop.
je ne sais pas si les fixs sont bien montées vu qu'il n'y a qu'un seul trait.
Dans le cas contraire est il possible de remonter les fixs un peu plus bas sans fragiliser le ski ?
Comment sont montés vos scratch ?
Que savez vous des deux models matte et brillant ?
rahhhg j'en peux plus j'ai les boules.
Merci pour votre aide.
inscrit le 08/11/01
25 messages