je te conseille juste un site fait par decathlon et pas mal du tout, meme si tout n'est pas toujours clair.
www.quechua.com
si tu te mets comme membre, tu auras pas de courrier indesirables (je suis inscris depuis 3 mois : aucun problemes), et tu auras des conseils personnalisés pour te préparer !
Tchô
Mais faut quand même avouer qu'après la première journée de ride dimanche, j'étais franchemnt cassé de partout et que je sentais bien qu'il y avait de grosse lacunes à combler...
Bon, les flats que je me suis pris en park doivent pas être étrangers aux courbatures non plus... (Je crois que je vais lire le sujet sur le fartage mes skis glissent pas !!! Je me fais dépasser par les boarders !)
Je le fais une a deux fois par semaine, et pour le moment j'ai pas eu a me plaindre de mes cuisses en ski (ce qui etait rare avant)
voila
Je sais pas en fait si c'est mieux 1/4 d'heure tous les jours, ou bien 1h deux fois par semaine.
Il faut dire que ça me gave vraiment (je me mets un DVD pour noyer mon chagrin.)
Puis j'aime vraiment pas courir.
En fait j'aime vraiment que le ski et le funboard, alors c'est dur...
en tous cas, si on y trouve une foule d exercices, il est difficile de s y mettre comme ca, je ne sais pas pour toi, mais je pense qu il faut aussi savoir rester simple mais efficace.
tchô
Il y a plusieurs exercices pour les travailler:
* Se sur-elever les jambes sur une chaise par exemple et remonter le corp en pliant les jambes. => ca chauffe tres vite!
* Moins dur : sur une chaise a roulette, avancer et reculer a l'aide d'un seule jambe. (au moins 100 fois)
Il existe aussi des appareils de muscul specifique pour bosser les ischio.
n'empeche moi je fais pas de rugby, mais de la corde à sauter un quard d'heure par jour. en fait, commence à 5 min par jour et puis augmente quant tu le sent. mine de rien, ya rien de mieux pour les genoux et les cuisses (on n'y pense jamais aux genous mais en ski ça peut toujours servir ). en plus tu améliore ton endurance de manière considérable !!!
en plus je fait du triathlon 3 fois par semaine et franchement, tu vois la difference.
bon ben, voili voilou, tous à vos cordes !!!
Good Vibes
Mon conseil: faire l'amour 3 heures par jour.
Depuis, j'ai du jus sur les lattes.
Enfin si j'ose dire
Allez, zou
En résumé, pour ceux qui peuvent et ont le temps, entraînement en extérieur (course, VTT, rugby ...), pour ceux qui préfèrent l'indoor et qui ont le temps, club boxe, natation, ... pour ceux qui en ont la "chance" (vantards ??) ... dans leur lit (ou ailleurs ? c'est aussi bon pour le ski ? à quand un exposé dans Skipass avec des photos ? ) ... et sinon, il reste le conseil de Moguls : avec la chaise à roulette, au bureau en lisant Skipass !!!!! Je commence aujourd'hui !!!
<<Oui, chef, depuis hier je "moguls" à fond pour être prêt>> hi hi hi !!!!
Seul pb, c'est qu'à force on risque de voir les traces d'usure de la moquette au passage des roulettes ....
inscrit le 30/10/98
376 messages