Faux ! Tu n'est plus le seul !
J'ai essaillé quasiment toute la gamme ajourd'hui (sauf le free carve) et je dois dire que j'ai assez apprécié. J'ai aussi discuté un peu avec le fabricant. Les conditions étaient poudreuse, piste très molle et en HP c'était légèrement soufflé et ultra tracé (donc plutot accidenté comme terrain)
Le Steel est un model Freeride / Polyvalent, en HP il allait super, sur piste il tenait bien la vitesse.
Le Demon lui est axé Freeride / Style et je l'ai trouvé assez sympa. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer en l'air mais il a une bonne portance HP. Je l'ai trouvé aussi joueur que mes Teneighty (les anciens). Le fabricant m'a justement dit que beaucoup de monde comparait les deux models et qu'on conférait souvent une plus grande agressivité au Demon. Le pote qui se les ai payé les a trouvé supers équilibré en l'air (il a centré la fixe dans ce but.)
Mais celui qui m'a vraiment séduit c'est le Thunder ! Aussi axé Freeride / Freestyle il est plus large que le Demon et a aussi un rayon plus long (22m). En HP, de la vrai bombe ! Il a traversé tous ce que la pente avait à lui offrir sans broncher ! Sur piste à mach 2 même topo. Tout en sachant que ça reste un model freestyle utilisé par les membres du team en park ! C'est donc peut-être pas tout à fait comparable à un Teneigty ou un Scratch, mais ce qui me plaît c'est que j'ai enfin trouvé un ski qui assure en park mais qui ne craint pas non plus la vitesse ! Mes Teneighty sont largués dès qu'il s'agit d'attaquer sérieusement, alors que ceux-ci commencent tout juste à s'exprimer réellement. En contre-partie en petite courbes serrées à vitesse modérées c l'inverse.
Maintenant je n'ai rien essayé sur neige dure... On a bien entendu pas à faire à des skicross mais à nouveau 1080 vs Thunder moi j'hésite même pas...
inscrit le 10/08/01
89 messages