Pour moi, c'est un ski bon partout.
Et vous, qu'en pensez vous ?
A+
Denis
Pour le G4, il faut voir avec l'integriste alextrem....
Or, sachant avec quelle facilité il évolue d'habitue en toutes neiges, tous types de virages et à toutes sortes de vitesses avec par ex. ses Volkl P40 RC, ou des 9x ou qlq soit le ski ... alors c'est que le Vertigo Motion doit être "vraiment fatiguant à skier sur pistes" ...
Par contre, il a essayé des Volkl T50 qui lui conviennent (je sais pas si ce sont des 4* ou des 5*).
phil4u: pour moi, le vertigo G4 fait parti des très bons skis de HP...
Ils ont un talon assez rigide (moins qu'un arno cependant) et le reste du ski est carrément rigide pour un fat (ce coup-ci, plus qu'un arno); sans être un asté non plus...
Ils sont très bon sur piste (ça coupe nickel); et sont carrément excellents en traffolée... plutôt maniables pour des fats grâce à leur gabarit limité (116/83/105) ils sont agréables à tourner en pente raide... ils deviennent plus physiques à skier en neige épaisse/lourde et mettent alors un peu à mal les cuissots... mais si on accélère et si on arrive à les faire tourner; alors on prend un sacré pied...
De très bonnes lattes, avec une structure bien solide...
Autant le ski m'a bien plu sur piste, bonne accroche, une relance sympathique, mais c'est une répartition de flex que je n'aima pas pour la poudre ou traffolée... (bien que j'ai pas essayé ceux ci).
Y'a plusieurs approches pour les "freerides":
-Talon béton et spatule progressivement souple(arno): confortable ET performant.
-Béton(asté): très performant mais physique et technique.
-spatule rigide et talon progrssivement souple... a avoir vu l'intégriste, ca a pas l'air d'être ce qu'il y a de mieux en poudre...
Depuis, je les ai reskié deux fois en poudre; je m'y suis habitué et ça va quand même nettement mieux qu'aux Deux-Alpes l'autre jour... heureusement...
Merci pour ta réponse.
Sachant que je mesure 1,91 pour 77kg tu les prendrait en quelle taille ?
Ceux que j'ai essayé mesuraient 1,84 mais je j'ai l'impression que c'est un peu short pour mon gabarit...
La taille au dessus c'est 1,91 non ? Pas un peu trop grand pour moi ?
Tcho
Denis
inscrit le 22/03/02
69 messages