Mais, autant en HP, cela ne me gène pas, autant sur pistes je ne suis pas sûr que cette tendance soit bien raisonnable de la part des skieurs bien sûr, mais aussi de la part des fabricants de skis.
Car, sur pistes, il y a du monde, souvent beaucoup de monde, de différents niveaux et âges...
Pour des raisons de conservation de la neige, et pour faire plaisir aux skieurs qui "veulent" se griser de vitesse, les pistes sont de plus en plus lissées. Quiconque, même s'il ne se maîtrise pas trop, peut aller vite ... et s'aventurer sur quasimment toutes les pistes ...
Et là, je trouve qu'on atteint des limites par rapport aux risques ... et trop souvent je dois passer du temps à laisser passer ceux qui "foncent dans le tas" sûrs de leur droit au plaisir ... et pestant contre ses "brêles" qui osent encombrer leurs pistes ...
Autant, plus jeune cela ne me génait pas de m'arrêter parfois pour admirer un gars (ou une fille) qui passait en skiant super bien, en enchaînant ses virages suivant la difficulté de la piste. Autant maintenant, ça me laisse dubitatif quand je vois passer un gars, à fond, en désordre, skiant n'importe comment et se la jouant au mépris des autres ...
Tiens, je préfèrerais qu'ils se frottent aux piquets dans un stade de slalom. Et là ils verraient ce que c'est que skier vite en se maîtrisant ...
Bon, le pb, ce'st que par rapport à cette tendance, je ne vois pas comment ça peut évoluer ...
inscrit le 14/11/01
14K messages