Mais dans certaines situations il finit quand-même lui aussi par adhérer légèrement (comme peut le faire, mais un peu plus souvent, l'élasto), ce qui n'est pas en soi un si gros pb car il devient simplement solidaire de la chaussette qui devient la zone de glissement extérieure.
Le tout est que la surface couverte soit suffisamment importante pour répartir les efforts de tension éventuels sur une plus grande surface de peau.
quelques suggestions: si le mal est déjà fait, utiliser pansements type "compeed" à garder jusqu'à décollement total (plusieurs jours)
cela peut permettre de supporter la friction.
avant la pratique (le matin par ex) utiliser pommade ou crème akiléïne ou autre pour préparer les jambes et les tibias.
ne pas hésiter à raser les poils (si parenté avec singe) c'est pas une vanne !
Enfin, attention au réglage des crochets du collier de la chaussure: ne pas trop les serrer donne du confort certes mais aussi de l'amplitude de flexion et donc favorise les frottements.
solution (pas évidente) trouver un réglage suffisamment ferme mais pas trop souple
et ne pas oublier de bien serrer la sangle à velcro au dessus des crochets
sinon si les chaussures sont anciennes alors le rembourrage de la tige s'est tassé et vive l'injection ou de nouvelles pompes !
Perso, j'utlise ca depuis 3 ans et ca marche tres bien.
moi aussi, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme..
Enfin bon, c'est peut-etre pas la raison pour toi, mais ca a marché pour moi.
frédéri
inscrit le 10/04/02
9 messages