Pour le moment je skie sur storm II en 186 je faits 166 cm pour 62kg, si qqn a déjà eu l'occas de comparer les deux je suis bien intéressé à récolter ses impressions.
Pour le moment je skie sur storm II en 186 je faits 166 cm pour 62kg, si qqn a déjà eu l'occas de comparer les deux je suis bien intéressé à récolter ses impressions.
A mon sentiment c'était le plus abouti, et la différence de longueur n'est pas flagrante. Les premiers virages peuvent paraître bizarre avec des skis aussi larges mais on s'y fait très vite.
De toutes façons, les zags sont à essayer pour se faire son avis perso, car ça n'a rien à voir avec des skis habituels.
Les points marquants sont :
- rayon de courbure très court
- souplesse importante
Après ce n'est que du bonheur si on aime jouer avec.
Quant à comparer avec des storms, de ce que j'ai cru comprendre des fanas de skis stöckli, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'orientations similaires ... ils vont crier si on essaie de comparer leurs joujoux avec mes futurs zags
Non sérieusement, je crois que les deux programmes et l'orientation de ses skis sont assez différents...
Car déjà, le Storm est un ski rigide, alors que le Zag est plus ludique et souple...
Je laisse le soin aux autres de complèter.
Steph'
En ce qui concerne la différence de conception, c'est bien là que réside la difficulté du choix. J'arrive à imaginé comment se comporte le storm DP en ayant le storm II, mais en ce qui concerne le Zag ça donne quoi dans des programes du styles virage à mack 15 dans la poudre ???
ça tient ou bien ça flotte.
Sinon ils sont fabriqué par Stéphane Radiguet, qui est un ancien shaper de chez Nidecker...mais Leefip va pouvoir mieux te renseigner car il se tate pour les acheter et ils sont vachement cher !!
Et aussi recherche dans les archives le poste sur les "ZAG, ZAG, ZAG..."!! et tu trouveras toute les critiques des skipasseurs qui l'on essayé lors des Freeride Days 2002 à Cham.
Steph'
Pour l'ancienne conversation, voici le lien ...
/ubbvf/Forum5/HTML/001274-6.html
De toutes façons, c'est certain qu'il y a intérêt à choisir son ski en fonction de son rayon de courbure théorique et de ses propres attirances en ce domaine.
Par contre pas beaucoup de réponse concernant les Storm DP, même après une recherche dans le forum. qqn à-t-tl la joie de posséder ce nouveau bijou, si c'est le cas j'attends avec impatiance ses commentaires. (surtout la diff. entre l'Asté et le storm DP, si il y en à une )
Effectivement, ces deux skis sont assez différents! Le storm DP a apparemment été pas mal assoupli par rapport à l'Asteroid (je possède des Aste 201, et j'ai bien tâté le DP 186 qui m'a paru beaucoup plus souple... mais ce n'est peut être que la diférence de taille). Je n'ai pas essayé le storm DP 186, mais je peux te parler un peu de l'asteroid 201: c'est nu ski FA-BU-LEUX!
Contrairement à ce que beaucoup disent, il est assez accesible techniquement (m'enfin rien à voir avec des XXX, pocket ou sugar... ça reste du Stöckli!) mais reste extrêment physqique (surtout pour les petits gabarits dans mon genre ...).
Dans la poudre, ça se passe de commentaires, en grandes courbes on a presque l'impression de se reposer, tout en croisant à des vitesses supersoniques. En petits virages (forêt...) c'est nettement plus physiue, mais ça passe tout bien!
En traffole, tu te prends pour un missile de croisière, la tenue est réellement impressionnante!
sur le dûr (piste...) pas beaucoup essayé mais en grandes courbes ça tient tout à fait honorablement.
C'est un ski qui fait progresser, il t'apprend à bien poser tes appuis, et pardonne assez peu la faute. Mais si tu es prêt à mouiller la chemise, tu atteindras un niveau de performances que seuls une minuscule poignée de skis peut t'offrir (à vrai dire, je n'en connais pas encore d'autre...)
Le zag, ce n'est pas la même chose: très accessible, très facile, très joueur... mais en contrepartie, plutôt limité niveau performance: à haute vitesse, c'est même plus des vibrations, tu décolles carrément, tu te fais peur.
Tout dépend du type de ski que tu affectionnes: si tu es plutôt grandes courbes très vite en toutes neiges, tourne toi plutôt vers le Stöckli. Si tu préfères y aller tranquille, que tu n'as pas forcément toujours une grosse condition physique et que tu veux un ski facile à prendre en main, fonce sur le Zag!
Alors voilà j'ai passé chez M. Stöckli à St Légier pour louer une paire de storm DP, Malheureusement il n'avait plus que des 171 dispo, j'ai quand même pris pour une journée (1,66cm pour 62 kg) Grosse journée de poudre au Grand St Bernard samedi. le rêve, le ski va bien, mais définitivement trop court, il a trop tendance à enfourner. Ce week-end je test le 186 ça devrait m'aller beaucoup mieux. C'est marrant ça m'a fait le même effet que la première fois que j'ai skié avec mes storm II, un entousiasme fou et ma foi assez mal aux jambes en fin de journée )
mais on s'abitue très vite.
Je vais quand même essayer les Zag, plus par curiosité, car d'après ce que vous raconté mon style et mon envie s'apparente plus aux Storm DP.
Encore une question, entre les fixs et le ski y faut mettre qqch (plaque, fixe avec cale) ou rien juste la fixe avec sa cale de base (env. 20mm) ?
d'après toi il y a une grosse différence entre le 201 et le 186, je veux dire par là le comportement du 201 est-il réellement meilleure que le 186 ?
Pour l'un ou l'autre il sera difficile de changer d'approche pour s'adapter à la philosophie du ski opposé.
Ceci dit bn a assez bien résumé les 2 tendances liées au matériel.
Je complèterais concernant la facilité d'approche, l'aspect tranquille et les vibrations:
- la facilité d'approche : c'est vrai en neiges douces mais en neige dure par exemple sur piste bien béton il faut un certain apprentissage ou bien avoir quelques caractéristiques de skieur de slalom, en ce cas précis l'approche est assez déroutante pour un ski de ce type.
- la conduite tranquille : c'est plutôt vrai eu égard aux grandes courbes à mach 20, mais quant à pouvoir skier nerveux en petites courbes et bien se tuer les jambes et le souffle, ya pas l'ombre d'un problème (c'est sûr qu'en ce cas la vitesse pure en terme de dénivelé apparaît nettement moindre, mais pour ce qui est de la maîtrise de ses évolutions et du profit de la descente ce n'est pas si mal). En complément, dans les enchaînements de bosses (et non le coupage au travers ... c'est un vrai régal (mais avec une prédilection pour la neige souple, il va de soi).
- concernant les vibrations, il est vrai que dès que l'on allonge la courbe dans certaines neiges le ski ne semble plus travailler en conditions idéales. Ce qu'il préfère ce sont des appuis francs sur la carre mais en respect de son rayon de courbure, quand on s'écarte de l'un ou de l'autre il y a des chances de se sentir mal parti avec les vibrations qu'il génère.
Quelques légers changements sur le modèle que j'ai eu : un peu plus clair (ce qui lui va plutôt bien), une semelle avec symbologie zag, sans doute une structure un poil plus rigide en torsion.
Seul vrai handicap ... à quelques jours près la livraison arrive plutôt au creux de ma période de disponibilité et je ne pourrais donc pas en profiter avant encore 2 semaines, pour cause de hasard de planning perso ... de nouveau un peu chargé. Mais bon, plein d'espoirs je suis ...
Mais bon entre mes défauts techniques, ma petite forme et mon manque de mental, je suis sans doute loin d'être un bon exemple pour une vraie démonstration produit , je cherche juste mon plaisir égoïste ...
En fait les protos 188 ont je crois un peu de retard à l'usine mais ne devraient vraiment plus trop tarder.
Et puis j'ai trouvé que j'avais assez réfléchi comme cela et que de toutes façons j'adorais ces joujoux-là pour leur côté .. comment dire .. vraiment joueurs .
De toutes façons pour des courbes à plus grand rayon ( ) j'ai toujours les masurao ...
inscrit le 29/10/02
145 messages