p'titlouis
p'titlouis

inscrit le 11/12/02
2 messages
Salut !
J'ai réglé mes fix à 7-8 alors que je fais 55-60 kg, j'ai pas l'impression de faire la brute mais ça déchaussait un peu n'importe quand quand je mettais à 5-6, c'est normal ou je vais me péter le genou si je raterris mal ? vous les réglez à combien par rapport à votre poids ?
louis
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe des paramètres à verifier tu peux les trouver http://www.bernard-sport.be/webcampage.html et conseils pour le réglage des fixations .
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Bonsoir,

moi j'ai aussi un probleme de fixation (fix Spheric 850 salomon) : elles sont réglées à 10 sur l'échelle de 10, et il arrive parfois(trop souvent) que sur terrain engagé (hors piste en général), le ski déchausse comme ca, sans prendre garde, ce qui me fait chuter, et donc devient tres dangereux.
Je sais pas trop quoi faire.
QQ un a t il une réponse a mon probleme?

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Djé05 -> as-tu vérifié si les aillettes et la hauteur de la butée avant sont correctement réglées ? J'ai déjà utilisé ces fixs et je sais qu'elles sont sensibles à ce niveau.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
sirop d'érable ->
je vois bien de quoi tu parles : les ailette je les revises tres tres souvent : je met ma chaussure sur la fix et je revise les ailettes : c'est comme ca qu'il faut faire, non?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Djé05 -> bon, les aillettes c'est une chose. mais avec les 850, j'avais trouvé que c'était surtout la hauteur qui posait problème. Pour vérifier, enclenche la chaussure dans la fix. Sur le haut de la butée, dévisse la vis pour faire monter la chaussure en hauteur, jusqu'à qu'elle ne touche plus du tout la plaque (butée avant). Ensuite, il faut la faire redescendre en laissant l'espace suffisant pour passer une carte à jouer ou une feuille de papier entre la semellle de la chaussure et le capteur de la fix.
Vérifie ton réglage actuel. Si la chaussure appuie un peu trop sur la plaque de la fix, il y a de bonnes chances que cela soit la raison de ton problème.
Enfin, si tu n'es pas trop sur, tu devrais la faire régler par un skiman dans un pro-shop. Je ne sais pas combien ça coûte, mais surement moins cher qu'un genou !!
p'titlouis
p'titlouis

inscrit le 11/12/02
2 messages
ça fait un peu comme Djé05, en hp, sans prévenir
Faut que je regarde les ailettes dès que j'ai le temps...
J'ai des C505 de salomon aussi.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
sirop d'érable->
Ok merci du conseil
t'a raison, je vais plutot aller voir un skiman, ca serait con pour mes genoux...!
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je pèse 75 et je règle a 12-13
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
p'titlouis sur les c505 il n'y as pas d'ailettes , c'est un réglage automatique !
gazzaloddi
gazzaloddi

inscrit le 11/11/02
18 messages
ça ne sert a rien de mettre des fixs qui montent a 10 au max! le ressort est totalement comprimé et la fix n'a plus aucune elasticité alors soit ça va déchausser hyper rapidement sur un choc ou des grosses vibrations soit ça déchaussera pas du tout et ta fin de saison tu la fait avec un genou en vrac...
réglées a 8/10 elles seront bcp + elastiques et déclencheront surement moins souvent pour rien comme si elles étaient a 10/10.
Et avant de serrer les fixs comme un bourrin essaie de replaquer pas trop en vrac et tu verra meme a 6 ça déchausse pas!
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
gazzaloddi>
Je ne suis pas d'accord avec toi
au niveau technique et physique du ressort et de l'elasticité, je sais pas, tu as sans doute raison, je n'y connais rien

mais du point de vue pratique, si je mais mes fix a 8 ou 9, je dechausse tres tres souvent sur piste, a chaque fois que j'appui un peu mes courbes.
En mettant mes fix a 10, le probleme est résolu sur piste, mais en hors piste ca dechausse, sans forcément faire des sauts et des "replaquer en vrac" comme tu dis, en général, ca dechausse pour un oui pour un non : style t'es dans la pente, pente relativement soutenue, tu ammorce ton virage (donc t'es legerement en avant) et la ca dechausse "tout seul" :pas de bosses pas de rochers, rien que de la pow pow pow.
Voila en gros quel est mon probleme.... et je pense que la solution de sirop d'érable me semble plus correspondre a mon probleme.

Ah oui, aussi, je ne me considere pas comme un bourrin. Merci ;=)

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Juste une petite précision pour ce qui est de monter le ressort. Les fabricants conseillent de metre le ressort à 75% du potentiel. Donc, pour une fix allant à 10, ça donne +/- 7,5 (j'suis fort en maths, hein ?)
Djé05 -> une question. Ton problème est-il survenu après avoir changé de chaussure ou avoir racheté ton matos à quelqu'un ?
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
=> djé05 tu t'es déjà regardé si ta fix était bien ajusté ça ne sert pas à grand chose de les régler à 10 s'il sont mal ajusté à tes chaussures. Car en effet perdre son ski dans la peuf c'est pas terrible et suivant les endroits assez dangereux !

Personnellemt je les règles à 12-13 pour 75kg !

a+

p'titlouis
p'titlouis

inscrit le 11/12/02
2 messages
merci bay, j'avais pas encore regardé s'il y avait des ailettes...
bon on verra demain si ça déchausse encore...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
p'titlouis
si tu déchausse de manière intempestive à 10 , c'est que tes talonières sont mal ajustées , comme dit diesel ! a faire vérifier par qqun qui connait bien les fix Salomon et leur facon de les ajuster !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
sirop d'érable>
en fait pas du tout : mes skis ont etes achetés neuf au Vieux de même que mes chaussures.(idem pour les fix)
En fait si tu veux, j'avais commencé a mettre mes fix à 8, et voyant que ca dechaussait, je suis passé a 9 : pareil, donc du coup je suis maintenant a 10, et mon pb n'est tjrs pas résolu.

diesel>j'ai du mal a voir de koi tu parles : oui les fix sont bien ajustes a la taille de mes chaussures, si tu veux les chaussures ne "flottent" pas entre la butée arriere et la butée avant, pas de probleme la dessus, du moins il me semble

jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Pour les gros bourrins je conseil d'acheter des fix "racing" qui montent jusqu'a 12 mini. En se qui me concerne je régle à 10 en début de saison et je monte à 11 en fin.
Pour des raisons financiéres je conseil d'acheter des fix d'occas. Sur les veilles planches de plus de 2m à 50 euros on trouve de bonne fix. Bien sur les vendeurs dirons que non, que pour la securite il faut du neuf... Mais soyons clair, depuis les look des années 60/70 avec la "bougie" les progrés en matiere de securite sont nuls.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
J'ai des 812 Ti de salomon, que j'ai réglées moi-même : comme dit sirop d'érable, la hauteur de la fix avant est essentielle. S'il n'y a pas un tout petit chouïa de jeu (ce qu'il a décrit), cela peut normalement conduire à des déclenchements intempestifs... Donc un peu ce que tu décris quoi! A mon avis commence par vérifier ça, c'est facile à faire.
Normalement, une fix récente réglée au-dessus de 8 ne s'ouvre pas fréquemment même si tu es un fort skieur... Je fais 183, 75 kg, je règle entre 8 et 10 en hp et franchement ça s'ouvre pas n'importe quand.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu règles une fix au max de sa valeur elle déchausse souvent pour un rien, c'est une histoire de compression du ressort. Il se peut donc bien que ton problème vienne de là.

Si tu peux changer de fix prend des looks avec la plaque dessous, ce qui leur donne une grande elasticité. De ce fait tu peux régler jusqu'a din de moins qu'avec une salomon.
Perso j'ai la P9 race qui va jusqu'à 14 et elle est réglée juste sur mon poids, ni plus, ni moins. Elle déchausse uniquement quand il faut.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le niveau n'est pas directement en lien avec le poids sur lequel on régle la fix.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Au fait, on a oublié le + important. Djé05, tu pèses combien ? Sinon, as-tu acheté ton matos il y a longtemps ? Au pire tente d'appeler le magasin ou tu as les acheté, explique que ça déchausse sans arrêt depuis le début. Peut-être qu'ils ont envie de gagner le premier prix en service à la clientèle et proposeront de jeter un coup oeil.
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
sirop d'érable>
mon poids c'est 63kg pour 1.80cm,
Pour mon matos, il en est a sa 4è saison (Xscream 9) achetée au Vieux Campeur Lyon.
Mais bon je pense en fait faire comme tu disais, cad d'aller voir le magasin, leur exposer mon probleme et leur suggérer de vérifier la hauteur de la chaussure.
J'espere vraiment que ca pourra résoudre mon probleme, car ca fout vraiment les boules, car psychologiquement, ca gène beaucoup, beaucoup trop.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Alors, bonne chance. Souhaitons qu'ils arrivent à la régler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass