Donc je vous demande quelles compositions de skis sont les plus résistantes, sur quels skis on peut les trouver, enfin quelles planches sont les plus solides quoi... ?
Merci
Donc je vous demande quelles compositions de skis sont les plus résistantes, sur quels skis on peut les trouver, enfin quelles planches sont les plus solides quoi... ?
Merci
Les Ross n'ont certainement pas de noyaux bois, tout comme les salomons. C'est certain que vu la densité de la mousse par rapport au bois y'a pas photo.
Les autrichiens et les suisses sont les grands maîtres des noyaux bois bien péchu. Seul problème restant est la cohésion des matériaux (colle, fibre, metal,...) et là pas tous sont égale. Money, money! Le temps c'est de l'argent.
=>...mais à skier ça a plus rien à voir non plus!
C'est sûr! C'est plus rigide, beaucoup stable et surtout ca a bien plus de vie. Tout skieur techniquement sûr de ce qu'il fait et qui pousse la manette des gaz fera la difference...
Pour ce qui est de les skier, j'avais des Blizzard en géant et maintenant je suis vite revenue chez Dynastar! Car c'est sûr qu'ils sont solides, mais à skier, bonjour la galère!
Le bandit XX ne contient pas de noyau bois, aucun modèle destiné au commerce chez Rossignol contient un noyau bois, c'est tous des noyaux en polyuréthane. Seul les skis destinés au coureurs et donc par conséquent, fabriqués au service course sont fait avec des noyaux bois. Dire que le bois est plus solide que le polyuréthane, j'ai quand même un gros doute la dessus. De toute façon, je tenais à preciser que si tu as "pèté" tes carres, ca n'a rien à voir avec le noyau mais plutot avec l'utilisation de tes skis.
Si tu veux des skis avec noyau bois, il y a aussi les Lacroix. C'est une marque d'origine jurasienne qui fut à la mode, mais qui l'a moins été et qui remonte la pente doucement
Les Volkl durs à skier ? Très stables, nerveux, accrocheurs : oui !!
Durs à skier ? ... pour avoir skié des P30 puis des P40 ... j'ai pas trouvé qu'ils étaient durs mais plutôt super agréables ... Trop chers : là oui !!!
Par contre mon beau-frère qui a skié des Vertigo Motion les a trouvé trop fatiguants ... alors comme dans chaque marque, ça doit dépendre du modèle, non ?
Quant à arracher des carres ... quelle que soit la marque, les mêmes causes (chocs sûrement) doivent avoir les mêmes effets quelle que soit la structure du ski ... Après, comme pour les automobiles, il peut y avoir sur certains modèles, ou séries, des pbs de qualité de fabrication ou de conception ...
Si tu penses ne pas avoir choqué exagéremment, voir avec le n° de série de tes skis s'il n'y a pas eu un pb de fabrication des carres sur une série de Bandits ? ça vaut peut-être le coup d'essayer cette piste ... par ton shop ... en posant la question à des magazines ... via mail à Rossignol ...
D'ailleurs, comment ça tient les carres : il y a un débort interne qui est compressé/collé dans la structure des chants ?
J'ai jamais entendu personne se plaindre d'avoir niké les carres de ses snowblades!!!
Bon sinon pour le noyau du Bandit XX je n'en sais trop rien, c'est le gars du shop qui m'avait dit ça. Moi je m'en fous un peu en fait. Mais bon, si il n'y a pas de rapport entre la solidité de l'ancrage des carres et la composition du noyau, alors quels skis ont les carres les mieux ancrées, les semelles les moins sensibles etc ? Un bon vieux tank qui reste skiable quand même ?
C'est clair que le ski qui a pris sa maman il va falloir que je le mette du bon côté, parce que sinon ça va ressortir à tous les coups (je mettrai un sticker ITWT pour le reconnaître!)
inscrit le 21/08/01
1170 messages