Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
J'ai l'occasion d'acheter ce ski. Je voulais savoir si quelqu'un l'a essaye ou a eu des retours d'infos qu'il aimerait faire passer. D'avance merci.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Ou est-ce ke tu l'as trouvé g mon colloc' qui est franchement intéressé!?
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Je suis aux States et quelques shops l'ont en quantites limitees. Il faut le commander a l'avance (ce que j'ai fait), apparemment ils commencent a le livrer le 1er decembre.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
eh, le porbleme baptiste, c'est qu'en france, du moins au mondial du ski, il parait qu'il n'y avait qu'un seul ski!!!
alors bon pour essayer...

certains disent d'ores et déja que ce serait plutot un bon coup de marketing qu'un vrai bon skis. tu vois le compte; reste a l'essayer.

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Je pense que ce sera certainement un bon coup marketing, mais connaissant K2 et leur réputation, je ne pense pas qu'il est mis sur le marché un pro-model SETH MORRISON pourri, d'ailleurs Morrison serait le premier déçu (réputation en jeu) et puis vu ce qu'ils fabriquene en factory team (Ak launcher, enemey, etc...).

Je suis plus que confiant,et puis c'est un ski qui sera collecotr, alors si tu peux l'avoir , prends-le !!!

D'ailleurs, moi aussi je vais en avoir un mais en France !!! (ah ! les relations, ça aide quand même !)

Il faudra crér un forum pour les impressions et témoignages à chaud sur le SETH PISTOL !

Bye

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
J'aimerais bien avoir ces lattes moi aussi mais pour les conditions du Québec ca serais un peu large de partout j'aurais l'impression de conduire un cadilac deville 1978 mais avoir l'occasion de faire plus de pow-pow ca serait mes ski c'est sur. Ligne de cote super plus déco allucinante en plus c'est un seth morrisson promodel un de mes préféré. Sérieusement ce ski la il déchire.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Seth pistol ?
Prix de fabric ? pas plus qu'un autre ski (-de 350€
Prix de vente ? ça doit tourner dans les 5000 balles

perfomence ? pas mieux que les autres skis du marché

Pourquoi y'en a qui s'obstinnent à vouloir des choses chères, parce qu'il y a seth qui ride avec !!! et que seth, il passe dans ski movie....
Vous vous faites MANIPULER par les marques !!!!!!!!!!!
C'est du n'importe quoi.
Maintenant, vous achetez des skis parce qu'ils ont une forte image, et non pas parce qu'ils sont performant ou qu'ils vous apportent du kiffe. C'est juste de la frime, bienvenue dans l'ère du fashion au ski...
(vous pensez que les autres skieurs qui vous voient pensent que vous ètes une brute parce que vous avez des seth promodel ??? )

Il vous suffit de peindre vos skis aux couleurs du "seth pistol" vous obtiendrez exactement le meme effet.....
J'oubliais les clous sur la spatule....on en trouves dans les shops de friperie américaine

Good Vibes

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
qui envoie le farcement: dit toi que k2 sont de tres bon skis. Le monde aime la marque mais aussi le modele c'est comme dans n'importe quel domaine il y a une pub pour insiter les gens a acheter mais a partir du moment que tu veux l'acheter et que tu as l'argent et bien tu fais ce que tu veux. Je suis réelement tanner des gens comme toi qui se pense supérieur parcequ'il ne veulent rien de griffé. Si la personne veux payer 5000 balles car elle aime le ski ca c'est sont problème a elle toi tu n'a rien a voir dans ca donc tu la ferme. Comme jai dit les factory model de chez k2 sont tous excellent et celui ci va l'etre je n'en doute vraiment pas donc pkoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en achetant un ski beau et bon.
Dsl pour les fautes
NeWsChOoLer
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
T'as les boules, parce que tu peux pas te les payer !

Tu sais le marketing et le fashion, ça marche avec tous les skis !

C'est ton avis, Ok respect !

Mais faut pas s'emballer, il faut quand même attendre les retours et les avis de chanceux qui l'auront skier ...

Je te le prêterais , c'est bon !!!

Bye

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Au fait le message c'est pour "qui envoie le farcement", juste le pseudo, il me fait rire ...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
qui envoie le farcement:
j'ai deja eu 1 paire de k2 c'etait les four il y 4-5 ans et rien a dire les skis dechiraient a l'epoque. Je suis donc plutot confiant qd a la qualite des skis en generale chez k2. De plus le Seth Pistol, de part ses lignes de cote et son shape s'adresse tt de meme a un publique plus qu'averti, certainement pas le gars qui skie 1 semaine par an sur de la neige a canon, je serais donc extremment surpris qu'ils mettent un chiotte sur le marche risquant de se mettre a dos une clientele connaisseuse qui change relativement svt de ski. Le team factory a qd meme sorti des bons skis de freeride ces dernieres annees (j'ai pas entendu parle de pb avec l'AK enemy et le Launcher).
Enfin, les prix qu'ils pratiquent (du moins aux USA) me semblent pas prohibitifs compares a la concurrence, je peux les avoir pour $599 qd les Scratchs BC (le 2eme ski qui m'interrese) se trouve a $629 et qu'une paire de Pocket rocket (que je n'aime pas) ne se trouve pas a moins de $700. Apres c sur que les skis sont chers, mais c le coup de la vie aux USA qui est cher.

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Desole je repete un peu ce qui a ete dit.
sinon y'a personne qui les a essaye et j'avoue que je suis pas sur de les achete ss pvr les essayer ou avoir des retours de la confrerie des skipasseurs.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
C'est vrai que chacun fait se qu'il veut...

Il y a les riders qui ont les skis sous les pieds, pour skier et,

il y a les riders qui ont les skis à la main pour les montrer...

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
je te trouve un peu borne qd meme.
T'as peut etre du mal a lire les posts.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
et toi "qui envoue farcement" ? t'as des skis ? parce qu'en plus de les skier .. tu les montre aussi mine de rien ...
faudrait voir à te calmer .

moi aussi , personnellement ils m'attiraient bien les Seth Pistols , je les ai vu au mondial , je me suis ravisé ... ils sont bcp trop énormes ... avec ça je me demande même si on peut tourner si on a pas 5m de poudre ...

Je conseillerais plutôt d'attendre les Public Enemey qui sont moins fat et tout aussi techniques . ( avec une déco qui tue)

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
qui envoie le farcement: je n'ai qu'une seule chose a rajouter et c'est j'aime mieux ne pas t'avoir devant moi car les gens borné de ton espece sont les seuls personnes qui éveillent en moi de la méchanceté. Va prendre l'air mon grand avant de faire une criss d'épilepsie!!! de plus j'aimerais bien sur quoi tu skis salope!!
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Nevro: il semble que le public enemy est fait sur la base de l'enemy au niveau des cotes ce qui semble encourageant pour ses disposition en peuf. Enfin bon qui verra dira (ca c du proverbe)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ah, le ski déchainera toujours les passions, surtout dès que c'est des skis un peu élististe !

On se demande toujours si on va pouvoir les skier, si ça va pas trop faire "je me la pète !!"

Enfin, ce que je vous conseille,

De toute façon une vie à priori on n'en a qu'une !!!

Alors faites vous un max plaisir, chacun son opinion, chacun son budget, le but c'est qu'il y en ait pour tout le monde !

Dès que je les ai à priori a semaine prochaine, je vous fais un petit topo !

Bye et bon hiver à tous !

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Napa, tu resume bien l'embrouille...

Je ski sur des ten-ex : je les ai payé 3000 balles et ils correspondent à fond à ce que je recherche. et sur des teneighty (99-00) les vieux jaunes, ils sont devenus complètement mou, mais je les gardes parce qu'ils sont bien efficace en park.

Voilà, et puis restez peace, pas la peine de s'ennerver pour une histoire de ski, je vous ai juste donné mon opinion...

Gavez vous bien toute la saison et à bientôt

Chris

kai le mac
kai le mac

inscrit le 26/10/01
2 messages
Moi je suis a fond d'accord avec le farcement je trouve que creer des skis uniquement pour le "style " sans aucun esprit derriere releve de la pure srategie commerciale. Je m'explique: en fabriquant 1 ski "punk freeride" K2 cherche a attirer toutes les personnes qui se sentent proches de cet esprit. Mais le vrai esprit freeride ce n'est pas d'aller acheter des lattes a 5000 boules pour se la raconter dans la queue des telesieges : le vrai skieur cherchera le ski proche de ses attentes sur la neige et non un ski stylé qui flashe au bord du pipe! de toutes facons dans la grosse poudre on ne regarde pas sa deco !(ni ses clous!!!)
L'industrie du ski devient une grosse machine a dollars et a operations marketing pour pieger le rider :les seths pistols en sont l'exemple le plus criant !!!
Mais je sais que les vrais freeriders ne tomberont pas dans ce genre de panneau, quand aux autres .....
KAi
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Kai, 'es vraiment bidon ou tu comprends pas ce qu'on explique depuis le début!

Ok, c'est certainement marketing, mais les skis que tu as (encore faut-il que tu skies ?)sont eux aussi du marketing, ils t'ont plu pour leur technicité mais aussi pour leur look!

Alors ...

Et puis si tu veux même mettre 5000 dans un ski et que tu les as, je vois vraiment vraiment pas où est le problème?

Qu'en à la qualité du Seth Pistol , attendons les premiers échos avant de se prononcer, mais bon je ne me fais pas trop de soucis !

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je pensais vraiment k'etre freerider ct aussi avoir une certaine ouverture d'esprit et surtout aimer la liberte alors je comprends vraiment pas k'on puisse reprocher a quelqu'un de vouloir mette 5000 boules dans une paire de lattes put*** c son probleme ca ne regarde personne d'autre que lui.

sur ce bonne journée quand meme

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
je voudrais pas relancer la polémique mais les Seth Pistol sont prévu à 600€ soit 4000F ce qui est loin d'en faire un ski élitiste quand on voit les prix dingue à l'heure actuelle. y a plein de ski plus cher avec la palme pour le Guerlain qui en plus n'est pas solide et bien sans plus
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Dynamo,

J'ai la chance d'avoir les Guerlain, je viens de les essayer 2 fois en ce début de saison, pour l'instant j'en suis ravi certes il n'y a pas encore de conditions pour vraiment les mettre en difficulté mais je suis ravi de leur skiabilité !

Le seul hic, ok le prix !

Mais c'est toujours pareil, si tu as le fric pourquoi t'en privé car c'est quand même autre chose qu'un big autodrive de "série" que tu trouves dans n'importe quel shop !

Au fait, t'as essayé les ak launcher!

BYE

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Bon les gars, je me sens con. Je voulais juste savoir si quelqu'un les avait essayer ces skis et ce qu'il en pensait. J'etais loin de penser que ca declencherait une 3eme guerre mondiale ds la communite du ski.

Kai: que je tombe ou pas dans ce genre de panneau, c mon choix. Je vois pas ou est le mal de trouver ses lattes belles (de plus je voulais avoir seulement un retour sur les performances. Tu me verras pas skier des planches a pain decorrees par Picasso). Apres ne penses pas pour autant que tu puisses te donner le droit de dire que je ne suis pas un rider parce que mes skis te plaisent pas (ou que tu les envies?), parce que ds ce cas de ton groupuscule d'extremistes, j'ai vraiement aucune envie d'en faire partie.

Pour les autres et meme pour toi Kai, je vous souhaite un bon ride et de la bonne neige et si quelqu'un a un avis sur les performances des Seth Pistols, je suis tjrs preneur, et pas la peine d'en venir aux insultes.

Allez a+

Baptiste

Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Napa: non j'ai pas essaye les Launchers. Je cherche un ski (k2 ou pas) qui soit twin tips, un peu fat, au moins 85mm au patin (voire bcp plus, y'en a qui arrive a les faire maniables qd meme), et qui puisse me permettre de rallier les espaces de poudres ss avoir des plombs sous les pieds et en enchainnant quelques courbes. J'avais lue sur le forum du team Factory de k2 que les skis (pistols) etait qd meme bien versatiles pour leur tailles. Je pensais aussi au Scratch BC (mais plus cher au USA) et aux AK enemy (meme prix que le Seth ou je suis, et pas de choix de taille). J'ai en ce moment des 1080, mais ils commencent a etre bien mous, donc je cherchais un truc plus solide.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Baptismo,

Attends encore un peu car je vais pas tarder à avoir mes "pistol" !

Je te tiens au courant au plus vite, sur les qualités ou défauts du ski ...

Bye

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
en parlant de solidité, pourquoi pas essayer une paire d'Armadas. selon armada, la solidité est une critere important dans leur proces de fabrication...
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
selon moi les armadas, les scratchs bc ou les nordica beast 92. pour les seth pistols je ne sais pas.
P.A.G.
P.A.G.

inscrit le 04/12/02
3 messages
Hey! C'est des stunds! C'est pas des clou ok? Je pense que c'est un coup de marketing car c'est un pro-model, cela pourrais etre un ski comme les autres. Cependant, je crois que des skis a 800$ sa vaut le prix, Il y a une différence entre un ski a 400$ et un ski a 800$... Si j'abiterais dans L'ouest je M'acheterais bien une de ces paires de ski, mais J,abite au quebec sur une neige glacé donc je me suis acheter des ennemy.
P.A.G.
P.A.G.

inscrit le 04/12/02
3 messages
j'ai hate d'avoir des nouvelles de ce ski!
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Ca a deja ete dit et redit. C un coup marketing surement!!!
Mais c qd meme un ski abordable apres tt, 600Dollars, c tt a fait raisonnable par rapport a la concurrence ds cette gamme. Les Inspired de Jeremy Nobis chez Dynastar sont a 1000 $ a titre de comparaison. Enfin bon attendons les tests.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
A suivre, à suivre ...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ca y est!!

Le Seth est arrivé en mag en France!

Au niveau déco, il est vraiment très réussi !
Il est souple en spatule et talon, mais bienrigide au patin !

Il ne reste plus qu' à l'essayer!

A bientôt

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne sais pas ce que vallent ces skis mais je viens juste d'en voir une paire à Ski Extrême aux 2 Alpes, donc si vous voulez des infos, je pense que vous pouvez appeler le shop.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
J'en ai vu une paire à espace montagne et la deco est vraiment sympatoche
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
si on en croit les forums us le seth pistol n'est excellent que dans la peuf à cause d'une souplesse extrèèèèmmmme.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ah ben ça c'est une nouvelle surprenante, je ne m'attendais pas a ça!!

alors napa, t'as eu 2 jours pour rider dessus, il est temps que tu nous partage tes impressions...

a+

joker_1
joker_1

inscrit le 26/11/01
19 messages
Ah c sur le seth pistols c pas un ski pr faire du slalom spécial dc il est pas rigide comme un omeglass mais bon c un fat ski et il a les aptitude d'un fat ski:skier ds de le grosse poudre...
Sinon KI ENVOIE LE FARCEMENT tu oses dire que c un coup de marketing et patati et patata alors ke tu ski sur des salomons 1080 (c pas donné non plus) et c qd même bien des skis moisi au bout d'1 moi...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Il y avait une paire de Seth ce matin à ValTho, qui attendaient la benne de Caron. Mais pas le punk qui va avec
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
J'ai vu à Cham dans un shop devant la gare de l'Aiguille du Midi et il en avaient quelques paires (2-3)
Tchao
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Casp,

Je les ai enfin, mais un petit souci physique à une épaule et le manque de temps pour leur monter une petite paire de fix, ont fait que je n'ai pas encore eu le temps de les tester!

Si tout va bien ce WE, je vous tiens au courant !
Surtout que je me les suis personnalisé au niveau des fixs, qque chose de sympa, j'essayerai de mettre une photo !!
BYE

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
c'est du bon news en tout cas!

puis retabli toi vite

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je sais pas si ca a ete dit avant , j'ai la flemme de lire tout les posts , mais j'en ai vu une paire a "la glisse" a Grenoble , j'ai hate d'avoir les impressions de ceux qui les ont paske a la main ils m'ont parus mous..si mous....
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
C'est vrai que pour les avoir, ils sont bien mou en spatule et talon, mais au patin ils sont rigides comme un bon fat , doit l'être !

De toute façon, je vais l'essayer peut-être ce WE, et certainement sur piste car un manque de peuf certain, se fait ressentir sur l'isère !
Je pense qu'il ne doit pas être exceptionnel sur piste mais fabuleux par ses lignes de côtes dans la bonne pow de 30 cm (mini)...

A suivre et à bientôt !

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bon, il a fallut chercher loin pour pas réouvrir le sujet, mais bon...
Pour ceux qui en cherchent, vu qu' apparement ça ne se trouve pas de partout, on en trouve de puis quelques jours chez espace montagne à grenoble.
Je sais que j'apprendrai rien à mes confrères grenoblois, mais c'est pour tous les autres.
Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
juste au passage de sseth pistols y'en a un pair
a challes les eaux (a cote de chambery)
chez montaz (enfin c'etait y'a 15 jours)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Dispos aussi au Vieux à Paris !! (3 ou 4 paires je crois !!)
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> Da : confirmé! Ce qui permet de constater que c'est l'un des plus souples de l'ensemble des fats qu'ils ont...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass